Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire monter un pneu acheté en isolé ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

d"monte pneu...

Message par pacou1 »

Perso, j'achète sur le net et un garage me les monte et me les équilibre pour 14€, mais j'amène la roue. Ils sont obligés de te le faire. Sinon je leur mets une association de consommateurs aux fesses. De toute façon, ils ne font pas ma marque...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:jean:
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: d"monte pneu...

Message par nicogri »

pacou1 a écrit :Perso, j'achète sur le net et un garage me les monte et me les équilibre pour 14€, mais j'amène la roue. Ils sont obligés de te le faire. Sinon je leur mets une association de consommateurs aux fesses. De toute façon, ils ne font pas ma marque...

Comment avoir de bonnes relations avec son mecano...

Perso je tenterais pas car c'est pas comme ca que tu obtient le meilleure des gens !!!
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: d"monte pneu...

Message par Nino64 »

@motovroom : si tu achètes tes pneux sur le net, c'est parce qu'ils sont moins cher que dans le garage où tu les fais monter. Si la différence de prix sur le pneu est de plus de neuf euros, je ne vois pas le souci, tu es toujours gagnant... :jean:

on ne peut pas non plus toujours tirer le prix ou alors faut mettre la main à la pate et se le changer soi même comme certains l'ont dit. ;)

pacou1 a écrit :Ils sont obligés de te le faire. Sinon je leur mets une association de consommateurs aux fesses.

:mort de rire:

merci pour cette bonne blague, mais le 1 avril est déjà passé ;)
Image
Fazermen canal historique

pacou1
Mob
Mob

Bise du mécano?

Message par pacou1 »

On est le 3 mais c'est pas des blagues...
Si le gars refuse (et c'est pas arrivé), il perd un client et en plus j'y fous une association au c...l. Oui oui. Pourquoi? Parce que le mécano il gagne quelques € pour rien alors que s'il le prend mal, il perd un client qui ira ailleurs etc...
Mon "mécano" m'a assez vu car:
-Il m'a toujours facturé cher (+20-30€) et espérait que j'allais lui acheter une moto.
-Je vois pas pourquoi je devrais lui acheter une moto. Pour un sourire? Non. Je paie mes factures et il me rend un service que je paie au prix fort.
Alors pourquoi faire une fleur?
Tiens d'ailleurs, quelles fleurs il vous fait votre mécano? expliquez! Nouveau sujet...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: Bise du mécano?

Message par Nino64 »

pacou1 a écrit :On est le 3 mais c'est pas des blagues...
Si le gars refuse (et c'est pas arrivé), il perd un client et en plus j'y fous une association au c...l.

Dans la vraie vie, le commerçant il préfère "perdre" comme tu dis certains clients. C'est autant d'emmerdes en moins de gagné :mrgreen:

pacou1 a écrit :Oui oui. Pourquoi? Parce que le mécano il gagne quelques € pour rien alors que s'il le prend mal, il perd un client qui ira ailleurs etc...

pour rien ? si c'est rien à faire, faut se le monter soi même. :jean:
Sinon ton patron il te paye pour ton boulot ou tu bosses à l'oeil ? ;)

pacou1 a écrit :-Il m'a toujours facturé cher (+20-30€)

:gne:

pacou1 a écrit :et espérait que j'allais lui acheter une moto.
-Je vois pas pourquoi je devrais lui acheter une moto. Pour un sourire? Non. Je paie mes factures et il me rend un service que je paie au prix fort.
Alors pourquoi faire une fleur?

Le jour ou le garage te facturera le montage des pneux au taux horaire de main d'oeuvre du garage au lieu d'un forfait, ca sera pas 14 € ... :jean:

pacou1 a écrit :Tiens d'ailleurs, quelles fleurs il vous fait votre mécano? expliquez! Nouveau sujet...

un déguisement de batman peut être pour noel ? pour voler au secours des pauvres motards opprimés ... :sm167:
Image
Fazermen canal historique

pacou1
Mob
Mob

Vraie vie...Wouarf!!!

Message par pacou1 »

Dans la vraie vie, le commerçant il préfère "perdre" comme tu dis certains clients. C'est autant d'emmerdes en moins de gagné Mr. Green

Mais non sinon personne n'accepterait de monter un pneu acheté ailleurs...il préfère te le monter plutôt que de t'envoyer voir un concurrent. C'est ça la VRAIE vie. :lol:

pour rien ? si c'est rien à faire, faut se le monter soi même. :jean:

Pour rien signifie que ça ne prend pas trois heures... Mais un de ces quatre, je vais investir...

Le jour ou le garage te facturera le montage des pneux au taux horaire de main d'oeuvre du garage au lieu d'un forfait, ca sera pas 14 € ... :jean:

14€ 15mn (j'emmène la roue), ça fait 56€ de l'heure...Je gagne moins et toi?

Et sérieusement, il te fait quelque chose ton mécano? Pas du tout. Sauf lorsqu'il est honnête, mais ça ne court pas les rues. Un jour, j'avais sur ma voiture le radiateur intérieur qui fuyait. Mon mécano auto m'a changé le joint. Il aurait pu m'entuber et me dire que le radiateur était mort. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce qu'il est honnête et que sa clientèle lui rapporte assez. De l'autre côté, un copain envoie sa Zafira chez Opel pour un souci. Pose de la valise, et facturation de 200€ pour "recherche de panne". Il a pris sa voiture et c'est un pote qui l'a réparée.
Mon père était commerçant et il ne facturait pas à l'heure sinon personne ne serait venu chez lui.
Pis tu sais, le monteur qui me fait les roues de la moto, il me verra pour ceux de la voiture, achetés chez lui. Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas plus chers que sur le net. Faudra m'expliquer pourquoi je devrais payer un même pneu avec 50€ d'écart?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: Vraie vie...Wouarf!!!

Message par nicogri »

pacou1 a écrit :Faudra m'expliquer pourquoi je devrais payer un même pneu avec 50€ d'écart?

La différence de prix s'explique par le service... en plus je viens de regarder les prix sur le site plus haut sur des pneus que j'ai acheté y a pas longtemps (conti road attack) effectivement c'est moins cher mais pas de beaucoup...

226€le train et j'avais du payer le miens un peu plus de 250 mais monté et équilibré !!!

Moi je pense que ca c'est des economies de bout de chandeles...

En plus il doit etre content le gars qui te monte les pneus quand tu lui dit que tu les achete sur le net car les siens sont trop chers !!!
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Re: Vraie vie...Wouarf!!!

Message par Patriot »

nicogri a écrit :En plus il doit etre content le gars qui te monte les pneus quand tu lui dit que tu les achete sur le net car les siens sont trop chers !!!

... et encore plus, si tu lui annonce que si il ne le monte pas, tu lui fous les associations de défense des consommateurs !! :roll:
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Economiser quelques euros (mettons 20) par pneu rapporté au kilométrage que fera le pneu ... négligeable sur le prix de revient au km de la moto.
C'est une économie que les problèmes rencontrés dans ton cas ne justifie pas.

Moi je fais monté des pneus achetés sur le net QUE si mon revendeur ne fait pas la marque. (pirelli)
Et d'ailleurs il ne m'a jamais appliqué de surtarification pour ça. En même temps ça fait 9 ans que je vais au même endroit. (BAR et motos)

Répondre