Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoup d'injection??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rickorn a écrit :On a jamais dis que l'accélarateur commandait directement la valve. En revanche on sait pas vraiment dans kel circonstance la valve se ferme vu que par défaut elle est ouverte. Ca vaudrait le coup de démonter juste le cache de la pouli sous la selle et de faire vroom vroom a l'arret voir ce qui se passe.

Pas si evident a faire a l'arret.
Car si tu coupe a 7000tr/mn c'est sur que la valve devrait se fermer vu que que tu va te retrouver tous de suite sur le ralenti.
T'auras pas le temps de voir a quel régime elle se ferme réelement.

Et quand a le faire en roulant ça craint. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

reno
Mob
Mob

Message par reno »

A l'origine du démontage des cables de l'exup il y a la concession yam de toulouse. Le mieux est de demander au chef mecano pourquoi et ce qu'il en pense. Perso je repète c'est flagrant et je suis pas le seul! Point important (Selon mon meca a moi : moto en full mais ligne d'origine et reglages itou!).Si on change de pots le pc3 deviendrait indisp pour adapter ...
deconnecte toi et vas rouler!

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

reno a écrit :c'est pour ça que t'es passé au 600gx...pour pouvoir une fois au moins passer la 2!!!

:sm185:
departementales powwaaa!!!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Passer en Full ne résout pas le problème d'à-coup ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Non, l'accoup n'est pas spécfique aux motos françaises bridées.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

AsTro a écrit :Non, l'accoup n'est pas spécfique aux motos françaises bridées.

Mauvaise nouvelle :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

EL DELORMO a écrit :
AsTro a écrit :Non, l'accoup n'est pas spécfique aux motos françaises bridées.

Mauvaise nouvelle :mrgreen:

Pour toi :coco17: t'avais l'intention de débrider :coco17: :mrgreen:

Sérieusement, pour ceux qui ne supportent plus l'à-coup, la solution existe, ça s'appelle FCE. Certes faut sortir 220 roros mais ça restera toujours moins cher que de changer de brèle :cool:
Ceux qui se sont dit dégoutés par l'à-coup au point de vendre leur FZ1 se sont juste trouvé un bon prétexte pour acheter la nouvelle moto de leur rêves. ;)
C'est pas économiquement raisonnable, mais c'est de la passion :cool:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

reno a écrit :A l'origine du démontage des cables de l'exup il y a la concession yam de toulouse. Le mieux est de demander au chef mecano pourquoi et ce qu'il en pense. Perso je repète c'est flagrant et je suis pas le seul! Point important (Selon mon meca a moi : moto en full mais ligne d'origine et reglages itou!).Si on change de pots le pc3 deviendrait indisp pour adapter ...

perso, si l exup est si important que ca yamaha l'aurai monté fixe après le collecteur..............70% des motos qui sortent de concession sont monté avec de l'adaptable........chez yamaha, ils ne sont pas plus bête que d'autres......
l'exup est la pour limiter le bruit pour les normes européenne, c'est pour ca qu'elle est directement sur le pot, car quand on met un silencieux adaptable, ben on s'en fout du bruit donc pas besoin de la vanne.

eric

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le coup de l'exup qui serait la raison des accoups perso ji crois pas. Sinon tout ceux qui ont des pot adaptable n'auraient plu ces fameux accoups. Bon maintenant si certain sont satisfait avec l'exup débranché, tant mieux, parce que c clair qu'il ne sert pas a grand chose.

pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

Salut à tous, je viens d'acheter un fz1 fazer il y a 2 mois, j'ai 2000 bornes, la moto est en full avec 1 pot ixil ( avec db killer) et bien je n'ai jamais ressenti ce phénomène d'à-coups, c'est juste un peu brutal a la remise des gaz vers 8000t, mais je crois que cela correspond au couple maxi, donc c'est normal.

Répondre