Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les plaques anti flash

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Si je te dis que je bosse sur une partie de l'homologation des appareils de controle sanction automatisé ... tu devines peut être que mêm si c'est lancé comme un défi ... ce n'en est pas un .... mêm pas sur qu'au traitement le fait que ce soit une plaque réfléchissante passe pas complètement à l'ouest ... :teuteul:

Ceci dit ... mon p'tit pat ... y a toujours un flash ... mais infra-rouge ... donc non visiblement à l'oeil nu ... et c'est bien parti pour se démocratiser ... enfin bon ... :teuteul:

Par contre Pat .... j'peux pas te suivre la dessus :

Comme tu peux le comprendre, comparer ton post avec le fait de dire que son pot sort 106 dBA n'est pas tout à fait la même chose ...

mêm si ce n'est pas la mêm chose ... j'ai peur qu'à mon très humble avis ce soit bien plus grave et répréhensible personnellement un pot à 106 db ... qu'une plaque réfléchissante ... en cas que au cas ou celà ne paraisse pas évident ... le fait que mon très célèbre voisin ducatiste ai enfin compris que s'il voulait démarrer sa meule le matin très tot il fallait qu'il songe à changer ses tromblons ... sous la contrainte d'une batte de base ball ... le fait que sa plaque soit réfléchissante ou pas ... m'en secoue une sans inquiéter l'autre ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Allez dino103, te dégonfle pas. :mrgreen:

On veut savoir si ça marche vraiment. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

on va éviter de saturer le net d'infos ...

prends un p'tit outil jouant sur la correction gamma des couleurs ... (ça doit mêm pouvoir se trouver sur l'utilitaire de gestion de ta carte video) ... et fait bouger l'père gamma tu verras ... :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

dyno103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyno103 »

Image

Je vous joins une photo prise avec mon téléphone portable avec le flash j’ai un Nokia N70
Les photos avec l’appareil pro son au boulot je l’ai récupère dans la semaine
Mais ca vous donne une idée
La photo a été réalisée dans un placard ou j’ai juste passé mon bras pour prendre la photo

En dehors de mon boulot je suis photographe sportif moto principalement
Sans grande difficulté il est possible de faire apparaitre légèrement les numéros ou du moins les faire deviner en corrigeant les niveaux tout simplement
. mais en aucun cas l’agence qui traite les PV ne fon appelle a la retouche numérique pour une plaque non lisible 2 choix

C’est lisible
Ou ce n’est pas lisible

La plaque en question est obligatoirement une plaque en plastique et c’est le filme sur lequel est inscrit les numéros qui est réfléchissant voila comment ca fonctionne un peut comme cela a été di comme les bandes réfléchissantes sur les jantes enfin je suppose car le plastique de la plaque est un plexi glace ordinaire

Je vais faire éditer une plaque bidon pour l’exemple vous pourrez essayer tout les traitements numérique que vous voulez et je vais pouvoir étudier la chose pour vous renseigner
vous faire des photos de très haute qualité.

Je tien a préciser pour tout le monde EN AUCUN CAS JE NE CHERCHE A VENDRE ces plaque ma question de base été de savoir ce que risque une personne qui a ce dispositif contre le raquette légal organiser par l’état ( les radars)

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

dyno103 a écrit :Image

mais en aucun cas l’agence qui traite les PV ne fon appelle a la retouche numérique pour une plaque non lisible 2 choix

C’est lisible
Ou ce n’est pas lisible

Oulaaaaaaaaaa c'est fini le temps des vieilles photos du Mesta208 qu'on sortait sur papier et qu'on jettait dès qu'on avait un doute !!

C'est plus trop le même matériel dorénavant, ni le même traitement de l'information...en 5 secondes ton cas sera reglé j'en ai bien peur !!!!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Sten
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sten »

Salut,

Numéros de la plaque : (47 et en dessous 27 ) :teuteul:

Mais bon cela viens peut être du faite que tu l'ai prise avec ton portable.

Personnellement, je préfère faire attention à ma conduite (vitesse) que de risquer de perdre ma moto inutilement.
Modifié en dernier par Sten le 05 avr. 2008, 18:58, modifié 2 fois.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

dyno103 a écrit :. mais en aucun cas l’agence qui traite les PV ne fon appelle a la retouche numérique pour une plaque non lisible 2 choix

C’est lisible
Ou ce n’est pas lisible

Je me demande si il a pas raison sur ce coup là? :coco17:

Mais bon comme ceux qui pourraient savoir, prennent un malin plaisir a tenter de nous faire peur, je n'aurais pas la réponse de si tot. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

dyno103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyno103 »

Ekko22 laisse moi jusqu’ a la fin de la semaine que j’ai une plaque que je prendrai dans différentes condition et la on pourra juger car c’est avec mon portable que la photo a était prise

Nico 91 je pense ne pas me tromper car quand tu te fait arrêter qu’il regarde ta plaque en voiture ou en moto et que sur ta plaque par exemple tu a un 8 et que la couleur dans les 2 rond du 8 est tomber ton 8 est tout noir il te conseille vivement de la refaire au plus vite voir il te verbalise

Et je sais de source sur qu’il n’y a pas de traitement d’image pour le moment
Et que si le numéro n’est pas lisible il ne cherche pas à comprendre
Ca représente entre 20% et 35% nu nombre total de personne flasher
J’ai déjà eu les chiffres officiel en main et il on été diffuser a la tv aussi
Donc 20-35% de pv non envoyer

dyno103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyno103 »

Par contre tu peux prendre 68 euro d’amande pour plaque détérioré

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fozzy a écrit :Ceci dit ... mon p'tit pat ... y a toujours un flash ... mais infra-rouge ... donc non visiblement à l'oeil nu ... et c'est bien parti pour se démocratiser ... enfin bon ... :teuteul:

En toute honnêteté, je suis bien incapable de te dire si les derniers équipements de constatation d'infractions à la vitesse sont équipés de flash infra-rouge, même si j'ai un léger doute (un peu long à dévelloper et là n'est pas la question). Toujours est-il que deux clichés sont pris et que sur l'un d'eux ne fait pas usage d'un flash classique ... donc, j'ai un énorme doute sur l'efficacité du système ... du moins, de jour !!

fozzy a écrit :Par contre Pat .... j'peux pas te suivre la dessus :

Comme tu peux le comprendre, comparer ton post avec le fait de dire que son pot sort 106 dBA n'est pas tout à fait la même chose ...

mêm si ce n'est pas la mêm chose ... j'ai peur qu'à mon très humble avis ce soit bien plus grave et répréhensible personnellement un pot à 106 db ... qu'une plaque réfléchissante ... en cas que au cas ou celà ne paraisse pas évident ... le fait que mon très célèbre voisin ducatiste ai enfin compris que s'il voulait démarrer sa meule le matin très tot il fallait qu'il songe à changer ses tromblons ... sous la contrainte d'une batte de base ball ... le fait que sa plaque soit réfléchissante ou pas ... m'en secoue une sans inquiéter l'autre ... :powa

Je conçois que tu trouve plus gênant une bécane qui fait du bruit qu'une bécane qui est équipée d'une plaque comme celle dont dyno nous parle. Cependant, là ou tu trompe c'est quand tu dis :
j'ai peur qu'à mon très humble avis ce soit bien plus grave et répréhensible personnellement un pot à 106 db ... qu'une plaque réfléchissante

Au regard du code de la route, le fait de circuler avec un pot bruyant n'est réprimé que d'une contravention de 3° classe alors que le fait de circuler avec un plaque "à la dyno" :mrgreen: est réprimé d'une contravention de 5° classe. La première entraine l'immobilisation du véhicule, la seconde sa saisie !! :mrgreen:

Tu sais que moi, quand je parle de l'importance d'une infraction, je me base uniquement sur le code de la route. Après, pour la gêne que ça occasionne, c'est un autre problème. Quoique, je ne peux pas dire que ça ne me gêne pas de me faire plomber parce que je roule à 56 km/h en agglo avec ma voiture et de savoir que celui qui roule avec une plaque "à la dyno" va éventuellement pouvoir exploser les compteurs en toute impunité (même si, encore une fois, je doute de l'efficacité) ... ;)

Enfin, chacun voit midi à sa porte ... toutefois, la question posée par Dyno était de savoir ce qu'il risque à circuler avec un tel équipement ... donc, je vais quand même pas lui dire que c'est moin grave que de rouler avec un pot qui sort 106 dBa !! D'autre part, quand j'ai relevé cette comparaison, je ne jugeais pas le fait d'installer la plaque en elle-même mais je relevais simplement que le fait de mettre un lien vers un fabricant sur notre forum peut éventuellement constituer une infraction au Code de la Route. Le fait de parler du bruit de son pot n'en constitue pas encore une ... ;)

nico91 a écrit :Mais bon comme ceux qui pourraient savoir, prennent un malin plaisir a tenter de nous faire peur, je n'aurais pas la réponse de si tot. :mrgreen:

Il n'y a pas plus """ que celui qui ne veut pas comprendre, Nico ... ;)

Patriot a écrit :Surtout que notre "ami" dyno103 oubli une chose importante dans son constat ... :mrgreen:

... Les appareils de mesure de la vitesse fonctionnant avec appareils photo, lors de la constatation d'un dépassement de la vitesse, font deux clichés ... un avec flash ... et un sans .... :mrgreen:

Alors, de nuit, je ne veux même pas savoir si ce type de plaques fonctionne, mais de jour, pas besoin de dire qu'aucun flash n'est nécessaire pour relever un numéro d'immatriculation ... ;)

D'ailleurs, nombreux sont les opérateurs à ne plus mettre le flash en fonction de jour ... et ce pour diverses raisons !!

Après, pour le malain plaisir, c'est vrai qu'on a toujours évité de répondre aux questions qu'on nous pose ... et ce, en plus, avec un malain plaisir !! :roll:

Maintenant, si tu attends qu'on te dise d'économiser le prix de cette plaque pour rouler, je ne sais pas si ça va te convenir ?

dyno103 a écrit :Nico 91 je pense ne pas me tromper car quand tu te fait arrêter qu’il regarde ta plaque en voiture ou en moto et que sur ta plaque par exemple tu a un 8 et que la couleur dans les 2 rond du 8 est tomber ton 8 est tout noir il te conseille vivement de la refaire au plus vite voir il te verbalise

Non, bien sûr !! Maintenant, quand nous sommes en contrôle de la vitesse, on regarde encore les photos qui sont prises ... et je n'ose te dire la réaction de la quasi-totalité des opérateurs en voyant une plaque comme celle que tu envisage de mettre sur ta meule !!

Maintenant, si tu attends qu'on te dise que tu ne risque rien à monter ce genre de plaque, je ne crois pas beaucoup m'avancer en te disant que tu n'es pas sur le bon forum ... ;)

dyno103 a écrit :Et je sais de source sur qu’il n’y a pas de traitement d’image pour le moment
Et que si le numéro n’est pas lisible il ne cherche pas à comprendre
Ca représente entre 20% et 35% nu nombre total de personne flasher
J’ai déjà eu les chiffres officiel en main et il on été diffuser a la tv aussi
Donc 20-35% de pv non envoyer

Là, je crois que tu confonds photos non exploitables et plaque trafiquotée !! :lol:

Une photo est inexploitée pour diverses raisons :
- Immatriculations étrangères,
- Plusieurs véhicules sur le clichés,
- Plaque incomplète,
- Photo décalée,
- Photo floue,
- etc ...

P.S. : C'était un peu long, veuillez m'en excuser ... mais comme certains ont un peu de mal à comprendre, vaut mieux leurs expliquer longtemps !! :mrgreen:
Image

Répondre