Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les plaques anti flash

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Patriot a écrit :Une photo est inexploitée pour diverses raisons :

- Plaque incomplète

A ce propos quelqu'un m'a dit "tu devrais mettre un bout de scotch de la couleur de ta plaque sur un des chiffres/lettres".

J'ai répondu que je préférerais me faire flasher plutôt que de passer pour un con en essayant d'expliquer à un MIB ce que fou un bout de scotch sur ma plaque, avec les problèmes qui s'en suivent...
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tant qu'à faire, autant rouler sans plaque.... :lol:

je l'ai fait une fois (plaque volée), et ben dès le 1er jour je me suis fait arreter à un barrage :lol:

z'auriez dû voir la tête du mib quand j'ai dit que l'on venait de me la voler..... :mrgreen:

en même temps à sa place, j'aurai pas cru non plus.... :lol:
Image

dyno103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyno103 »

Patriote : je n’ai aucunement l’intention de monter une plaque comme ca
Quand je did laque non lisible ca Ve dire plaque non complète on di la même chose une plaque non complète manque un numéro le PV ne parviendra pas au proprio du véhicule

Exemple concret je me suis fait flashe avec ma voiture par l’avant ma plaque manquer 2 numéro j’ai rien ressue
Enfin bref ta réponse est très complète je te remercie
Juste pour finir une plaque comme cela ne coute pas plus chère qune plaque hors norme classique

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Patriot a écrit :
dyno103 a écrit :Et je sais de source sur qu’il n’y a pas de traitement d’image pour le moment
Et que si le numéro n’est pas lisible il ne cherche pas à comprendre
Ca représente entre 20% et 35% nu nombre total de personne flasher
J’ai déjà eu les chiffres officiel en main et il on été diffuser a la tv aussi
Donc 20-35% de pv non envoyer

Là, je crois que tu confonds photos non exploitables et plaque trafiquotée !! :lol:

Une photo est inexploitée pour diverses raisons :
- Immatriculations étrangères,
- Plusieurs véhicules sur le clichés,
- Plaque incomplète,
- Photo décalée,
- Photo floue,
- etc ...

+ 1

Je rajouterai simplement une chose, que je sais tout comme dyno 103 "de source sûre"... :

- Au centre de traitement automatisé, lorsqu'une plaque n'a pas pu être lue par la machine (la plupart du temps pour les raisons citées par Patriot), elle est visée par l'oeil humain avant d'être envoyée à la corbeille.

Donc si pour nous "simples particuliers" avec nos ordinateurs basiques, il nous est possible de faire ressortir cette plaque, je ne me fais pas de trop d'illusions pour un centre de traitement équipé de matériel bien plus performant...

Après chacun est libre de choisir le risque qu'il veut prendre....
Pour ma part je préfère prendre le risque de perdre un point et de payer mon amende, plutot que celui de m'expliquer sur la présence d'une telle plaque sur mon véhicule.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

dyno103 a écrit :Enfin bref ta réponse est très complète je te remercie
Juste pour finir une plaque comme cela ne coute pas plus chère qune plaque hors norme classique

Par contre, pas certain que ça ne coute pas plus cher de se faire chopper avec ... :lol:

Allez, pour vraiment être complet, l'usage d'une telle plaque est réprimée comme suit :

[center]Article R. 413-15 du Code de la Route
(Décret n° 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 5, Journal Officiel du 12 juillet 2003)[/center]

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

Voilà ... ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Qu'est ce qu'on dit au Monsieur :coco17: .. :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

EL DELORMO a écrit :Qu'est ce qu'on dit au Monsieur :coco17: .. :lol:

V ;)

honda = caca ? :?
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :
EL DELORMO a écrit :Qu'est ce qu'on dit au Monsieur :coco17: .. :lol:

V ;)

honda = caca ? :?

jalouse !!! :mrgreen:
Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Patriot a écrit :Après, pour le malain plaisir, c'est vrai qu'on a toujours évité de répondre aux questions qu'on nous pose ... et ce, en plus, avec un malain plaisir !! :roll:

Pat le Malain plaisir c'est autre chose :teuteul: :lol:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

et donc le propriétaire du vehicule imatriculé 2447 ZG 27 roule avec des plaques trafiquées et est attendu par la justice a la caisse centrale !!!
Image

Répondre