Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

SEB51 a écrit :le ohlins c'est pas 860 euros, je crois que c'est plutot 1100 euros, enfin je crois.

1240 € :shock: pour avoir l'identique a savoir comp/ lentes rapides...a 860€ cest uniquement le reglage de comp unique sans la precharge hydraulique

la preuve en image et on parle bien de compression unique et HT soit 1315.6 ttc :teuteul:

Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne séparée, réglage compression, détente, assiette et réglage de la précharge du ressort hydraulique sans flexible.

Année début : 2006
Année fin : 2008

Image

Type : S46HR1C1LB

PRIX PUBLIC HT: 1 110.00 euros

Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Bon ben j'ai bien envie de le dégager cet amorto de daube de série !!! :teuteul:

Soit y'a bien possibilité de passer par Nene avec ce site espagnol, soit je passe par EMC.
Niveau tarif c'est les deux seuls dans mes cordes en gros, le reste ça monte vite à 800€ minimum !

Alors, comment qu'on fait ? :mrgreen:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jac a écrit :Bon ben j'ai bien envie de le dégager cet amorto de daube de série !!! :teuteul:

Soit y'a bien possibilité de passer par Nene avec ce site espagnol, soit je passe par EMC.
Niveau tarif c'est les deux seuls dans mes cordes en gros, le reste ça monte vite à 800€ minimum !

ben faudrait voir si il ya d'autres adeptes..si non je lui envois un mail pour voir la marche a suivre ;)
Si non entre EMC et technoflex y pas photo, :arrow: TECHNOFLEX
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

nene 09 a écrit :
Jac a écrit :Bon ben j'ai bien envie de le dégager cet amorto de daube de série !!! :teuteul:

ben faudrait voir si il ya d'autres adeptes..si non je lui envois un mail pour voir la marche a suivre ;)

Et au fait, c'est quoi alors au final le liens entre Wilbers et Technoflex, parce que le Wilbers à bombonne séparée est à 649€ donc pas grand chose d'écart ?

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jac a écrit :
nene 09 a écrit :

Et au fait, c'est quoi alors au final le liens entre Wilbers et Technoflex, parce que le Wilbers à bombonne séparée est à 649€ donc pas grand chose d'écart ?

aucune il s'agit de deux marques différentes

un est allemand l'autre hollandais :mrgreen:
Ariège power

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi je me pose une question concernant la personnalisation de l'amortisseur. J'aimerais savoir ce qui est de l'ordre du réglage ou du montage de pièce spécifique (ressort plus dur...). Car si on veut un amortisseur confortable vont-ils juste faire un reglage ou bien mettre un ressort différent d'un amortisseur typé plus sport?
Je demande ça car le but de changer l'amortisseur pour moi c'est de rendre la moto plus confortable sur route défoncée mais je souhaite que la moto soit aussi nickel pour l'arsouille et pour le jour où je veux faire du circuit, je veux pas qu'il soit trop souple :( Je voudrais juste avoir à changer les réglages selon que je fais du circuit ou de la route.
En gros je me demande s'il va y avoir l'amorto qui convient pour faire de la moto en duo sur route défoncé, arsouille sur route défoncé et du circuit en solo...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

pfffff, l'autre il veut l'amorto parfait a moindre frais! Naif va ^^

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

AsTro a écrit :Moi je me pose une question concernant la personnalisation de l'amortisseur. J'aimerais savoir ce qui est de l'ordre du réglage ou du montage de pièce spécifique (ressort plus dur...). Car si on veut un amortisseur confortable vont-ils juste faire un reglage ou bien mettre un ressort différent d'un amortisseur typé plus sport?
Je demande ça car le but de changer l'amortisseur pour moi c'est de rendre la moto plus confortable sur route défoncée mais je souhaite que la moto soit aussi nickel pour l'arsouille et pour le jour où je veux faire du circuit, je veux pas qu'il soit trop souple :( Je voudrais juste avoir à changer les réglages selon que je fais du circuit ou de la route.
En gros je me demande s'il va y avoir l'amorto qui convient pour faire de la moto en duo sur route défoncé, arsouille sur route défoncé et du circuit en solo...

Ci joint une traduction des principales questions posée au client avant fabrication de l'amorto:

Informaciones necesarias para fabricación de amortiguador/amortiguadores TechnoFlex

1. Tu peso con equipo de protección: ton poids habillé motard
2. Tu altura: ta taille
3. Peso del pasajero (si hay) con equipo protección: poids du passager
4. Equipaje, número de unidades y peso (si hay): equipement (type top case ou valises ou les deux
5. Tipo de conducción ( por ejemplo: al ataque, turismo, curvas, un poco de todo): type cond attaque; tourisme, melange des deux..
6. Uso de la moto (ruta, trail, curvas fin de semana, circuito):usage moto route circuit..
7. La quieres algo mas largo o mas corto comparado al original ; - cuanto? (GRATIS) veux tu remonter ou rabaisser ta moto
8. Característica preferido del amortiguador: “Confort”, “Sport” o “Racing” : tes preferences confort, sport ou racing
9. Marca y tipo de la moto según la Ficha Técnica de ella y año de fabricación
10. Numero de bastidor de la moto
11. Extras? Ajuste de precarga por pomo y/o posibilidad de ajuste de longitud de 10mm
12. Tus datos de envío, completos, con número de teléfono de contacto:
Nombre
Calle:
Código postal y ciudad
Provincia
Teléfono
Número tarjeta de identidad

Importante: necesitan saber en por cientos (%) cuanto y como la usas:
important : nous devons savoir en % de quelle manière tu utilises ta moto

- solo seul
- cuantas veces llevas pasajero combien de fois transportes tu un passager -
cuantas veces llevas maletas selon quelle periodicité transportes tu des bagages - peso promedio de las maletas cuando las llevas. poids moyen des bagages lorsque tu en transportes

Son datos muy importantes para que el amortiguador te da todo lo mejor de si.. los informaciones son fundamentales en la fabricación

il s'agit de données tres importatntes pour que ton amortisseur te corresponde au mieux (elles sont fondamentales a la fabrication de ce dernier)

Punto 11: Precios de las opciones extras:
Pomo de precarga (sistema hidráulica): 189 euros
Ajuste de longitud: 79 euros

Para hacer un pedido debes ingresar el dinero en nuestra cuenta bancaria según lo que quieres pedir.
Debes marcar el ingreso bancario con tu e-mail.

Datos bancarios:
Banco: BBVA (Bescanó - Girona)
Titular: Peter Stenvall
Cuenta: 0182 3156 12 0201507307

Cualquier duda que tienes nos mandes un mail para que lo podemos aclarar.

Un saludo "V"
Motomarca / peter stenvall

une fois remplis c'est en fonction de ces données que ton amoto sera fabriqué et pré-reglé en usine (choix de la dureté du ressot / longeur, viscosité de l'huile ect..) apres tu peux spontanément demander un ressort de telle dureté ou longeur.. ;)

Si avec ce type d'infos ils n'arrivent a te satisfaire...dur dur ;)
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

On peu très bien avoir un amorto assez souple de fonctionnement (donc un minimum confortable) mais permettant une belle rigueur en comportement, les deux ne sont pas du tout incompatible ! ;)
Je dirais même qu'il faut un minimum de souplesse pour assurer un parfait fonctionnement sur route :roll:

Moi c'est ce que je veux ! :D

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Bon sans vouloir abuser de la bonne volonte de nene 09, il serait quand meme bon d'etablir une liste des personnes interressees et savoir si on peut rapidement effectuer une commande groupee et donc pouvoir beneficier d'un petit discount supplementaire...
J'etais moi meme en balance avec un EMC, et partant pour changer ds les plus brefs delais mon amorto de velo. Donc go pour moi !!

1. Yvanof modele a 636 e + 79,44 pour reglage d'assiette

Répondre