Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridgestone BT 016

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Ca y est, j'ai pu le tester pendant 2 ou 3 heures hier en fin d'après midi sur route sèche. Conclusion : Je ne comprend pas pourquoi j'ai hésité à changer de mesure, avec le 180 j'ai jamais resenti ma moto comme ça, c'était super agréable à mettre en courbe, pas trop brusque, pas trop difficile non plus et super progressif sans être trop lent. vraiment le top !
Question de la tenue du pneu j'ai pas pu bien tester etant donné qu'il avait encore la couche de paraffine, mais plus je roulais et plus il devenait agréable donc ça promet pour la suite.
Si je dois le comparer au ROAD 2 c'est le jour et la nuit, surtout avec le changement de mesure et si je dois le comparer au POWER 2CT je dirais que le Bridge me donne plus de plaisir, avec lui je me suis vraiment amusé sans devoir faire trop attention, il me semble aussi un peu plus confortable que le POWER 2CT maintenant reste à voir quand je pourrais le tester jusqu'au bout, (j'ai fait 150 km hier) et voir ce que donne sa longévité. Mais pour le moment je suis content de mon choix.

Ps: point de vue disigne il va bien avec la FAZER et faut vraiment avoir l'oeil pour voir que c'est un 180, j'ai comparé avec une autre moto à coté et chaussé en 190, pas evident.

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Ca y est, j'ai pu le tester pendant 2 ou 3 heures hier en fin d'après midi sur route sèche. Conclusion : Je ne comprend pas pourquoi j'ai hésité à changer de mesure, avec le 180 j'ai jamais resenti ma moto comme ça, c'était super agréable à mettre en courbe, pas trop brusque, pas trop difficile non plus et super progressif sans être trop lent. vraiment le top !
Question de la tenue du pneu j'ai pas pu bien tester etant donné qu'il avait encore la couche de paraffine, mais plus je roulais et plus il devenait agréable donc ça promet pour la suite.
Si je dois le comparer au ROAD 2 c'est le jour et la nuit, surtout avec le changement de mesure et si je dois le comparer au POWER 2CT je dirais que le Bridge me donne plus de plaisir, avec lui je me suis vraiment amusé sans devoir faire trop attention, il me semble aussi un peu plus confortable que le POWER 2CT maintenant reste à voir quand je pourrais le tester jusqu'au bout, (j'ai fait 150 km hier) et voir ce que donne sa longévité. Mais pour le moment je suis content de mon choix.

Ps: point de vue disigne il va bien avec la FAZER et faut vraiment avoir l'oeil pour voir que c'est un 180, j'ai comparé avec une autre moto à coté et chaussé en 190, pas evident.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'suis faché avec Bridg depuis que j'ai eu des BT012 sur mon Z750 (monte d'origine). 3500km rodage compris quand le power a fait 4500km sans lui faire de cadeau. Donc meme si en grip rien a lui reprocher, putain aucune endurance. La j'suis tres satisfait de mon duo power avant/ road2 arriere qui arrive a encaisser 7000km sans souci sur le FZ1 plus lour et plus puissant qu'un Z750.

Bref ce BT016 a l'air fort interessant, j'ai hate de lire les comparo pneu et j'serais bien tenté. Mais bon c encore un pneu a 4000/5000km et pour ce que j'attaque : pas besoin ^^

pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

Sur mon fazer tout neuf (2000km) j'ai des power 2ct av et ar, j'en suis super content, le grip est très bon sur le sec comme sur le mouillé, attention aux bandes blanches même sur le sec. Pour la longévité,il est trop tôt pour le dire, à l'ar il est encore nickel, mais il y a le rodage. Je pense faire 4000-5000km ( du moins j'espère).

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

J'ai la même chose et j'en suis également très satisfait.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Ca y est on les a ...

Vu le tps de merde on en a pas encore monté

Tarifs:
129 lavant
159 l'ar en 180
165 en 190

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

M@cdo a écrit :Tu l'as fait monter ou dans le cher ?

Oui a bourges chez moto expert, c'étai les seul qui l'avai si non chez les autre il y avai 15 jours d'atente.
de toute fasson mon pneu étai mort il n'aurai pas attendu 15 jours.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:-D :-D :-D :-D

Mon prochain gommard...BT016 :powa
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

oublie pas de nous faire part de ton ressenti lemar :)

merci
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Bon et bien je suis plus ou moins 1000 km avec ce pneu et je ne le changerait pas pour le moment, je dis pour le moment car je ne l'ai pas encore testé sur circuit (ce sera ce vendredi) ni en voyage, pluie etc... (ce sera pour le 1er mai). Mais pour le moment, il est nickel, et n'a pas trop l'air de s'user vite mais c'est difficile à dire.
La seule chose que je puisse dire c'est que je n'ai jamais autnt profité de ma moto comme maintenant, il donne vraiment confiance et est confortable à rouler, de plus la moto est devenu comme mon ancienne fz6 un vrais vélo tout en restant stable à haute vitesse ( 220 km/h, j'ai pas encore sssayé plus haut, on vera sur circuit).
Donc, voila, la suite vers début mai et verdicte final à plus de 6000 km j'espère car sinon je reprend un power 2 ct.

Répondre