Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu D207 - D208 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@krejouche : je vois pas comment l usure d un pneu (et ses paramètres) peut être un mystère ...
Y a tellement de paramètres que je vais pas tous le siter ... démarrage comme un porc aux feus, revêtement abrasif, allures soutenues sur petites routes à virolos, chaleur, j en passe et des meilleur (à ne pas confondre avec "Jean passe pour le meilleur" ;))
Donc, c est clair que ca dépend du pilotage et aussi des conditions dans lesquels tu roules ! :)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Faudra m'expliquer à moi aussi, j'ai fait 8000 km avec le 207 à l'arrière et je pensais l'avoir ménagé. Chez mon cons, ces pneus font plus souvent 5000 que 10 000 et alors + de 20 000 c'est acadabrantesque !!

Y a kek chose qui m'échappe.
Renato .. et .. La moto

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Renato a écrit :Faudra m'expliquer à moi aussi, + de 20 000 c'est acadabrantesque !!

Ouf ! Tu me rassures Renato... paske g pas eu l'impression de le brutaliser ce pneu !

@bugs : je les connais aussi les paramètres dusure d'un pneu ! Par contre leur degré d'influence, ça reste un mystère pour moi. Paske faire 21000 avec un pneu kan j'en fais pas 9000 avec le même, et dans des conditions plutôt roots (age de mon permi & conditions climatiques obligent), je vois pas !! Y'a bel et bien un truc qui m'échappe !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Renato a écrit :Faudra m'expliquer à moi aussi, j'ai fait 8000 km avec le 207 à l'arrière et je pensais l'avoir ménagé. Chez mon cons, ces pneus font plus souvent 5000 que 10 000 et alors + de 20 000 c'est acadabrantesque !!

Moi y rien qui m échappe, je vois juste où tu habites ... ca me suffit pour répondre, toi bcp plus soleil et chaleur 8)
Il font ton pneu, c est tout :D

@krejouche, pour ton cas, je sais pas trop quoi te dire, je ne sais pas comment tu pilotes ...

Pour ma part, j ai mené mon BT57 à 15000 bornes, j ai tout juste un an de permis, et j ai roder la moto avec ce pneu ...
J ai monté un D207 y a de ca moins de 3000 bornes, il se porte bien :P
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

RESUME PNEUS :
Donc si vous usez un D 207 en 5 à 8000 kms en 600 fazer, inutile de prendre une 1000 car ce sera encore la moitié.

Pour les plus de 12000 kms, prenez une GT genre BM ou diversion...
Non je déconne...
V+

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@krejouche: tu fais souvent de l'auroroute non, pour venir à paname?
l'usure vient ptet de là!

j'ai un trajet de 20 min pour aller au taf, les pneus ont pas trop le temps de chauffer, surtout que c de laville :-?

ceci dit, j'ai fait 22000 avec mon premier train, dont 2 allers-retours paris-st trop (3600kms) et 2 étés de route ballade (4500kms) :lol:

donc mystère... :roll:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ Goldoz : Beaucoup d'autoroute, c'est vite dit... pour aller à Paname, je préfère prendre la N14, je mets pas plus de temps, c'est moins cher, et je roule moins vite ! Le truc, c'est que y'a environ 5 virages entre Paris et Rouen donc au niveau de la bande de roulement, c'est kif-kif !!

Admettons que g pris l'autoroute 2 ou 3 fois pour aller à Caen. Ça fait que mon D207 a du faire 25 à 33 % d'autoroute, 60 % de nationales et le reste de ville. Je suis pas un acharné des gros démarrages aux feux, les 2000 premiers km ont été réservés au rodage.... Donc rien de bien méchant... pour le pneu !

Par contre, c'est vrai que je fais pas mal de trajets de 100 à 300 km d'un coup. Soit pour aller à Paname, soit à Alençon, à Caen, au Havre, ou encore à Compiègne... Donc je me dis que ça doit venir de là. P'têt que le pneu chauffe bien, et se bouffe plus ?!!
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

labrif
Twin poussif
Twin poussif

vu

Message par labrif »

:o :o vue que touts le monde mes son graint de sel ..... :D :D :D

hihihihihi !!!!!!!!!!!!!!

bon j ai 2 jantes ,,,, 8) 8)
jai monter le mez sportec m1 ouaaaaaaaaaaaa! top, pour les cols :wrazz:
il chauve vite il acroche super bien mais comme toute gomme tres tendre oups 2000borns :wrazz: ,
la je suis en pireli dragon evo ,pas mal , :twisted: :twisted:

sur l autre,
205, et la j ai un pmeu beton mais beton j arrive pas a lui fair la peau,
je le mais que pour les longs trajet , 8)
oups :cry: :cry: je me rappele pus du n° ,,,, c promis je vous le dit demain , tain de memoire

labrif,,,

fza et toi !

Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

T'as aussi deux jantes avant que tu changes en conséquence ?

En tout cas, c'est sûr que c'est la solution, mais v'là les emmerdes à chak fois que tu veux changer :cry: Rien que d'y penser me décourage !!

Dis moi, 2000km avec les Sportec M1 !! T'es pas du genre à trainer sur les routes toi dis moi !!! Me semblait k'ils étaient du même accabit que les D207 ces pneus !! Et les Diablos, ça dure plus longtemps ?

patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrovit »

Krejouche a écrit :@ Goldoz ...Par contre, c'est vrai que je fais pas mal de trajets de 100 à 300 km d'un coup. Soit pour aller à Paname, soit à Alençon, à Caen, au Havre, ou encore à Compiègne... Donc je me dis que ça doit venir de là. P'têt que le pneu chauffe bien, et se bouffe plus ?!!

ah là, je crois qu'on se rapproche de la vérité! J'utilise ma moto uniquement pour la balade/ loisir et donc comme toi je fais beaucoup de grands trajets avec. Je n'utilise quasiment jamais ma moto en ville et mes trajets inférieurs à 20 kilomètres doivent se compter sur les doigts de la main.
Autre point important, il me semble, ma conduite est souvent assez coulée. J'anticipe beaucoup et utilise assez peu les freins de ma belle. Mes phases de ralentissement se font souvent en retrogradant. Alors p-e et j'use (et abuse?) du frein moteur! :roll:

Verrouillé