Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un échange avec unzx9r ?
- Patriot
- Le missile

damfaz a écrit :sisi! et si l'acheteur se plante, c'est tout faux pour le vendeur!
Tu sais à quel point je suis friand d'articles de lois ...
... Quand je vois comment un assureur est regardant au moment de t'assurer, j'ai d'énormes doutes sur le fait qu'il accepte de couvrir les dégâts d'un autre conducteur que celui nominé au contrat, sans même le connaître ni lui, ni ses antécédents en assurance .... lps_pensif
Donc, si tu pouvais apporter des faits établis pour prouver ton information, ça serait pas mal ...
-
chaze
- Baïker

en fait l'assureur et a 2 rues plus loin, et vu que le devis etait bon je me suis dis je vais passer voir la moto a nouveau pour voir si elle ma plait toujours autant ... ce qui fut le cas donc au lieu de faire des aller retour pour rien je me suis dis autant la prendre et de suite apres je vais a l'assurance comme ça j'ai tous les papiers ... et vu que l'assurance n'a plus voulu m'assurer j'ai pas eu le choix de la ramener chez moi comme ça ... j'allais pas la laisser sur place ça c'est sur
@nico : le hic c'est que j'aurais bien aimé la dompter un peu avant de m'en séparer car ça a l'air d'être une super bécane malgré son poids
Bref demain matin j'ai 2 ou 3 assurances a contacter je verai bien mais en tout cas c'est vraiment des enc**** c'est pourtant pas compliqué de lire sur un écran dire qu'ils ont bac + 30 pour faire ça ...
@nico : le hic c'est que j'aurais bien aimé la dompter un peu avant de m'en séparer car ça a l'air d'être une super bécane malgré son poids
Bref demain matin j'ai 2 ou 3 assurances a contacter je verai bien mais en tout cas c'est vraiment des enc**** c'est pourtant pas compliqué de lire sur un écran dire qu'ils ont bac + 30 pour faire ça ...
- damfaz
- Animateur Motoconnect

quand tu assures un véhicule, tu es le souscripteur du contrat. le contrat couvre le conducteur et les passagers. le conducteur est celui qui est dessus, même si ce n'est pas le souscripteur du contrat. par contre tu peux avoir une franchise spéciale, et ça peut être exclu pour un conducteur non expérimenté. tu as le droit, si rien ne dit le contraire dans le contrat, de prêter ta voiture ou ta moto, l'assurance est valable quand même. pour ce qui est du jour de la vente, j'ai entendu ça il y a quelque temps(tv?), et bien sur je n'ai rien sous les yeux pour confirmer. de toute façon, quand tu vends un véhicule, tu coupes l'assurance le jour j, il n'y a aucune heure qui apparait où que ce soit chez l'assureur, le contrat court jusqu'à minuit. si l'acheteur assure le même jour le même véhicule, en cas de sinistre je suppose que c'est le numéro de contrat inscrit sur le constat qui détermine l'assurance concernée. désolé pour le pavé... 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
chaze
- Baïker

-
chaze
- Baïker

- Estebanito
- Pocket Bike