Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Warning : comment ça fonctionne !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

oceanboy
Touriste
Touriste

Warning : comment ça fonctionne !

Message par oceanboy »

Bon, la question peut paraître stupide mais je n’arrive pas à faire fonctionner mes warnings autrement que dans des situations d’urgence (gros accident avec ambulances…).

Je m’explique.
J’ai changé mes clignotants d’origine pour en mettre des plus discrets (Homologués) à l’avant. Un soir, j’ai été témoin d’un accident, j’ai donc allumé mes warnings pour signaler aux véhicules qui me précédaient qu’il fallait ralentir. Tout à fonctionner correctement, mais en essayant après coup, j’avais l’impression d’intermittence dans le fonctionnement des warnings alors que les clignotants fonctionnent tout le temps.

Cet après-midi, à l’occasion d’un changement de support de plaque, j’ai changé mes clignotants arrière. J’ai essayé de faire fonctionner les warnings mais sans succès :
Bouton haut à bouton enfoncé : les warnings s’allument une seule fois et ne clignotent pas.
Alors que c’est ce que j’avais fait pour prévenir de l’accident !!!
Les clignotants fonctionnent toujours quand je veux indiquer un changement de direction.

Je n’y comprends rien.
Je dois être plus con que la moyenne …

Quelqu’un pourrait il m’expliquer ce qui se passe. Ai je un contact intermittent ?

Merci
V
:roll:
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Peut être que cela vient de ta centrale, par exemple quand tu mets des rizoma tu dois aussi changer la centrale sinon ça ne fonctionne pas correctement, voir pas du tout, il y a des chances que ce soit aussi le cas pour toi, en tous cas c'est la seule choix que je vois dans l'immédiat :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

est-ce que dans la notice (si il y en a une) il ne parle pas d'un truc qui se rapproche de ce que dit DarkDemon, car souvent, en fonction des ampoules (ou LED), la charge change, et donc le systeme électrique change, ce qui explique pourquoi quand une ampoule grille, les clignotants clignotent plus vite.
Alors dans le cas contraire il clignotent moins vite, voir pas du tout.
Essai de te renseigner chez ton concess, savoir si il y a une modif électrique à apporter.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

les centrale d origine sont etudié pour fonctionne dans une certaine plage de puissance ceux qui fais quand une ampoule est griller l autre clignotant clignote plus vite , sachant que les cligno a led consomme beaucoup moi tes cligno vont plus vite et quand tu met les warning la centrale pete un plomb et comprend plus trop bien ce qui ce passe alors soit tu change la centrale d origine pas une centrale electronique (solution propre) soit tu met une petite resistance en serie sur tes cligno a led (mais je deconseille de faire cette manip a moin que tu as tous le matos necessaire)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Merci à tous pour votre éclairage (humour :lol: ).
Je vais aller zieuter du coté de la centrale car vous avez l'air d'être unanimes sur la chose. Elle se trouve où cette centrale ? dans l'écope gauche, sous la selle ?

Pour infos :
- non, il n'y avait pas de notice dans l'emballage. Marque MAD.
- c'est des clignotants à ampoule pour lesquels je n'ai pas regardé la puissance ou l'ampérage.

;)

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

oceanboy a écrit :Elle se trouve où cette centrale ?

J'allais justement posé la question aussi, j'vais avoir besoin de la changer sous peu.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

oceanboy a écrit :- c'est des clignotants à ampoule pour lesquels je n'ai pas regardé la puissance ou l'ampérage.
;)

forcement, c'est pas des trucs qu'on regarde quand on n'est pas averti.

Je suis sur que tu verras lors de ta prochaine sortie au moins une bagnole avec un clignotant qui clignote trop vite, et tu seras pourquoi maintenant...
tu penses à nous remonter l'info sur la centrale que tu vas acheter :teuteul:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Cerfman17 a écrit :forcement, c'est pas des trucs qu'on regarde quand on n'est pas averti.

:mort de rire:
Moi Basique :
LED = Faible puissance consommée
Ampoule = Puissance d'origine

Moi pas pensé fabriquant change puissance ampoule. Pensais que standard...
:et paf:

Je vais regarder la puissance de ma centrale tout à l'heure quand je nettoierai ma brelle pour cause de pluie qui prend en traitre :mad: .
Je pense que c'est toujours le relais d'origine que j'ai (ma bécane est une seconde main achetée à 2600Km entièrement d'origine). Sur le Manuel utilisateur, il est précisé que c'est du 2X 10W +3.4W. C'est quoi cet ajout de 3.4W ? c'est les sur-puissances brèves que peut encaisser le relais ?
Quel est l'intérêt de mettre 21W au lieu de 2X10W ? le 1W supplémentaire fait toute la différence ?

Je tiens au jus ... de toutes façons.

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

C'est le relais d'origine 2X 10W +3.4W.

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Est ce que quelqu'un qui a eu le même problème pourrait me dire quelle marque/modèle pourrait convenir et où acheter le relais qui fait fonctionner les Warnings ...

Le Geek, c'est quelle marque que tu as achetée à 7roros, car à ce prix là, ça me va bien :mrgreen:

J'ai vu ça :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=75593&language=fr

Celle d'origine est une 2X10W mais je ne connais pas le voltage (12V ?, comme la batterie, je suppose).
Celle de VPC fait 21W, qu'est ce que je gagnerai ???

Répondre