Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

SlowRider a écrit :Les diodes 2@4 font vraiment trop "Bleu Police", j'préfere pas prendre de risque j'vais les changer.

Par contre j'ai un problème avec le H7, parfois il ne s'allume pas au démarrage de la moto.
J'ai revu mon cablage, y'a pas de faux contact.
Je ne sais pas s'il s'éteind en cours de route, il a juste des ratés à l'allumage.

Ce que j'avais remarqué avant montage c'est une sorte de dépot à l'intérieur du H7.

Télephone à 2@4 sur le portable qui est sur le site ou ta facture et explique le problème... ;) ...normalement SAV de qualité

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Merci, et je compte bien le faire, car je pense qu'il y a un autre problème, le H7 éclaire bleu mais le H4 éclaire blanc et ce que se soit en route ou bien en croisement.
Il y a une grosse différence de couleur.

( Au fait je suis passé chez Pons Bastille et j'ai pris les diodes PIAA ;) )

Pour ce qui est du défaut d'allumage du H7, un grand tour sur Paris avec quelques arrêt et redémarrage, pas de problème, mais bon je leur signalerais quand même.

En ce qui concerne mon montage à la "va-vite" :

Image
Image

Le contrôleur est vissé sur la gauche avec une petite équerre que j'ai écrasé (donc c'est plus une équerre :mrgreen: ) et les ballasts sont simplement posés et calés sur les côtés du compteur, après test sur route pavé sur les Champs-Élysées , sa à l'air de tenir, il n'y pas de vibration, c'est cool.

En attente du commentaire de ericcha49 pour savoir si lui aussi aurra une différence de couleur entre le H4 et le H7.

Mais je ne m'en fait pas, 2@4 a un très bon contact téléphonique.

Pour info Yam vend le kit qui est juste pour un phare à 225€, alors pour les 2 sa doit douiller :mrgreen:
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Salut
quand tu aura monter tes diodes PIAA je veux bien une photo!
Je m'explique j'ai acheté depuis peu une petit ampoule LED T10W WEDGE achetée chez 2a4 et a vrai dir je ne suis pas trop satisfait...
L'ampoule qui est sensée éclairer blanc est en fait très bleuté (limitite tuning c'est pas térrible) et de plus je trouve quelle n'éclaire pas plus que l'ampoule a filament d'origine.

PS: quelqu'un sait si les diodes PIAA se monte sur un optique de FZ6 n?

merci
[/code]

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Elles se montent facilement..tu vas chez pons av.de la gde armée a Paris, veilleuse led blanche PIAA...pas donné mais très efficace.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Est ce que quelqu'un a déjà commandé et monté des Bi-Xénon de chez FRABALT ?
http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?products_id=205

Car pour 158+15€ de FdP, c'est plutôt intéressant si on souhaite du 6000K qui n'est apparemment pas disponible chez 2@4.

;)
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

marcoFZ6 a écrit :Salut
quand tu aura monter tes diodes PIAA je veux bien une photo!
Je m'explique j'ai acheté depuis peu une petit ampoule LED T10W WEDGE achetée chez 2a4 et a vrai dir je ne suis pas trop satisfait...
L'ampoule qui est sensée éclairer blanc est en fait très bleuté

Yop,

Diode d'origine sur la gauche, à droite je l'ai pas mis, en vrai l'effet est encore plus jaune :

Image

Les diodes offertes par 2@4, je vous assure qu'elles sont bien plus bleu que sur la photo :

Image

Avec les PIAA à 2 leds, le blanc tire sur le grisâtre :

Image

Hier y'avais pas de PIAA grande-Armée, je les ai trouvé à Bastille, elles sont pas données :(

Ce qui est étonnant sur mes photos c'est qu'on voit les 2 phares qui éclairent bleu alors qu'à l'oeil humain c'est pas le cas, l'un est bleu et l'autre blanc !!!

3 modèles de PIAA chez Yam, 29€, 49€ et 89€, la différence d'après ce qu'ils m'ont dit c'est l'éclairage type xénon si on prend le plus cher.

V
Non-Stop Club Music

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Effectivement, les veilleuses sont schtroumphemant bleues :shock:

Question à part :
Tu as bien acheté tes Xénons chez 2@4 ? c'est des 7500K (les 2)? ou as tu changé les ampoules aussi ?
Sur tes photos, je ne vois pas de différence entre les H4 et H7, c'est normal ?

;)

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

oceanboy a écrit :1 /Effectivement, les veilleuses sont schtroumphemant bleues :shock:

Question à part :
2/ Tu as bien acheté tes Xénons chez 2@4 ? c'est des 7500K (les 2)?

3/ ou as tu changé les ampoules aussi ?

4/ Sur tes photos, je ne vois pas de différence entre les H4 et H7, c'est normal ?

;)

1/ Et encore plus bleues que ce tu vois là :wrazz:

2/ Oui et oui.

3/ Je comprend pas là, tu parles de quelles ampoules ?

4/ Non, ce que tu vois sur la photo n'est pas "normal", sur ce kit, en tout cas pour moi. Il y a une grosse différence de couleur entre le H4 et le H7 vue à l'oeil et avec ce que tu vois sur la photo, je l'ai dit plus haut.

V ;)
Non-Stop Club Music

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi mes veilleuses se marient a merveille avec les 6000k.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Tu l'as acheté où ton kit double 6000K ?
C'est un Bi-Xenon ?
:mrgreen:

Répondre