Alors voilà c'est fait! Mais ça n'a pas été une partie de rigolade
Voici donc le MIG vu de côté à savoir qu'il était plus long que l'arrière du Fazer:

Donc comme je disais au début du sujet je pensais qu'il suffisait de virer les rivets, couper, puis remettre le rivets et on en parle plus! Quenéni.
J'ai donc commencé à me faire la main pour la découpe sur un vieux pot carbone trouvé un jour dans une poubelle, pour voir si ça se coupait bien à la scie à métaux. Jusque là tout se passe bien, je vire les rivets, sort le tube mitraillette avec la laine de roche, et coupe une partie du carbone sans problème.
Etant initié à la découpe de pot je m'attaque donc à mon MIG en décidant de le couper coté tube qui part au collecteur. Je fais sauter le rivets et la je commence à tirer dessus comme un fou pour séparer le silencieux en carbone du tube mais j'ai vite déchanté! Impossible de sortir quoi que ce soit
J'ai donc pris ma scie et me suis dit que je pouvais plus faire marche arrière, pas question d'avoir fait tout ça pour rien. Je commence donc à couper à 6cm du bord du silencieux toujours coté tube, et là c'était pas la même histoire qu'avec le vieux pot.Trop dur à couper tout en apercevant que je coupait du métal sous la couche de carbone. En fait c'est un pot tout en inox, soudé d'un bout à l'autre avec une couche en carbone riveté dessus. Donc pas cool car là tu te dis mer... comment je vais faire pour remettre tout ça
Ensuite 2ème surprise une fois coupé je tombe sur une petite couche de laine de roche et sur un tube mitraillette du diamètre intérieur du pot! Enorme! Trop de chicane là dedans, un vrai labyrinthe! Plus mon tube coté collecteur qui tombe dans cette chambre comme un pot de bagnole!
Voir Photo:

Voyant tout ça je me suis donc dit que ça serait plus possible de remettre la chambre avec les chicanes, alors j'ai pensé faire 1 pot avec les 2, c'est à dire en récupérant le tube mitraillette de l'autre(d'un diamètre classique) ainsi que la laine de roche que je rentrerais en force dedans pour bien atténué le son car je pensais bien que ça risquait de faire plus de bruit cette histoire
Ensuite j'ai donc fais des essais visuel en posant le silencieux sur la moto pour savoir où je le coupait pour qu'il soit du plus bel effet!

J'ai donc du couper en tout 13.5cm de silencieux à savoir qu'il faisait 48.5cm en tout. Ça fait moins d'un tiers mais tellement plus joli par rapport à avant.
Là il fait donc 35cm:

Maintenant il à fallut trouvé la solution pour le remboîter au tube. J'ai donc viré les rivets coté embout, puis j'ai fait coulisser l'enveloppe en carbone de 6cm pour recouper le pot de la longueur de l'autre partie à renquiller dedans. J'ai remis le carbone en place, remit des rivets, enfoncé le tube mitraillette avec la laine de roche, j'ai coupé le tube recourbé sur l'autre partie pour qu'il rentre dans la mitraillette, puis j'ai rentré les 2 parties en force, percé et riveté pour que tout ça ne bouge plus et voilà le travail
PS: j'ai bien mis 2h pour réaliser la phrase du dessus
Résultat:

Et après le remontage:

Et voilà après une journée et demi de galère j'ai réussi à avoir le résultat que je voulais! Je suis trop content
Niveau bruit, c'est sur que c'est plus la même chose mais ça reste encore raisonnable, en tout cas ya plus l'espèce de sifflement typique au pot d'origine que le MIG faisait aussi (En moins pire quand même).