Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
agrément moteur... ça pousse vraiment à quel moment?
-
Headone
- Pocket Bike

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

alors je pense qu'on peut faire le rapprochement avc les motos, elles sont faites pour accélérer dur,ds les trs pourquoi pas. je ne pense pas que cela abiment le moteur a moins d'être sans arret à 13000 trs en permanence.
Allo les ingénieurs :coco17: :coco17:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
- valr1
- Pocket Bike

gesan a écrit :moi aussi (pour le moment, car je n'ai pas fait énormémement de bornes pour le moment), ce que je reprochais à la CB c'était d'être trop creuse à bas régime, là, plus de probleme...
A la base, j'aurai aimé un CB1300S pour etre sur d'avoir du couple, mais c'est pas le meme prix....... et puis la gueule de la FZ6 est irremplacable aussi
Mais c'est bien de rouler sur le couple, la mécanique s'en trouvera d'autant plus préservée...
Faut pas se leurrer, un moteur qui tourne en permanence a + de 10000 tr/min ne fera pas des milliers d'années.
je vais te contredir.
mais un moteur qui prend 15 000 trs peut faire autant de kilomètres qu'un moteur qui ne prend que 8000trs
dans le moto mag de mars il y avait un maxi teste sur un fz6 qui avait 103 000 km, et après avoir pris les mesures de compréssions dans le moteur et l'avoir éssayé, il a été conclu que le moteur était dans un état neuf ( les taux de compréssion identiques a un moteur neufs ... )
donc ce moteur pourrat faire 100 000 km de plus sans soucis.
comme je le dit toujours, si l'ont voie si peu de 600 atteindre des kilomètrages élevé, c'est parce que leurs propriétaires sont rarement soigneux, il font beaucoup de rupteur, ne font pas corrèctement le rodage ( ils se disent que le rodage n'éxiste plus ... ) et c'est souvent des motos de jeunes ... et qui dit première moto, dit que la mécanique est très durement solicité.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- gesan
- Twin poussif

Travaillant dans l'automobile, je peux t'affirmer que c'est une fausse idée cette histoire de "faut tirer sur la voiture sinon elle s'encrasse"jarodstyleboy a écrit ::arrow: j'ai tjrs pousser mes rapports en voiture, une fois le moteur chaud..etcccc et aucun soucis, nikel moteur tournait super qd j'ai vendu ma voiture y'a 1 ans.
j'ai connu qq'un qui ne poussait jamais ses rapports, conclusion ca caisse est devenu un tank, perdu tt sa peche + fumé noire power.....->panne..etc
alors je pense qu'on peut faire le rapprochement avc les motos, elles sont faites pour accélérer dur,ds les trs pourquoi pas. je ne pense pas que cela abiment le moteur a moins d'être sans arret à 13000 trs en permanence.
Allo les ingénieurs :coco17: :coco17:
C'est le genre de chose qui était valable avec les vieux diesels atmo, et encore, ça ne conduisait pas pour autant à une panne...
Un moteur, c'est une mécanique, et plus il tourne vite, plus les pièces s'usent vite... c'est physique.
Après, où je suis un peu d'accord avec toi, c'est si un mec fait tourner son moteur en sous régime en le faisant brouter à chaque reprise, ou en lui faisant monter des côtes en sous régime, là ça va le déglinguer aussi c'est logique.
Pour en revenir au FZ6 , si tu le conduits normalement, en ne tirant pas trop les rapports(grnre 9000max pour chaque passage) et s'autorisant seulement une fois de temps en temps une petite envolée à haut régime, mais sans pour autant faire du sous régime, la moto vivra plus longtemps que si à chaque rapport tu passes au suivant à 12/13000 tout au long de sa vie...
Après je peux me tromper, c'est dans l'automobile qye je taffe... mais bon, je pense que les lois de la physique s'appliquent dans la moto comme dans la voiture
valr1 a écrit :
je vais te contredir.
mais un moteur qui prend 15 000 trs peut faire autant de kilomètres qu'un moteur qui ne prend que 8000trs![]()
![]()
dans le moto mag de mars il y avait un maxi teste sur un fz6 qui avait 103 000 km, et après avoir pris les mesures de compréssions dans le moteur et l'avoir éssayé, il a été conclu que le moteur était dans un état neuf ( les taux de compréssion identiques a un moteur neufs ... )
donc ce moteur pourrat faire 100 000 km de plus sans soucis.
Et dans le cas où les rapports auraient été poussés à 8000tr/min de moyenne...? Dans quel état est le moteur?
valr1 a écrit :comme je le dit toujours, si l'ont voie si peu de 600 atteindre des kilomètrages élevé, c'est parce que leurs propriétaires sont rarement soigneux, il font beaucoup de rupteur, ne font pas corrèctement le rodage ( ils se disent que le rodage n'éxiste plus ... ) et c'est souvent des motos de jeunes ... et qui dit première moto, dit que la mécanique est très durement solicité.
il y a pourtant une part de vrai là dedans (meme si ça ne l'est pas tout a fait)
Aujourd'hui, on sait fabriquer des pièces avec des tolérances au centieme de milimetre. Donc il n'y a plus de "rodage" à proprement parler pour un véhicule.... Du moins, plus de rodage aussi rigoureux qu'il était nécessaire de le faire il y a quelques années.
Il est important de conduire sa moto avec soin lors des premiers kilometres pour vraiment ajuster les derniers jeux et être sur que tout est bien en place.
Mais a 1000 km, on peut dire que le véhicule est rôdé... (là où il en fallait 10.000 il y a 15/20ans)
C'est pas pour rien que la révision est aux 1000 premiers km d'ailleurs^^
Gesan
- valr1
- Pocket Bike

allez pour vous faires plaisir je relève le défi ! si je garde ma fazer encore 4 ans comme prévu, elle aura 80 000 km.
je roule très régulièrement sur circuit, et sur route, je suis pas du genre a me trainer ( je suis plutot tout le temps a fond des que ca se dégage ).
j'ai fait un rodage parfait, je vais mes vidanges tous les 5000km.donc RDV dans 4 ans pour voire le résultat
je roule très régulièrement sur circuit, et sur route, je suis pas du genre a me trainer ( je suis plutot tout le temps a fond des que ca se dégage ).
j'ai fait un rodage parfait, je vais mes vidanges tous les 5000km.donc RDV dans 4 ans pour voire le résultat
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- oceanboy
- Touriste

Headone a écrit :Perso, en 3éme après 8000 tr/min c'est la guerre jusqu'à 180 km/h :wrazz:
:sm175: :sm175: :sm175:
Perso, je taffe dans l'automobile depuis tout le temps (7ans) et je suis d'accord avec Gesan et avec les lois de la physique
Comme pour tout, il y a un juste milieu.
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com
http://moto37.forum-actif.net
http://moto37.forum-actif.net
-
Headone
- Pocket Bike

- champagne010
- 4 pattes asthmatique

ça pousse quand même
[center]:fazer[/center]
Bonjour,
J'ai ma FZ6 Fazer S de 2004, depuis 6 mois, et voici mes impressions :
- en dessous de 8000, c'est assez doux et agréable en accélération
- + de 8000 jusqu'à 11000, ça envoie beaucoup plus fort, mais rien d'affolant
- + de 11000, c'est encore plus rageur
C'est en 2è, 3è et 4ème vitesse que les sensations sont les plus intenses, car les sensations d'accélérations sont couplées avec une montée rapide de vitesse. Ensuite pour répondre à la question de départ, si la moto avance bien, en 6è, tu dois pouvoir atteindre environ les 230 km +/-. Si tu devais vérifier celà, alors choisi bien l'endroit et le moment en pensant avant tout à ta sécurité. Les pistes où les autoroutes allemandes sont l'endroit idéale pour ce genre de test. Surtout pas de précipitation.
La FZ6 reste une 600 et son couple d'environ 6,4 Nm ne peut rivaliser avec des couples de plus grosses cylindrées qui sont d'environ 10 à 12 Nm pour la plupart. Pour moi la définition la plus simple du couple est simplement la force du coup de pied aux fesses que tu reçois lorsque tu accélère plein gaz à régime égal et à la même vitesse engagée avec des motos différentes (je pense que les meilleurs tests se font en 3è ou 4ème à 7000t/mn).
Mais le plaisir de la ballade tranquille existe aussi...
A+ :bday:
Bonjour,
J'ai ma FZ6 Fazer S de 2004, depuis 6 mois, et voici mes impressions :
- en dessous de 8000, c'est assez doux et agréable en accélération
- + de 8000 jusqu'à 11000, ça envoie beaucoup plus fort, mais rien d'affolant
- + de 11000, c'est encore plus rageur
C'est en 2è, 3è et 4ème vitesse que les sensations sont les plus intenses, car les sensations d'accélérations sont couplées avec une montée rapide de vitesse. Ensuite pour répondre à la question de départ, si la moto avance bien, en 6è, tu dois pouvoir atteindre environ les 230 km +/-. Si tu devais vérifier celà, alors choisi bien l'endroit et le moment en pensant avant tout à ta sécurité. Les pistes où les autoroutes allemandes sont l'endroit idéale pour ce genre de test. Surtout pas de précipitation.
La FZ6 reste une 600 et son couple d'environ 6,4 Nm ne peut rivaliser avec des couples de plus grosses cylindrées qui sont d'environ 10 à 12 Nm pour la plupart. Pour moi la définition la plus simple du couple est simplement la force du coup de pied aux fesses que tu reçois lorsque tu accélère plein gaz à régime égal et à la même vitesse engagée avec des motos différentes (je pense que les meilleurs tests se font en 3è ou 4ème à 7000t/mn).
Mais le plaisir de la ballade tranquille existe aussi...
A+ :bday:
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)