Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Accident d'un ch'ti
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

le miracle meme, et dire que la bécane, tu trouveras toujours des pieces pour les changer, on en dira pas autant pour "nos" pièces détachées" à nous.
"bonjour M'sieur le concess', alors..., il me faudrait un genou, une épaule, et une ptit doigt..."
ta bonne étoile était pas loin.
t'as pas eu le temps de relever la plaque je suppose ???
"bonjour M'sieur le concess', alors..., il me faudrait un genou, une épaule, et une ptit doigt..."
ta bonne étoile était pas loin.
t'as pas eu le temps de relever la plaque je suppose ???
- hitdam
- Pocket Bike

C'est clair, j'ai eu une chance extraordinaire...
En plus ce genre de situation fait énormément réfléchir. Ca va trés vite et personne nous apprend à gérer ce genre de situation.
Depuis ce jour, je pense fortement à faire du circuit. Pas pour rouler plus vite sur route mais tout simplement pour apprendre à mieux maitriser la moto.
Parce que je suis sûr que mon freinage avant l'accident n'etait pas optimal.
Bref, sur circuit je pourrais apprendre tout ça avec un minimum de sécurité.
Sinon pour les plaques, j'ai pas vu 1 seule N°
Place aux photos:
les fixations des écopes sur le radiateur sont tordues:
La fixation du radiateur à ressouder:
Et une derniere, juste pour le plaisir...
Finalement, je pense que la moto avait aussi sa bonne étoile pas trop loin !!!
En plus ce genre de situation fait énormément réfléchir. Ca va trés vite et personne nous apprend à gérer ce genre de situation.
Depuis ce jour, je pense fortement à faire du circuit. Pas pour rouler plus vite sur route mais tout simplement pour apprendre à mieux maitriser la moto.
Parce que je suis sûr que mon freinage avant l'accident n'etait pas optimal.
Bref, sur circuit je pourrais apprendre tout ça avec un minimum de sécurité.
Sinon pour les plaques, j'ai pas vu 1 seule N°
Place aux photos:
les fixations des écopes sur le radiateur sont tordues:
La fixation du radiateur à ressouder:
Et une derniere, juste pour le plaisir...
Finalement, je pense que la moto avait aussi sa bonne étoile pas trop loin !!!
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

oula, y'a de la sacré griffures,
rien de grave, c'est le principal,
maintenant, t'as surement raison pour les cours sur circuit,
soit dit en passant, plutot que nous faire chier avec leurs 20 fiches au permis, il ferait mieux de nous apprendre les freinages d'urgence et autres manoeuvres pour savoir se rattraper face aux gros cons,
pardon je suis malpoli mais y'a de quoi...
rien de grave, c'est le principal,
maintenant, t'as surement raison pour les cours sur circuit,
soit dit en passant, plutot que nous faire chier avec leurs 20 fiches au permis, il ferait mieux de nous apprendre les freinages d'urgence et autres manoeuvres pour savoir se rattraper face aux gros cons,
-
SlowRider
- Twin poussif

Cerfman17 a écrit :soit dit en passant, plutot que nous faire chier avec leurs 20 fiches au permis, il ferait mieux de nous apprendre les freinages d'urgence et autres manoeuvres pour savoir se rattraper face aux gros cons,
Je sais pas toi mais moi j'ai eu l'apprentissage sur évitement droite/gauche et freinage d'urgence, pas toi ?
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
http://www.fusionchicago.com
- hitdam
- Pocket Bike

SlowRider a écrit :Cerfman17 a écrit :soit dit en passant, plutot que nous faire chier avec leurs 20 fiches au permis, il ferait mieux de nous apprendre les freinages d'urgence et autres manoeuvres pour savoir se rattraper face aux gros cons,
Je sais pas toi mais moi j'ai eu l'apprentissage sur évitement droite/gauche et freinage d'urgence, pas toi ?
Tu as raison pour le droite/gauche. Sinon j'aurai percuté la voiture.
En tout cas le permis moto est vraiment mieux que celui des quatres roues.
Pour le circuit, je souhaite simplement connaitre les limites de ma propre moto. Elles sont toutes différentes non ?
Et à force de freiner et de prendre des virolos dans tous les sens, les réflex sur ce genre de situation doivent être quand même bien meilleur.
Un exemple qui fais gagner quelques secondes:
Ne pas avoir besoin de regarder son compteur pour savoir si le virage est négociable ou non.
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

SlowRider a écrit :Je sais pas toi mais moi j'ai eu l'apprentissage sur évitement droite/gauche et freinage d'urgence, pas toi ?
oui, enfin rien de sorcier, les trucs du plateau,
mais je pense que un "vrai" en conditions réelles,
à plus que à 45-50km/h, pas comme au plateau,
mais un truc un peu plus rapide, avec freinage, rééquilibrage, stabilisation, éviter la gamelle en cas de chasse de la roue arriere etc,
le bé-a-ba pour moi, meme si j'ai le papier "rose gros cube" depuis mi-novembre, j'ai fait mon expérience moi meme quand à la métrise de l'engin, et j'ai eu quelques surprises... mais heureusement sans casse et je roulais pas forcement comme un fou furieux !
j'ai juste eu une bonne frayeur au tous début de mon permis, et du coup maintenant j'y vais pas à pas, et uniquement quand les bonnes conditions sont réunies
prenons tous (enfin les jeunes pilotes surtout, et moi le premier
- Totoboubou
- Pocket Bike

Plus de peur que de mal franchement cool pour toi !!! :yep:
Ca m'étonne pas!!! En plein Paris avec ma Sds, carton car envoyé dans le décor par une camionnette qui s'est barrée, tous les 2 couchés par terre avec la bécane, ben il en a fallu du temps avant que quelqu'un s'arrête !!!
Quand une moto est couchée, j'ai l'impression que la première réaction des automobilistes c'est "une moto au tapis, bien fait pour lui, il avait qu'à pas faire le barge" (même s'ils ont pas vu ce qui s'est passé) et la 2nde c'est comme pour les jeux du cirque dans la Rome antique: le pouce levé qui oscille entre le haut et le bas: "se relèvera, se relèvera pas ?" :boxe
Après je ne généralise pas trop non plus parce qu'heureusement certains savent être présents quand il le faut (dommage qu'en général ce soit le cas parce que ce sont d'anciens motards...
)
EL D a écrit :Content que tu n'ais rien physiquement et dégouté pour ta superbe FZ6..
V
Le plus choquant, c'est que personne ne soit venu t'aider..
Ca m'étonne pas!!! En plein Paris avec ma Sds, carton car envoyé dans le décor par une camionnette qui s'est barrée, tous les 2 couchés par terre avec la bécane, ben il en a fallu du temps avant que quelqu'un s'arrête !!!
Quand une moto est couchée, j'ai l'impression que la première réaction des automobilistes c'est "une moto au tapis, bien fait pour lui, il avait qu'à pas faire le barge" (même s'ils ont pas vu ce qui s'est passé) et la 2nde c'est comme pour les jeux du cirque dans la Rome antique: le pouce levé qui oscille entre le haut et le bas: "se relèvera, se relèvera pas ?" :boxe
Après je ne généralise pas trop non plus parce qu'heureusement certains savent être présents quand il le faut (dommage qu'en général ce soit le cas parce que ce sont d'anciens motards...
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
-
toni199
- Touriste

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)