Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sorti de boite HS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sorti de boite HS

Message par edouard66 »

Bonjours a tous …. Ce matin mon bébé une fazer FZ6 S de 2004 une grise avec 22 000 km a refusée d avancer bien que mes vitesses s enclenchent …. Je la dépose au concessionnaire et la ……. « Sorti de boite HS » l ‘écrou de serrage du pignon de sorti de boite étais dans le carter filetage HS.
Il faut démonter tous le moteur et changer le matos bref 1 700 € j attend par mail un devis exact s étais a la louche, je m attend a 20 heure de main d œuvre.
Je vis en Calédonie ici pas de radar pas de permis a points et les routes sont plutôt bien dans l’ensemble, par contre, pour l assitance technique sais lamentable donc j ai besoin de vos conseils, pour avoir les pièces en commande il me donne un délai de 2 a 3 mois, il y a t il sur la Métropole une possibilité de commander en direct exemple par fax ? Ou par Internet ? Et il y a t il eux des cas ou cela a été pris en charge (j ai le droits de rêver) mon concessionnaire prétend que s est une panne très très rare de plus mon kit chaîne est toujours d origine et la motos étais en révision la semaine dernière pour les 20 000 voilà avec votre permission je détaillerais le devis une fois en ma possession merci a tous pour vos conseil ou situation vécu encore merci et Tata …. (Ici Tata signifie salut).
L année dernière j étais un peu ...prétentieux ... cette année je serai parfait

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Recherches unpost de Ekko22 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Panne rare ? J'ai eu le cas en passant en PSB de 15 : J'avais pourtant bien resserré l'écrou et tordu la rondelle dessus et pourtant il s'est fait la malle en un rien de temps. Par chance, le pignon n'a pas bougé.

J'ai racheté un écrou+rondelle (15€, gloups) et un tube de frein filet loctite bleu qui me semble indispensable à ce niveau.

Pour moi c'est clairement un défaut de fabrication, preuve en est avec la rondelle crantée à tordre qui fait vraiment système D...

Bon courage pour les réparations !
Tout va bien !

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

j'ai au exactement le meme probleme il y a un peu plus d'un mois. J'ai eu du bol, je n'ai eu que 2/3 filets d'abimés, et un pote à pu me les refaire.
sinon tu as une autre solution, c'est de refaire les filets une taille en dessous et prendre un boulon plus petit qui s'adaptera, et surtout, ne pas oublier de remettre la rondelle de securité, repliée sur le boulon.
Ce pb, je l'ai eu egalement avec un pignon de 15. Ce nouveau pignon etant un peu plus large, le boulon ne se vissait pas sur tous les filets, mais maxi sur 3 filets au lieu de 4/5. Solution, j'ai remis le boulon dans l autre sens afin de le serrer à fond sur tous les filets, avec du frein filets et la rondelle recommandée chez yamaha. Actuellement, plus de pb.

bon courage à toi.
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Fait mettre une rondelle épaisse par dessus le pignon et fait la souder sur l'axe. 3 points suffisent.
Profites-en pour changer le kit chaine.

Ca prendra quelques minutes et te coutera rien.

Si un jour tu revends la moto il sera bien assez tôt pour investir.

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Suite a "Sorti de boite HS "

Message par edouard66 »

Merci pour vos témoignages je les transmets a mon cons en espérant qu il accepte la réparation,je crains que en étant dépositaire de la marque il refuse le « bidouillage » d autres témoignages ou autres astuces sont bien sur les biens venue merci …….. voilà les pièces que mon concessionnaire a besoin et qui demande en passant par le réseau Yamaha Calédonien 8 semaines de délais.

1 ARBRE SECONDAIRE DE BOITE A VITESSE
1 ECROU SORTIE BOITE
1 RONDELLE SORTIE BOITE
TOUT LES CLIPS D'ARBRE SECONDAIRE DE BOITE
1 POCHETTE DE JOINT MOTEUR

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Salutations.

J'avais pas suivi le topic, ne pensant pas qu'il s'agissait du même problème que j'avais eu.

Voila le lien du post crée en décembre dernier pour le même problème, et au passage une solution à moindre coût, en fonction des dégâts occasionnés.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ight=arbre
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yes ;;;

Message par edouard66 »

Encore merci a toi …..Je viens de parcourir ton post et celui de divers liens si trouvent ,en premiers je vais essayer de prouver part courrier existant qu ils y a eux des cas ou Yam a pris en charges la réparations ,pas envies de faire cadeau ,cela aurais put entraîner une mésaventure plus grave …..je continue a fouiné et te tiens au courant bonne nuit .

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: yes ;;;

Message par EL D »

edouard66 a écrit :Encore merci a toi …..Je viens de parcourir ton post et celui de divers liens si trouvent ,en premiers je vais essayer de prouver part courrier existant qu ils y a eux des cas ou Yam a pris en charges la réparations ,pas envies de faire cadeau ,cela aurais put entraîner une mésaventure plus grave …..je continue a fouiné et te tiens au courant bonne nuit .

8 semaines de la france, mais quid de l'Australie :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

edouard66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

suite sorti de boite HS

Message par edouard66 »

Bon …..J ai eu grâce à beaucoup d entre vous pas mal de cas analogues et cela va me servir à constituer un dossier de prise en charge.
Ps : avec votre permission ? (Copié collé du forum)

Mon Yam à moi hii ne reconnais pas l’existence de cette panne donc mon conc qui tout à coup a pris parti :coco17: (normal vous penser une nuit avec ma belle au fond du garage) il me conseille de recueillir le max de documents, soit d acceptation de prise en charge envoyées par Yam ou un double reçu par votre concessionnaire et pour ceux qui ne veulent pas fouiller leurs archives :shock: pour un pauvre émigré du fin fond du monde hii :teuteul:
Le numéro de matricule du Fazer avec l’adresse du concessionnaire réparateur et les dates de réparation (même a la louche) ce serait déjà ‘fin bon’ voilà …encore merci les gars je peux pas vous promettre de vous restituer la main tendue mais quoi qu il en soit si je peux faire un truc….merci a tous

Répondre