damsb a écrit :Il faut mettre plusieurs choses dans la balance. Tout dépend de ton assurance. Quand tu te plantes tout seul, ou en responsable tu as une franchise. Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
A mon sens, les tampons valent la peine si tu as une moto âgée que tu n'assures pas tout risque.
Je m'étais posé la même question losr de l'achat de ma moto, et j'avais fait ce constat. A basse vitesse, je peux rattraper la moto et si je roule plus vite, de toutes façons je ferai jouer l'assurance, donc les tampons j'oublie.
C'est sûr que des tampons à 230 €, c'est cher.
Mais il faut aussi savoir que le cadre est trés exposé sur une fz6 et qu'a la moindre chute il sera touché.
En connaissance de cause, je peux te dire que pour une petite chute, la déclaration épave n'est pas trés loin.
Pour m'on premier accident, plus de 3400€ de réparation pour une chute à 20 km/h !!! :teuteul: :teuteul:
Donc pour moi 230€ comparé au plus de 2000€ d'un cadre avec pose, y'a pas photo.