Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
si ton moteur est plus dans les tours, quand tu coupes les gaz tu as plus de frein moteur, c'est indiscutable. donc tu bloques plus facilement.
cette technique est utilisée sur circuit pour avoir plus de puissance de freinage, le frein moteur s'ajoutant aux freinage.
Je bois, je fume. L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
franchement pas convaincus d'une telle utilisation sur route apres je trouve c'est du tout est n'importe quoi, exemple genre en ville le gars qui pet l'acceleratrion a chaque retrogradage, cela dit ça reste mon point de vue.
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
lol bien sur que c'est si le coup de gaz en rétrogradage c'est nécessaire, arrete de rouler sur du plat et viens dans les montagnes tu verras que sans ça tu te fais mettre à l'amende et plus sous la pluie