Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sabot moteur motax

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Pour AMT, vu qu'ils ont un numéro de tel et une adresse physiuque, c'est franchement pas un probleme le net... d'autant plus que tu peux payer par cheque comme je te disais.

Par contre, sur paris, a part les dafy moto, les axe moto et compagnie, et les concesiuons je ne connais que ça...
Mais le probleme dans le fait d'acheter en magasin, c'est qu'ils se font forcément une marge sur la vente, donc pour toi c'est plus cher...

AMT, c'est du producteur au consomateur, pas d'intermédiaire.

Mais si tu cherches vraiment la sécurité et peu importe le prix, va chez yamaha... c'est le plus sûr...
Ils distribuent au moins du ermax... mais le prix risque d'être un peu gonflé... compte 300euros pour un sabot + penture (moi j'ai payé 200 pour mon motax + peinture + frais de port... (mais avec des problemes de fixation lol)
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

comme convenu, voici les photos de mon sabot moteur motax :
Image Image Image
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

dis donc gesan, c'est la mienne que tu as pris en photo,
car à par le sabot, elle se ressemble...

merci pour ces beaux cliché Gesan (nets et qui parlent)
je pense faire faire la peinture par mon pÔpa qui est de la partie (il est carrossier) et du coup je doit acheter un truc brut,
donc chez AMT, ça me semble le mieux, et au pire je bricolerai un les fixations moi aussi :lol: ...
je pense réfléchir encore un peu (comprenez faire des économies) et ensuite à moi la grande classe !!!

PS : je suis vraiment un fan de la FZ6-S noire ... lol :-D :-D :-D
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Wouai une FZ6 noire c'est classe :)
Les S2 sont encore plus classe en "full black"...

Si ton pere est carrossier c'est le bon plan, car faire peindre une pièce, c'est vraiment pas donné... (70euros en moyenne).
Pour ma CB500, j'avais décidé de peindre moi même, c'était une erreur lol
je me suis fait chier comme pas permit, t'imagine meme pas lol
J'ai eu un rejet du verni qui m'a obligé à tout recommencer, et sans compter les particules de poussiere qui vienne faire chier à chaque fois
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ouai, c'est un noir un peu métalisé.
si ça peut te rassurer, mon sabot moteur peint par un "professionnel" avec la teinte d'origine a été peint en noir sans paillettes aussi...

J'en ai pas tenu rigueur car le sabot est en bas et la peinture à paillettes en haut, mais bon... je me dis que heureusemen que ma moto n'était pas rouge ou bleue... ou tout autre teinte plus subtile car ça ne l'aurait pas fait!!
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

le probleme avec la peinture "qu'on fait soi meme", c'est qu'il faut pas vouloir avoir fini avant davoir commencé, il faut savoir prendre son temps, la méthode de
le_geek a écrit :ça donne pas mal , faut prendre son temps j'ai mis 2 couches d'appret pis plusieurs couches de peintures et plusieurs couches de vernis je ne sais pas combien ^^ avec ponçage a l'eau entre chaque .
il faut y aller doucement meme si les premieres couches de peintures ne sont pas uniforme c'est pas grave ça se rattrappe apres et ça evite les coulures .
enfin ça c'est ma technique je n'avais jamais fait de peinture avant si ce n'est une carrosserie de voiture 1/6eme

lu sur ce <a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=58526">topic</a> est aussi celle de mon pÔpa carrossier. tout a été dis par Le Geek,
mais la peinture en bombe est peut-etre d'un peu moins bonne facture que la peinture au pistolet, alors il faut pas hésiter sur la qualité et la quantité du vernis, c'est ce qui protegera la peinture du temps (pas la pluie et le beau temps, mais le temps qui passe, la vieillesse quoi, enfin voius m'aviez compris ??? :mrgreen: )
quand au probleme de poussiere, soit on a une chambre avec filtrage d'air et tout le tsouintsouin, et c'est du gateau,
soit on fait ça dans le jardin ou dans le garage, et là, bonne chance les amigos :lol:
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

la peinture en bombe ca fait du crachouillit....
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je peux t'assurer que ma bombe achetée chez autobacs crachouillait ;)
même pleine.
Le verni et l'après pareil.
pourtant, j'avais secoué comme un malade
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :je peux t'assurer que ma bombe achetée chez autobacs crachouillait ;)
[.....]
pourtant, j'avais secoué comme un malade
t'es sur que c'est la bombe que t'as secoué ? :drinking: :drinking: :drinking:

:mort de rire:

allez sans rancune à la :sm114:

plus sérieusement, la bombe en peinture, c'est pas ma came, mais ça dépanne, il faut juste une bonne bombe (avec du gaz dedans), encore de la peinture, et que l'embout soit propre, et logiquement, en se mettant pas trop près et en mettant plusieurs couches fines de peintures, c'est "no soucy"

V 8)
Image

Répondre