Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et duo vos critiques

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

yamoo a écrit :à mon humble avis, il convient de préciser de ce que je peux lire si on possède un modèle entre 2004 et 2006 ou un millésim 2007 ou 2008. car à priori, le changement de réglage de l'injection à partir de 2007 est flagrante...

Cerfman17 a écrit :pour ma part, c'est ma premiere bécane, et c'est un des criteres qui à fait que j'ai pris le fz6,
marcoFZ6 a écrit :Salut.
[...]
Il faut juste vérifier que les pneus soient bien gonflé, rafermir la supention arrière. et c'est parti.
Certe il va falloir monter un peu plus dans les tour pour pouvoir suivre tes amis mes pour une petite 600 elle a la patate.
L'anticipation est importante en duo.
et fait des poses regulièrement. Ma passagère a tendance a avoir mal au genoux au bout d'une heure.

prudence et bonne route a vous deux

il a tout dit le mÔnsieur,
de mon coté, je regrette pas mon choix :
reprise, confort, accélération, freinage, look,
et niveau confort passagé, ma copine ne se plaint pas, sauf au bout d'une heure 1/2 - 2h, elle a besoin de se dégourdir les papates... ;)
mais moi aussi :mrgreen:

Il est vrai que ça change du tout au tout, pour ma part, j'ai opté pour le millesim 2007, et il est vrai qu'il faut pas oublier de le préciser,
merci Yamoo
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Perso, j'ai eu la mauvaise idée de prendre ma copine comme SDS. Après des début laborieux, elle a finit par apprécier, d'ailleur elle pense passer le permis maintenant. MAIS en attendant, je dois batailler dur pour pouvoir me balader tout seul maintenant.

Pour ce qui est du duo, au niveau du confort du passager, c'est assez limite. l'absence de séparation franche entre le pilote et le conducteur entraine qu'en cas de freinage d'urgence, tout le poids du passager t'appuie dessus au grand malheur de tes gesticules. Les accoups à l'accélération sont aussi assez désagréable pour le SDS, faut y aller molo sur l'accélérateur et pas mal jouer de l'embrayage (la plage " je roule tranquille " de l'accélérateur et vraiment minimim, donc dès que t'enroules un peu ca part franco).

En gros, c'est pas de tout repos pour lui, il doit tjs être vigilent pour sauvegarder ta futur descendance ou pour pas limer le macadam avec son postérieur. Mais dans mon cas, elle a quand meme adoré (surement parce que je suis un super païlote)

Sinon, au niveau du comportement de la moto, rien à dire. J'en oublie même des fois qu'elle est derrière, jusqu'au moment ou j'accelere un peu fort et me retrouve avec des pieds au niveau du casque (et la claque dans le casque qui va avec).

Pour info, on a pas beaucoup d'expérience tous les 2. Ca fait 2 mois que j'ai la moto et ca fait seulement un mois qu'elle monte derrière.

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

yamoo a écrit :ma compagne ne fais qu'1m53 et je n'ai aucun souci en duo :lol:

en ce qui concerne du couple, j'ai un FZ6 S2 fazer de 2007, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien pour un 600. même si ça provient du fait un peu qu'à deux on est pas très lourd...

lors du comparatif de roadster entre hornet, 600 GSR, Z750 et FZ6 S2 N, la yam était le mieux placé avec la hornet pour le duo point de vue confort et motorisation... si tu veux plus d'info, va lire le comparo sur moto station ;)

après sur un modèle antérieur au 2007, je ne saurais pas te dire...

Salut yamoo alors ça y est tu as troqué ta 125 pour une fz6 ? peut etre se croisera-t-on un de ces 4 ;) ;)
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Concernant le duo je fais 1m80 et 85 kg madame fait 1m65 et 55 kg et je ne rencontre aucun problème
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

au debut j'avais la selle d'origine (modele 2006) donc en plus d'etre une planche de bois à chaque fois que je freiné je me retrouvais coincé entre le reservoir et ma femme, tres douloureux pour l'entrejambe. :shock:
des lors il c'est avéré indispensable de changer de selle confort option gel et depuis royal plus de probleme et je peut enfin s'avourer la route à deux. :D
Du coté de la reprise je fais 72kg ma femme 56kg et il n'y a pas de probleme en ce qui me concerne je peut pas dire plus pasque pas d'arsouille à 2.
:roll:
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

ma femme se plain des remous d'air au niveau du cou, 1.75m.
j'ai monté un pignon de 15 pour les reprise c'est mieu mais ce que je reproche le plus du duo c'est au démarage il faut faire cirer et ce n'est pas le pied car l'embrayage et difficilement dosable.mon fz6 est un 2006 :lol:

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

cyril5439 a écrit :
yamoo a écrit :ma compagne ne fais qu'1m53 et je n'ai aucun souci en duo :lol:

en ce qui concerne du couple, j'ai un FZ6 S2 fazer de 2007, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien pour un 600. même si ça provient du fait un peu qu'à deux on est pas très lourd...

lors du comparatif de roadster entre hornet, 600 GSR, Z750 et FZ6 S2 N, la yam était le mieux placé avec la hornet pour le duo point de vue confort et motorisation... si tu veux plus d'info, va lire le comparo sur moto station ;)

après sur un modèle antérieur au 2007, je ne saurais pas te dire...

Salut yamoo alors ça y est tu as troqué ta 125 pour une fz6 ? peut etre se croisera-t-on un de ces 4 ;) ;)

;)

Répondre