touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

bon ben moi équipé de Dunlop D252 sur ma black :fazer il me reste environ 1-1.5 cm mais si je cherche à aller plus loin j'ai ce sentiment de glisse non contrôler qui me dit continue et tu finira par terre :oops: (1.85m 80kg, Chipie => 1.75m et 58kg)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

jamais pour moi, et c'est pas pour tout de suite, vu que j'ai des sueurs à chaque fois que je prends un peu plus d'angle que d'habitude. Faut dire que je débute en gros cube et j'ai pris une vautre en 125 (avec laquelle je touchais les cale-pieds), qui a fait remonté mon seuil parano à 100... J'ai des BT20 et parfois ils glissouillent, donc dans les virages, je garde de la marge.
Pour l'instant, j'en suis encore à oublier ma chute et à me forcer à déverrouiller les bras dans les virages... donc les cale-pieds, c'est pour dans longtemps...

sylvain17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: toucher vous le sol avec les cales pieds ?

Message par sylvain17 »

francky13 a écrit :Voila un sujet intéressant, enfin pour ma part
Voila je voudrais savoir combien d'entre vous on fait toucher leur cale pied en virage ou autres et éventuellement avec quelle monture ( pneu ) ?

Je pose cette question car je suis équipé en pneu d'origine et il me reste toujours 1,5 cm de bande de roulements inutilisé, en fait j'ai un peu la frousse de vraiment prendre de l'angle.

Je peu prendre de l'angle sur toute la bande de roulement sans risque et éventuellement faire frotté mes cales pied ?
il faut avoué que pour un amateur comme moi c'est assez impressionnant.

Merci de me faire part de vos impression.

Bien sur je précise sur des routes qui si le permette avec un bon bitume.

Merci à tous

salut apres une innitiation sur circuit pour voir se que donne mon fz6 les bt20 ne sont pas vraiment fais pour aller chercher de l angle apres plusieur conseil d amis qui roule sur circuit et route le choix de nouveau gommard etait evident mais vue le prix de michelin pilot power ou pilot power 2ct laisse tomber alors on ma conseiller des dunlop d208rr un pneu avec un tres bon rapport qualite prix et un gros potentiel apres c est une question de filing alors gafe a toi en brigeston a+ :powa

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Monté en Metzeller avec encore un petit peu de bande de peur, j'ai réussi à les faire glisser 2-3 fois sur le sec en repartant plein angle en 2nde à + de 10000 trs en sortie de courbe. Les cales pieds frottent pas mais le Z1000 de mon pote est loin derrière... alors que lui n'a plus de bande de peur et frotte.

ça ne veut rien dire, à la limite c'est le contraire, frotter révèle que la position du pilote n'est pas optimale, pas que l'on est à la limite de la moto.

Accessoirement, selon la pression que tu mets dans tes pneus et leurs profil, ta bande de peur s'en va plus ou moins vite...
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

salut j'ai déjà fait frotter mes cales pied( 5-6 fois) mais en général j'arrete de pencher juste avant qu'ils touchent car ca me rassure pas de savoir qu'ils touchent le sol alors que je suis plein angle ...

Lapremière fois que j'ai frotté c'était dans les alpilles (nord bouches du rhones) et j'étais monté en D207 et il devait me rester quelques millimètres de bande de peur. Aujourd'hui bt016, àpeine 1 mm de chaque coté et aucun soucis ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le fait d'avoir une bande de peur implique qu'il vous reste de la marge le jour ou vous aurez besoin à tout prix d'angler plus pour sauver votre cul de la gamelle. Rouler en permanence aux limites ne vous laissera plus cette petite marge de manoeuvre. En fait cette bande de peur est une bande de sécurité !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

RiB'$
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiB'$ »

Perso j'arrive pas à toucher les cales pieds! Je pensais qu'elle était trop haute la FZ6 pour çà :lol:

Si les Bridge je les trouve pas si mal que çà, sur que ca vaut pas un bigomme mais de la à dire que c'est çà qui cause les chutes...

krapulax
Touriste
Touriste

Message par krapulax »

Salut,

Avec les BT02, il me restait environ 7mm - 1cm de bande de peur, je suis maintenant en Pilot Power 2CT et plus de bande de peur, par contre je n'ai jamais fait frotter les cales pieds, mais c'est pas grave, à l'arsouille ça ne me pose aucun problème, ça penche ça tourne, et ça le fait bien^^
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

moi non plus j'ai jamais fait frotter. et j'ai pas envie...
kan j prend de l'angle j dehanche. ca redresse la moto, donc ca eloigne le cale pied du sol. et j dois avoir 5 mm de bande de peur de chaque coté sur mes PR2.

Mais comme disait speedfight ca depend de la pression, du profite, et de la position du pilote, du poids, des amortisseur etc..

Mais en general si tu dehanche dans le mauvais sens, donc vers l'exterrieur du virage, la moto s'inclinera plus... t'aura plus de chance.... de tomber....
Sans pitié!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

ben moi avec les pneus d'origine j'ai complètement gratté les tétons en dessous du repose pied, et ça commence à attaquer les repose pieds.
J'ai aussi fait gratté plusieurs fois la béquille latéral (ça ça fait un peu peur...), et le frein à droite!! Et encore j'ai reglé mes suspat' beaucoup plus dur
Donc perso je pense qu'on peut avoir confiance en ces pneus... :teuteul:

Mais bon c'est bien sûr sur route en bonne état

Et sinon, si t'as peur d'angler plus... ne le fais pas! Vas-y naturellement, sans y penser, et tu anglera de plus en plus sans t'en rendre compte... et un jour... sscchhhhcccrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 8)
RocK'n'RoLL !

Répondre