touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

[quote="francky13"]Bon cela me rassure je ne suis pas seul , mais est-il possible d'user le flanc complet des BT020 et ainsi éliminer cette bande de peur ( 1,5 cm ) ?

Excusez-moi, mais qu'est ce que vous appelez la bande de peur exactement ?

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

johncannasmith a écrit :
francky13 a écrit :Bon cela me rassure je ne suis pas seul , mais est-il possible d'user le flanc complet des BT020 et ainsi éliminer cette bande de peur ( 1,5 cm ) ?

La bande de peur, quand tu regardes ton pneu, c'est tout la partie pas usée de ton pneu, sur les cotés, les flans... moins tu mets d'angle et plus cette partie sera large... et inversement

@francky13: Ben moi j'ai plus du tout de bande de peur... donc ça doit bien être possible :teuteul: Mais vraiment, ne fais que sur route nickel paske si ça glisse... :o Par contre sur belle route tu peux y aller franco
RocK'n'RoLL !

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

ChoCoPunX a écrit :
johncannasmith a écrit :
francky13 a écrit :Bon cela me rassure je ne suis pas seul , mais est-il possible d'user le flanc complet des BT020 et ainsi éliminer cette bande de peur ( 1,5 cm ) ?

La bande de peur, quand tu regardes ton pneu, c'est tout la partie pas usée de ton pneu, sur les cotés, les flans... moins tu mets d'angle et plus cette partie sera large... et inversement

Ok d'acc j'étais pas sur d'avoir bien compris.
Merci

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

johncannasmith a écrit :

la "bande de peur", c'est la zone du pneu que tu n'as jamais usée, sur le bord.

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Moi j'ai frotté une fois le téton du cale pied gauche dans un joli virage dans le col de la Schlucht, ben j'étais pas fier sur le coup car direct ça m'a remis droit et heureusement que j'étais en sortie de virage !!!!
Ensuite bizarrement du coté droit, j'ai remarqué la dernière fois que j'avais explosé le téton avec le pas de vis et je me rappelle pas d'avoir touché de ce côté là !!!
Je suis en PR2, et c'est vrai qu'avec ce pneu on peut prendre pas mal d'angle !!!
Maintenant si je peux éviter de toucher, c'est pas plus mal, parceque ce n'est pas mon trip du tout !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

faite gaffe ; ca penche toujours du coté ou l on va se ramasser....
Image

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Re: toucher vous le sol avec les cales pieds ?

Message par Didier27 »

sylvain17 a écrit :
francky13 a écrit :Voila un sujet intéressant, enfin pour ma part
Voila je voudrais savoir combien d'entre vous on fait toucher leur cale pied en virage ou autres et éventuellement avec quelle monture ( pneu ) ?

Je pose cette question car je suis équipé en pneu d'origine et il me reste toujours 1,5 cm de bande de roulements inutilisé, en fait j'ai un peu la frousse de vraiment prendre de l'angle.

Je peu prendre de l'angle sur toute la bande de roulement sans risque et éventuellement faire frotté mes cales pied ?
il faut avoué que pour un amateur comme moi c'est assez impressionnant.

Merci de me faire part de vos impression.Bien sur je précise sur des routes qui si le permette avec un bon bitume.

Merci à tous

salut apres une innitiation sur circuit pour voir se que donne mon fz6 les bt20 ne sont pas vraiment fais pour aller chercher de l angle apres plusieur conseil d amis qui roule sur circuit et route le choix de nouveau gommard etait evident mais vue le prix de michelin pilot power ou pilot power 2ct laisse tomber alors on ma conseiller des dunlop d208rr un pneu avec un tres bon rapport qualite prix et un gros potentiel apres c est une question de filing alors gafe a toi en brigeston a+ :powa

gaffe en Bt ?? :o Bt020 oui mais pas le BT014 ou BT021 :langue::langue:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moiil foit me rester un bon centimetre de chaque coté mais avec les d252 quand c est un peu humide sa a tendance a decroché donc j y vais pas trop je vais voir quand il fera 30° et que les route sois bien chaud car il y a pas a dire les miens il sont vraiment tres long a ce chauffer.
sinon pour c qui est cette petite bande n y va pas tant que tu ne connais pas bien la moto il faut y aller par etapes avant d y arrive et il vas y en avoir des etapes a+ :powa :drinking:

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt!

Faut aller étape par étape, ca viendra, faut pas forcer la bête c'est comme un taureau :mad: , après, le Fz6 se braque et par terre lol

Il vaut mieux être équipe en gomme tendre pr pencher sans trop de soucis,pr répondre a la question : non jamais toucher les calles pieds et oui encore la bande de peur.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Bien et je vous remercie à tous, je constate que dans la moyenne le PR2 revient très souvent, donc après mes BT20 , direct PR2
merci à tous pour ces précieuse infos

Salut et bonne route ;)
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

Répondre