Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine
- kennyZ
- Mob

On m'a dit que le Regina (marque italienne utiliser par les pros) est ce qui se fait de mieux, mais c'est super cher...
Mais j'ai trouvé il y a quelque temps ce site qui est vraiment bien,
Ils rembourse la différence si on trouve moins cher et les frais de port son offerts.
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 0cm3%20année2001%20à%202005
Mais j'ai trouvé il y a quelque temps ce site qui est vraiment bien,
Ils rembourse la différence si on trouve moins cher et les frais de port son offerts.
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 0cm3%20année2001%20à%202005
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ah ben ça c'est sûr que si tu n'essaies pas autre chose, c'est forcément le meilleur... :teuteul:
Chacun est libre de faire, de dire ou de penser ce qu'il veut mais avant d'affirmer catégoriquement quelque chose il faut d'abord établir des comparaisons or là, il n'y en a pas
Sachant que YAMAHA n'est pas fabricant de chaîne, ni de pignon, ni de couronne, ni de joint torique, il y a forcément des fabriquants qui font aussi bien (ne serait-ce que celui qui vend son matos à YAMAHA) et pourquoi pas d'autres qui font mieux.
Cela n'enlève rien à la qualité des produits YAMAHA, je ne veux pas dire non plus qu'il ne faut pas acheter des rechanges YAMAHA mais lorsqu'il s'agit de consommables (bougies, filtres, lubrifiants, kit chaîne, etc...), cela revient à gaspiller de l'argent puisque ça n'a rien de spécifique à la marque, que de toute façon c'est fabiqué par quelqu'un d'autre et que YAMAHA prend sa marge dessus.
Mais encore une foix, chacun est libre d'être libre
joebar1975 a écrit :moi j'ai fait 35000 et j'ai changé pour du yam
y a rien de tel que de la pièce constructeur
Ah ben ça c'est sûr que si tu n'essaies pas autre chose, c'est forcément le meilleur... :teuteul:
Chacun est libre de faire, de dire ou de penser ce qu'il veut mais avant d'affirmer catégoriquement quelque chose il faut d'abord établir des comparaisons or là, il n'y en a pas
Sachant que YAMAHA n'est pas fabricant de chaîne, ni de pignon, ni de couronne, ni de joint torique, il y a forcément des fabriquants qui font aussi bien (ne serait-ce que celui qui vend son matos à YAMAHA) et pourquoi pas d'autres qui font mieux.
Cela n'enlève rien à la qualité des produits YAMAHA, je ne veux pas dire non plus qu'il ne faut pas acheter des rechanges YAMAHA mais lorsqu'il s'agit de consommables (bougies, filtres, lubrifiants, kit chaîne, etc...), cela revient à gaspiller de l'argent puisque ça n'a rien de spécifique à la marque, que de toute façon c'est fabiqué par quelqu'un d'autre et que YAMAHA prend sa marge dessus.
Mais encore une foix, chacun est libre d'être libre
- william55
- Inscrit(e)

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Il me semble aussi au neuvage mais pas toujours en rechange car il y a plusieurs fournisseurs tous (y'en a pas tant que ça) de qualité très proche.
D'où l'intérêt d'acheter du DID hors réseau YAMAHA, moins cher et aussi bon, n'est-ce pas ?
... Voir plus haut
william55 a écrit :bonsoir et merci pour vos reponses
oui je trouve aussi que 23000 c'est pas assé , mais bon
j'ai eu la mto a 10000 km et je sais pas trop comment
elle a eté utilisée auparavant![]()
sinon la marque DID japan c'est la monte d'origine, il me semble.
Il me semble aussi au neuvage mais pas toujours en rechange car il y a plusieurs fournisseurs tous (y'en a pas tant que ça) de qualité très proche.
D'où l'intérêt d'acheter du DID hors réseau YAMAHA, moins cher et aussi bon, n'est-ce pas ?
... Voir plus haut
- Aurore
- Fazermen

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Celui qui ne fait que 10 000 km avec un kit chaîne quelle que soit la marque doit savoir pourquoi ...
Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...
Mais pas de problème, continues à engraisser ton concessionnaire, moi ça ne me pose aucun problème
Celui qui ne fait que 10 000 km avec un kit chaîne quelle que soit la marque doit savoir pourquoi ...
Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...
Mais pas de problème, continues à engraisser ton concessionnaire, moi ça ne me pose aucun problème
-
nicogri
- King of the Loose

marignan83 a écrit :Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...
Je ne pense pas que Phil soit le genre de personne a faire ca...
Moi je n'ai toujours eu que des Kits chaine Yam donc je n'ai pas de point de comparaison... mais j'en suis tres satisfait alors pourquoi changer...
- Aurore
- Fazermen

- nico91
- Zone rouge

Arretez de vousbouffer le nez.
Tous le monde a plus ou moins raison dans cette histoire.
Yam ne fabrique pas ses kits chaines mais au moins utilise de la bonne came en premiere monte.
Quand a france équipement ou afam j'ai souvent vu des gens se plaindre que ça durait moins que l'origine, et jamais vu quelqu'un dire que ca avait tenu plus.
Doit donc y'avoir du vrai.
Tous le monde a plus ou moins raison dans cette histoire.
Yam ne fabrique pas ses kits chaines mais au moins utilise de la bonne came en premiere monte.
Quand a france équipement ou afam j'ai souvent vu des gens se plaindre que ça durait moins que l'origine, et jamais vu quelqu'un dire que ca avait tenu plus.
Doit donc y'avoir du vrai.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Oui, je sais pourquoi, les kits chaine france equipement, c'est de la merde.
A moins que tu n'es une meilleure explication ...
Prenons trois kits chaines, sur la même moto, avec le même pilote (moi)
Premier kit chaine : origine yam 35 000.
deuxième : france equipement 8 000.
troisième : origine yam 45 000.
Si tu veux acheter de la merde et engraisser ton revendeur de kit chaine merdique, ça ne me pose aucun problème