Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mettez vous des boules quies ?
- toflinux
- Twin poussif

- blork
- 4 pattes asthmatique

toflinux a écrit :perso j'ai testé les bouchons d'oreille vendus en pharmacie : CHUTT pocket 4 euros la petites boite de 4 bouchons.
utilisé 2 fois seulement, pour des trajets sur autoroute.
verdict : c'est reposant, et ca n'isole pas totalement donc c'est sécurisant.
tout pareil
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
Jac
- Pocket Bike

Je met régulièrement les bouchons d'oreilles, en gros dès que mon trajet dépasse 50km.
Ça n'isole pas complètement des bruits extérieurs, et c'est très reposant, un bon moyen pour ne pas avoir la tête en compote en arrivant a destination !
Ce qui me gène le plus quand je roule c'est pas le bruit de l'échappement (bien que j'ai remis la chicane au Léo), mais c'est le bruit du vent, surtout que le Shoei XR1000 n'est pas super bien insonorisé !
Ça n'isole pas complètement des bruits extérieurs, et c'est très reposant, un bon moyen pour ne pas avoir la tête en compote en arrivant a destination !
Ce qui me gène le plus quand je roule c'est pas le bruit de l'échappement (bien que j'ai remis la chicane au Léo), mais c'est le bruit du vent, surtout que le Shoei XR1000 n'est pas super bien insonorisé !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- Nonot
- Mob

Je mets des bouchons d'oreille achetés dans un centre pour l'audition uniquement quand je prend l'autoroute.
Avec un modulable assez bruyant et une oreille un peu en vrac (merci les RED HOT CHILI PEPPERS
) c'est indispensable.
Les miennes ne me coupent pas du tout de l'exterieur et laissent filtrer les bruits ambiants.
Avec un modulable assez bruyant et une oreille un peu en vrac (merci les RED HOT CHILI PEPPERS
Les miennes ne me coupent pas du tout de l'exterieur et laissent filtrer les bruits ambiants.
-
deundeun
- Twin poussif

Moi j'en mets tout le temps, entre les bruits aérodynamiques et ceux du pot et du moteur, pour bosser avec des ORL je sais que ça fusille l'oreille à la longue...
Perso je prend celles en silicone (bleu/orange vert...) à 3€ la boite de 6 et je coupe chaque boule en 2. Ca me fait 6 x 1 semaine.
Je me souviens à l'époque je n'en mettais pas et au péage j'ai cru que mon moteur ne s'arretait plus
Perso je prend celles en silicone (bleu/orange vert...) à 3€ la boite de 6 et je coupe chaque boule en 2. Ca me fait 6 x 1 semaine.
Je me souviens à l'époque je n'en mettais pas et au péage j'ai cru que mon moteur ne s'arretait plus
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Cerfman17