Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Diamond_Walbrow a écrit :J'en ai toujours entendu parlé mais je ne pensais pas que c'était pour demain cette baisse de la tva sur les équipements de sécurité moto ....
En soi, ce serait une bonne chose ; j'crois qu'on est tous d'accord sur ça.
... maintenant, ce n'est pas une cause à défendre avec l'argumentaire démagogique de la FFMC sur ce sujet ... comme sur d'autres d'ailleurs !
Bon du coup, j'ai enlevé tout le film iridium de ma visière avec de l'efface-rayure. Comme celle-ci est néanmoins fumée, j'attends le soleil pour savoir si cela peut suffire ou si il faudra que j'investisse.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
Ce que je trouve bete, c'est que les irridium ne soit pas traité comme les fumé: c'est a dire celon leur degré d'opacité.
J'ai eu une visiere irridium bleu shoei, et j'ai un argent ( toujours shoei ) Et l'argenté est beaucoup plus claire que la bleu, ca doit correspondre a la moin fumé.
C'est vrai que la couleurs et les marques font varier pas mal l'importance de la protection solaire. Ma 1ère était une argent sur un Shoei XR800, et c'était vraiment dangereux dans le moindre tunnel. Avec la bleu sur l'Arai Condor, c'était vraiment acceptable sauf en pleine nuit sans éclairage. Mais bon, Patriot va être content, mon casque est de nouveau homologué !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
tofff a écrit :Patriot va être content, mon casque est de nouveau homologué !
... quoique, si on veut rester logique, ta visière iridium n'était pas homologuée (ne portant pas le n° d'homologation CE). Ce n'est pas en enlevant la pélicule iridium que ça va la rendre homologuée !!
Mais, ne me pousse pas ... j'y vais tout seul ... :jesors