Bonjour,
Oui mais graisser ne fait pas tout !
Quand j'ai acheté la mienne, la chaîne était graissée mais presque trop et il y avait de gros pâtés un peu partout. Et il y avait des points durs.
Il y a d'abord la qualité du lubrifiant, ensuite il vaut mieux graisser peu mais souvent.
Et de temps en temps il faut nettoyer la chaîne mais surtout pas au Karcher ni avec un diluant trop sec comme l'essence ou le white.
Moi je prend du sopalin ou un chiffon assez fin imbibé de pétrole dénaturé et je le passe sur tous les maillons, la couronne et le pignon pour enlever la vieille graisse et les "déchets" abrasifs.
Ensuite je sèche au maximum avec un chiffon propre et je laisse sécher au moins une demi journée.
Ensuite je parcours la chaîne pour voir s'il y a des points durs auquel cas je pulvérise du WD40 en manoeuvrant. Je ressèche un peu et je passe de la "Elf Past Chain" en tube avec une vieille bosse à dent.
Ensuite régulièrement ou quand je rentre après une longue route, je passe le doigt sur la chaîne. Ca doit être tiède et onctueux sinon il faut profiter de la bonne température pour regraisser légèrement
Et bien sûr il faut veiller à la bonne tension de la chaîne.
Sur le 1000 Fazer j'ai toujours une doute car j'ai 35 à 40 mm de flèche ce qui est beaucoup sur d'autre motos mais presque le mini sur celle-ci :coco17: