Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
De 600 à 1000 Fazer, un pas agréable àsauter je suppose...
-
MotardmMozart
- Inscrit(e)

-
hisoka
- Touriste

Salut,
pour ma part, un peu comme toi, je suis passé d'une 650 (ER-6N, soit c'est pas exactement pareil ca n'est pas un 4 cylindres) au FZ1, et je me suis posé les mêmes questions sur le prix de l'essens, de l'entretiens, de l'assurance etc etc... et au final, comme tout le monde l'a dit, c'est la passion ou la raison qui te fait choisir
pour ma part ca a été la passion
et je n'avais pas envie de reprendre une 600, ou meme un Z750 a cause du manque de couple en bas assez genant pour le plaisir de rouler tous les jours. Apres tu lira surement par-ci par-la que la FZ1 n'a pas de couple en bas mais il faut savoir a quoi le comparer... et par rapport a une 600 et meme 750, tu es certain d'en avoir bien plus !
En ce qui concerne l'accout d'injection, qui est bien réel sur certain modèle, il y a toujour la solution du FCE qui l'élimine completement.
Avant de choisir ma FZ1 j'ai eu l'occasion de tester Hornet 600, FZ6, Z750, et Z1000 (j'aurai aussi aimé testé speed triple mais bon la ca devient plus cher a l'entretiens ^^ donc j'ai preferé éviter pour ne pas etre tenté) et ca n'a vraiment rien a voir ! Pour les 3 premieres : différence de puissance, de tenu de route, de couple, de freinage, de... Enfin bref ca n'est vraiment pas comparable mais c'est normal, le prix de la moto n'est pas le meme !
Et en ce qui concerne la Z1000 ben... j'trouve que la fz1 est mieux en tout point ^^ finition, chassis, puissance encore une fois...
Bien évidement tout ca n'est qu'un avis personnel, chacun vois midi a sa porte
En esperant t'avoir un peu aidé
a bientot
pour ma part, un peu comme toi, je suis passé d'une 650 (ER-6N, soit c'est pas exactement pareil ca n'est pas un 4 cylindres) au FZ1, et je me suis posé les mêmes questions sur le prix de l'essens, de l'entretiens, de l'assurance etc etc... et au final, comme tout le monde l'a dit, c'est la passion ou la raison qui te fait choisir
et je n'avais pas envie de reprendre une 600, ou meme un Z750 a cause du manque de couple en bas assez genant pour le plaisir de rouler tous les jours. Apres tu lira surement par-ci par-la que la FZ1 n'a pas de couple en bas mais il faut savoir a quoi le comparer... et par rapport a une 600 et meme 750, tu es certain d'en avoir bien plus !
En ce qui concerne l'accout d'injection, qui est bien réel sur certain modèle, il y a toujour la solution du FCE qui l'élimine completement.
Avant de choisir ma FZ1 j'ai eu l'occasion de tester Hornet 600, FZ6, Z750, et Z1000 (j'aurai aussi aimé testé speed triple mais bon la ca devient plus cher a l'entretiens ^^ donc j'ai preferé éviter pour ne pas etre tenté) et ca n'a vraiment rien a voir ! Pour les 3 premieres : différence de puissance, de tenu de route, de couple, de freinage, de... Enfin bref ca n'est vraiment pas comparable mais c'est normal, le prix de la moto n'est pas le meme !
Et en ce qui concerne la Z1000 ben... j'trouve que la fz1 est mieux en tout point ^^ finition, chassis, puissance encore une fois...
Bien évidement tout ca n'est qu'un avis personnel, chacun vois midi a sa porte
En esperant t'avoir un peu aidé
a bientot
FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N
Miam miam que de bonheur !
- marcy
- Touriste

As tu déja essayé la fz1?
Si oui, tu dois avoir la réponse!
SUPER MOTO(enfin je trouve)
Fait toi plaisir ,j'ai pas loin de ton age et depuis novembre je suis passé de la 600 à la mille et je regrette pas une seul fois.même si j'ai été super satisfait de la fz6.
Niveau conso :et oui un peu plus,mais niveaux assurance en ce qui me concerne 50 roros de plus par ans ,donc pas la mort d'un homme.
A bientôt sur les routes
Si oui, tu dois avoir la réponse!
SUPER MOTO(enfin je trouve)
Fait toi plaisir ,j'ai pas loin de ton age et depuis novembre je suis passé de la 600 à la mille et je regrette pas une seul fois.même si j'ai été super satisfait de la fz6.
Niveau conso :et oui un peu plus,mais niveaux assurance en ce qui me concerne 50 roros de plus par ans ,donc pas la mort d'un homme.
A bientôt sur les routes
SOIT COOL ET BOIS FRAIS
-
MotardmMozart
- Inscrit(e)

Merci Marcy merci Hisoka, oui vous m'avez éclairez un peu plus. Vos conseils sont précieux. Je crois que je n'ai plus d'hésitation cette fois. Ton petit chien Marcy est mignon...bon ca n'a rien à voir avec la moto mais pas grave...
Il est super ce forum...il y a des sorties moto entre Fazermen ?
jp (encore merci de votre gentillesse et de m'avoir consacré du temps)
Il est super ce forum...il y a des sorties moto entre Fazermen ?
jp (encore merci de votre gentillesse et de m'avoir consacré du temps)
Bonne route à tous !
- Estebanito
- Pocket Bike

- jb73
- Twin poussif

- nico91
- Zone rouge

Ce qu'ont oublié de te dire tous les intervenants c'est que si tu gardes ton fz1 bridé tu te fais grater par les 600.
Et débridé t'es hors la loi.
Et question autonomie ca va te faire tous drole par rapport au fazer 2003. :teuteul:
Pour le reste fait un essai, mais garde a l'esprit que les réglages de suspattes d'origine sont franchement bidon, y'a moyen d'ameliorer.
Et débridé t'es hors la loi.
Et question autonomie ca va te faire tous drole par rapport au fazer 2003. :teuteul:
Pour le reste fait un essai, mais garde a l'esprit que les réglages de suspattes d'origine sont franchement bidon, y'a moyen d'ameliorer.
-
electro
- Inscrit(e)

perso je suis aussi passe du600 fzs 2003 au fz1 je doit dire qu'il y a vraiment de quoi reflechir,moi qui fait presque 20000km par ans ,avant c'etait un plein par semaine avec le fz1 souvent au 3j je refait un plein la fzs600 est plus confortable ne chauffe pas les fesses est roule aussi vite que lef z1 bride :langue: le choix du fz1 :evilbat: n'est pas resonnable tout le contraire que du plaisir est des sensations
pour poi pas de regret!!