Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Erik
Touriste
Touriste

guidon street et pneu en 120???

Message par Erik »

Bonjour

Je viens de mettre un guidon en taille XXL, la vivacité est gravement améliorée (trop peut être) à tel point qu'à partir de 170 ça louvoie sévèrement même dangereusement (pas loin du guidonage faut bien tenir la meule mais c'est pas cool Confused ).

Je me demandais si quelqu'un avait mit un pneu en 120 avec donc un grand guidon et si ça avait résolut (ne serait-ce que partiellement) le problème car, d'après ce que j'ai vu, vous trouvez le faz avec un 120 plus pataud mais peut être aussi plus stable ou moins vif ce qui pourrait sûrement contrer l'effet du grand guidon.

Pour les septiques quant au grand guidon, je l'ai mit car celui d'origine était tordu (le tps de le redresser si je ne trouve pas de solution) et je dois avouer que le look est plus sympa et que la maniabilité en ville (et petites routes) nettement plus agréable (sauf quand il s'agit de passer entre les bagnoles à l'arrêt, où il faut être patient et méticuleux). De plus je suis depuis peu de temps un "titi parigo" ce qui fait que je ne souffre pas souvent de ce louvoiement mais j'aime bien bouger loin et là, ce louvoiement intensif me pose réellement problème.

V à tous

PS:Rajout: j'ai trouvé, ce sont les roulements de direction quis ont HS (très leger point dur quand le guidon est presque droit d'où le louvoiment).
Modifié en dernier par Erik le 08 juil. 2007, 14:23, modifié 1 fois.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Charge l'avant en remontant les tubes de fourche dans les tés ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d207 vs Pilot Road2

Message par lepengouin51 »

Ayant fais 38.000 bornes a peu pres en 207 sur ma 1ere faz', je pense avoir un avis assez objectif...Les d207 monte vite en temperature, et c'est vrai que ca accroche "severe"...Maintenant, il est vrai que 7.000 voir 8.000 c'était le maxi qu'il faisait. Sur ma 2é Faz" que j'ai acheté d'ocaz il y a 6 semaines, j'ai fais monté des Pilot Road2, et je dois dire que c'est que du bonheur!! Chauffe peut etre un peu moins vite, par contre le grip a l'ai d 'etre a peu pres pareil ( 0.3mm restant sur les flancs lors de pif paf endiablés). La seule différence notable que j'ai senti c'est au niveau du guidonnage a (tres) haute vitesse, a partir de 190-200, je trouve que la becane guidonne un peu plus, et il faut plus tenir le guidon.

Sinon, c'est que tu bonheur, pis en bi-gomme, nous connaissons tous l'avantage ...

Bon gaz à tous!!! :)
Qui n'avance pas recule....

delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

Bonsoir,

Je risque de repeter mais la réponse ne m'es pas apparu flagrante sur le post. Peut-on mettre un pneu ARRIERE de 170 au lieu du 160 d'origien au fazer 1999?? un collègue m'as dit qu'il risquait de toucher les bras oscillant, voir la chaine.....
merci d'avance

Roland
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Image :powa

Les avis sont très partagé sur la question, pour ma part je ne vois pas d'inconvenant à passer en 170 à l'arrière en sachant qu'un D207 de 160 fait en réalité 175mm de large et passe très bien !

Donc pour moi un pneu de 170 passe sans problème. Par contre un D207 de 170 qui risque de faire plus de 180mm de large je ne te conseille pas vraiment !

Petite question: pour quelle raison tu souhaites passer en 170? un 120 à l'avant je comprend encore vu que généralement les 110 sont plus chère et moins répandu, mais là avec du 170 tu vas tomber dans une taille pas très courante par rapport à du 160.

ros

delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

MErci pour ta reponse ROS ;)

Juste pour le look d'avoir un pneu large :oops:
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

ros
Mob
Mob

Message par ros »

OK, dans ce cas je te conseil le D207E qu'ils viennent de ressortir avec une gomme plus d'actualité parait-il, avec ça tu auras de la largeur tout en restant homologué.

++

spudtoujours
Touriste
Touriste

pneu piste supercorsa

Message par spudtoujours »

Salut, je fais de la piste avec mon faz 600 de 2002, et configuration route je suis en 110 a l'avant et 160 a l'arrière; configuration piste 120 avant et 160 arrière ( je récupère les pneu d'une miss qui court en ER CUP gratos.
Sinon dans le passé j'avais changé mon pneu arrière, un michelin road2 et arrivé à la maison je me suis aperçu qu'ils m'avaient mis un 170, niveau tenue c'était de la colle en courbe et même un peu en ligne droite donc un poil de consommation mais pas flagrant.
soyez réallistes, exigez l'impossible

christel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Message par christel »

bonjour

alors pour les pneu jai un 600 fzs de 1999 et je l'ai deja monter en 120 a l'avant et 190 a l'ar j'ai tourner sur carolle avec pas de soucis particulier.

la difference se fait plus sentir sur le pneu avant de 110 a 120 le mot pateau convien bien

a l'ar de 190 a 160 j'arrive plus facilement sur la frette du pneu du 160 alors qu'avec le 190 il me restait bien 2cm que je ne pouvais utiliser sa frotte avant lol mais sa passe au niveau de la chaine c'est juste au niveau du protege chaine que j'ai du faire une patte pour le decaller

Image
Image
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Message par christophedu47 »

Un gros déterrage au sujet de changement de largeur .
Mon pr2 avant étant sacrément rincé sur les bords, avec en plus une usure en triangle sur le centre ,je suis passé ce matin en urgence chez le marchand, qui m'a monté un Pr2 en 120/70/ 17 sa seule taille dispo pour moi .
Pour le moment, je n'ai aucun sentiment particulier, je n'ai parcouru que 25 km sous un brouillard à couper au couteau , mais à mon avis la différence de largeur n'a pas de grande influence ( moins de 5 mm ).
Je vous en dit plus dès que j'aurai rôdé le boudin .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre