Jonathans a écrit :les ventilos se mettent bien en marche.
c est juste par exemple si en ville elle monte a 101 les ventilos sont en route mais si je coupe le contact car j ai une course a faire.
genre 2 min.
quand je ralume il y a un truc style 825 (si je me souvient bien).
c est pas un 8 c est carré.
faut que j éteigne le contact et que je le remette.
et la c bon.
ca m est arrivé 2 ou 3 fois
Il ne faut jamais arrêter ton moteur ventilo en marche. Car quand tu coupes, la T° du liquide de refroidissement continue de monter. En effet, le liquide ne circule plus, il ne dissipe plus la chaleur. En réalité il continue même de récupérer la chaleur résiduelle au niveau de la culasse surtout. D'ailleurs, si t'es à 80° par exemple, coupe, attends 30 sec et remet en route, tu verras, la température aura augmenté.
Alors, si tu coupes le contact alors que tu étais à 101° déjà, forcément tu es monté au seuil d'alerte où s'affiche la mention HI sur le compteur..d'où, peut-être, ton code erreur.
Moi je ne coupe le contact que lorsque les ventilos s'éteignent jamais avant. L'été s'il fait chaud et que tes ventilateurs tournent il est parfois difficile à l'arrêt de voir la T° baisser ; accélère plusieurs fois franchement au point mort pour aider au refroidissement car c'est en circulant dans le radiateur que la chaleur se dissipe.

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....