Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Message par TAZMANDEVIL »

Salut
Alors voila la situation une FZ1 FAZER ABS ( millésime 2007) toute neuve livrée le 5 avril 2008 avec 0 km jusque là ca va!
Mais la ou çà se gate,je nettoie la belle cet apm, un ti coup de chiffon a droite et a gauche et puis le drame je découvre la soudure principale du cadre a droite fendue sur plus de 7 cm sur le coté + retour sur environ 3 cm :cry:
la largeur de la fissure avoisine le 1/2 mm.Je suis vert!!!
Voir photo dans ma galerie

ils font quoi chez Yam pour souder ils utilisent un fer a souder ou quoi?
Je suis dégouté demain matin je vais chez le conc et je sent déjà le mois d'immobilisation minimum grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Y a interet qui se bouge....
A gauche rien....
Modifié en dernier par TAZMANDEVIL le 03 mai 2008, 06:29, modifié 2 fois.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

alors la la garantie doit passer !
c sur
va voir ton concess, mais pas en moto hein......... ;)
en r1 sinon rien..........

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

vraiment très étonnant, la fissure s'est formée uniquement sous la contrainte d'un roulage normal lps_pensif Tu as combien de kilomètres ?

PS : j'ai la même machine..du coup j'au vérifié aussi mes soudures au cas où..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

ben j'avais deja vu sa sur le forum je me disais que se n'etais pas frequent mais maintenant je vais verifier mes soudures aussi souvent que possible si ça doit m'arriver j'espere que se sera pendant la garantie
V
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZMANDEVIL »

bah la bécane a pour être précis 457 km!!!!
le tout en mode rodage !

Tazmandevil qui est dégouté :cry: !!

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est clair qu'il y'a un vice de construction. La garantie va s'appliquer sans soucis...

t'as pas de bol.. :(
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

jayzy
Mob
Mob

Message par jayzy »

putain la vache!!!!
en cas de pette de toutes facon c'est elle qui pette pour un rien!!!

Sinon les top blok demande a MACDOO c'est pas conseillé!!!
Sinon oui c'est prit sous garantit et meme si la garantit est finit ceci sera prit en garantit!! imaginie c'est un vis caché ou conerie comme ça quand meme!!!

DEMANDE UNE VEHICULE DE PRET EN ECHANGE (MOTO IDENTIQUE) part pas sans ca!!!

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

TAZMANDEVIL a écrit :Tazmandevil qui est dégouté :cry: !!

Ben y'a de quoi étre dégouté, désolé pour toi, une mauvaise série de cadre? sans doute... un vice caché? surement pas, comme son nom l'indique un vice caché est intentionnel Yamaha ne "s'amuserais" pas a caché ce genre de probléme.

Malheureusement ce probleme t'est tombé dessus, j'espére qu'il se solutionnera rapidement, mais il ne faut pas non plus faire d'un (ou une dizaine de cas) une generalité, d'autres constructeurs moto et auto ont déjà par le passé été confrontés à des problemes de ce type. Non le FZ1 n'est pas une merde comme le laisse sous entendre certains
Perso c'est ma deuxieme (33000Km) et aucuns soucis avec.

Merci de nous tenir au courant de la suite de cette triste mésaventure et de la suite donné par Yamaha en espérant que tu récupéres ta machine rapidement afin d'en profité pleinement ;)
Image

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 08:39, modifié 1 fois.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

BigYam a écrit :
TAZMANDEVIL a écrit :Tazmandevil qui est dégouté :cry: !!

Ben y'a de quoi étre dégouté, désolé pour toi, une mauvaise série de cadre? sans doute... un vice caché? surement pas, comme son nom l'indique un vice caché est intentionnel Yamaha ne "s'amuserais" pas a caché ce genre de probléme.
;)

oui je me suis mal exprimé, je parlais de vice de construction ;)

Répondre