Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes biseautées ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

nicogri a écrit :Je suis pas d'accord... je préfère laissé les tétines pour avoir une idée justement...

car sans les tétines, quand le repose pied touche la roulette touche (bon en biseauté normalement pas...)

La avec les tétines je suis au bord du bord du pneu.. il reste pas 1 mm donc je pense que c'est un peu la limite...

Mon 1000 est de 2001, c'est les roulettes Yam (à l'époque il me semble qu'il y avait pas grand ou petit elles sont grandes), j'ai pas les tétines et quand ça touche, le pneu arrière (dimension d'origine) peut encore en prendre (pas beaucoup mais je suis pas au max) et j'ai jamais touché la roulette alors du coup je comprend pas bien, ils ont fait des modifs qui l'esplique sur les versions plus récentes ? Tes pneus c'est bien la dimension d'origine ? (une fois il m'avait bien monté une autre dimension)
Modifié en dernier par fumaras le 02 mai 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ben y a pas mal de modifs

Déjà je roule avec des Continental Road Attack (une merveille ces pneus)

L'avant de la moto est abaissé de 1 cm et l'arrière de la moto est rehaussé de 2 ou 3 cm (phil ?)

Plus le fait que la géométrie des commandes place la tétine plus haut car moins inclinée

Image

Tout ca mis bout a bout avec le fait que les roulettes sont a l'avant (rabaissé) et que les commandes sont plus vers l'arriere (relevé) fait que le suis au bord du bord du bord et que je frotte les tetines et que j'avais peur pour les roulettes...
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Ha ok je comprend mieux, perso je parlais par rapport à une moto d'origine (celui qui commence modifie rarement les angles au départ) s'il y a eu des modifs comme les tienne faut pas tenir compte de ce que j'ai dit car effectivement ça n'irait pas (je connais bien ce réglage mais sur le faz j'ai privilégié la stabilité en vitesse donc mon avant est plutôt relevé, je suis au max d'ailleurs mais il me semble que c'est assez proche de l'origine où c'est réglé assez haut et ça esplique sans doute pourquoi j'ai pas ce soucis avec les roulettes malgrès qu'il y a pas les tétines sous les reposes pieds).
Fumaras Image
Image

Répondre