Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZMANDEVIL »

Bonjour
Pour te repondre Luffy je repete encore une fois que j'attendrai de revoir ma brele en parfait état, mais que je demanderais un ecrit de Yamaha France quant à la garantie de reparation globale de la moto ( demontage /remontage) et la solidité du cadre de remplacement et les raisons de la rupture de la soudure d'un cadre d'origine neuf en usage normal.
C'est le minimum de me tenir informer de cela je crois !

La notion de lettre ouverte est juste là pour la communauté des autres proprios et pour que ces cas qui ne sont pas apparement si isolés qu'on veut bien nous le faire croire mettent directement nos vies en danger et qu'il est imperatif qu'un constructeur qui se respecte fournisse des garanties a ses clients en regard de tels risques.On parle ici bien de securité pas de batage mediatique pour rien ! et que c'est un minimum de communiquer ne serait ce que pour rassurer les clients et leur montrer que leur securité et bien prise en compte dans un tel cas de figure.
Je ne suis pas pour procedurer gratuitement mais merde c'est nos vies que l'on confie a Yamaha a travers la fiabilité de leurs vehicules ( sur un usage normal evidement) ce n'est pas qu'une question d'argent et de becanes a 11000 roros
Je veux pas jouer les saints mais ma becane neuve pour laquelle la soudure de cadre casse en rodage alors que je roule pepere je peux pas accepter de me planter juste parce que quelqu'un quelque part refuserait de prendre en compte l'existence d'un problème recurent juste pour une histoire de fric.Si un, utilisaeur joue au keke avec sa moto il prend ses responsabilités ,mais la c'est pas mon truc.
mon FZ1 c'est mon plaisir de rouler papy sur une moto sympa ,fiable et secure .
La garantie est là certes mais ca fait pas tout, ma vie j'en ai UNE SEULE et il n'y a pas de modele de remplacemnt pour moi!!!
Enfin c'est mon point de vue
Modifié en dernier par TAZMANDEVIL le 03 mai 2008, 07:04, modifié 1 fois.

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

RITON74 a écrit :
mécaniques a écrit :
luffy a écrit :pour répondre à ta question: NON cela ne me dérange pas
T'es qu'un con, et on est tous navrés pour toi...

:carton rouge: :sm135:

Une petite relecture de la charte :?:

Ok je m'auto-censure:

Tu n'es qu'un misérable crétin décérébré et on est quand même tous navrés pour toi...

C'est mieux, là, non ?...

Modération : Non, même avec le cynisme ca ne passe vraiment pas, dernier avertissement amical, modère tes propos s'il te plait, il y a bien des façons d'exprimer son désaccord et en débattre constructivement, mais une telle grossierté n'est pas de mise sur Motoconnect, soit tu débats en des termes courtois, soit tu t'exposes volontairement à des sanctions, la balle est dans ton camp à présent, mais il n'y aura pas d'autres avertissements

MotardmMozart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

inquiétant...

Message par MotardmMozart »

Moi qui est décidé à acheter un Fz1... ca refroidit un peu. :-o maintenant c'est vraiment pas de chance, la tuile...Tiens nous au courant..
JP
Bonne route à tous !

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

mécaniques a écrit :
RITON74 a écrit :
mécaniques a écrit :

Ok je m'auto-censure:

Tu n'es qu'un misérable crétin décérébré et on est quand même tous navrés pour toi...

@mécanique: continu comme ça , c'est vrai que cela donne vachement envie de se mobiliser :mrgreen:
Image

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:22, modifié 1 fois.

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

BigYam a écrit :
mécaniques a écrit :
RITON74 a écrit :
mécaniques a écrit :

Ok je m'auto-censure:

@mécanique: continu comme ça , c'est vrai que cela donne vachement envie de se mobiliser :mrgreen:

Rien à voir avec la mobilisation, c'est juste mon opinion sur quelqu'un de bien précis qui lui ne se mobilisera jamais pour rien, faut pas tout mélanger, mon gars... Faut lire aussi...
Modération : Voir les petites lignes en rouge plus haut...
Modifié en dernier par mécaniques le 03 mai 2008, 07:29, modifié 1 fois.

motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

vais acheter un cadre de suzuki pour mettre le restant de mon fz1 dedans :?

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:27, modifié 1 fois.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

VSOP a écrit :
BigYam a écrit :@mécanique: continu comme ça , c'est vrai que cela donne vachement envie de se mobiliser :mrgreen:

En meme temps, on ne tente pas quelque chose pour "mécaniques", "Tazmandevil" ou machin ou un autre...

Pour les deux "cas" d'ici : l'un a déjà été pris en charge et l'autre sera traité sans soucis.

Le problème est bien un problème pour tous et surtout pour ce qui pourrait suivre.

entièrement d'accord avec toi, mais désolé mais quand je voies ou lis certains posts cela donne plus envie de passer son chemin ,plutot que de s'investir ;)
Image

angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

Yamaha France devrait savoir qu'il n'y a pas que des possesseurs de FZ1 qui lisent les forums, il y a aussi de potentiels futurs acheteur comme moi.

Hors avec tout ce que je lis sur la FZ1 je la retire des potentialités: pb d'injection (corrigé sur les 08), suspention arrière indigne d'une moto de ce niveau, et là le cadre.
Ce qui m'écoeure le plus ce n'est pas qu'il y ait des problèmes mécaniques, c'est l'attitude de Yamaha, car même s'il y avait stunt, Yamaha sait bien qu'on achète pas ce genre de bécane pour aller chercher le pain.
Et pourtant je suis un Yamahiste convaincu: 1 XJ900, 1 TRX, 3 R1, 2 XJR, mais là vraiement Yamaha doit revoir sa copie incluant dorigine un bon amortisseur arrière.
Schazhoz, nano nano

Répondre