Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

:shock: ça me fait flipper vos histoires de cadres qui pete sans aucun choc ! :shock:

je viens d'acquérir un fz1 fazer 2007 neuf, je ne vais plus faire une ballade sans penser à ce que mon cadre peut lacher par magie ! :(

Si je me pointe à ma concession leur disant que j'ai vu ça sur le net, il vont me dire " mais non non ça craint rien " et me renvoyer comme je suis venu ou je peux exiger une vérification du cadre ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est moche ca encore.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

phil a écrit :C'est ton point de vue. ;)
Bon, et maintenant, plutot que de tergiverser, si on faisait avancer les choses?

Je suis d'accord avec toi, je voudrais avoir ne serait ce qu'une explication.

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

j'ai mailler une boite qui fait des test sur les soudures, je vous tiens au jus si j'obtiens une réponse car avec le mail envoyé je dois passer pour un fou!

eric

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

chteug a écrit :salut,

j'ai mailler une boite qui fait des test sur les soudures, je vous tiens au jus si j'obtiens une réponse car avec le mail envoyé je dois passer pour un fou!

eric

Merci beaucoup ;)
ça, c'est une action positive, qui va nous faire avancer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

le_ShadoK a écrit :Je suis d'accord avec toi, je voudrais avoir ne serait ce qu'une explication.

Une explication de la cause ?
Il n'y en aura jamais. Ou alors ce sera une autre explication, pas la vraie. Et s' il y aura une explication , elle ne ternira pas l'image de Yamaha. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

poloman42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cadre fissuré

Message par poloman42 »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir mon concessionnaire hier pour voir ou en était ma moto. Elle sera finie pour mercredi.
Le problème du cadre viens qu'a cet endroit du cadre au niveau de la soudure, il n'y a pas de renfort. Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux cadres à partir des modèles 2008 voir même certain 2007.
Mon concessionnaire m'a quand même conseillé de faire une petite lettre a Yamaha France, chose que je ferai.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Le problème du cadre viens qu'a cet endroit du cadre au niveau de la soudure, il n'y a pas de renfort. Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux cadres à partir des modèles 2008 voir même certain 2007

Peut être pourrions nous mettre en ligne la photo de notre cadre, prise au niveau de la soudure et mentionner le modele ainsi que l'année de notre fz1 pour comparer les soudures, s'il y a des variantes ( apparement la soudure d'un membre du forum est plus PLATE que d'autre etc ).

La mienne est un fz1 Fazer ABS de 2007, je mettrais les photos en ligne, la soudure au niveau du cadre est assez épaisse, comme une grosse cicatrice enflée. Je viens de finir la premiere partie du rodage, roulage cool et de temps en temps du duo, 1100 km au compteur et rien à signaler au niveau de la soudure.

Maintenant quand je lis que il n'y a pas de renfort sur les modèles 2006, je me dis que ce modele 2006 est vraiment un mauvais cru, injection brutale, cadre non renforcé.... :shock: :o

En 2008, cadre renforcé, plus d'accoup ( depuis les 2007 ), peut être une cartogrtaphie modifiée, ça ne m'étonne plus de voir des ventes de modeles 2006 pour racheter derriere du 2007 ou 2008, c'est vraiment dommage que Yamaha n'est pas réussi son premier coup !

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Cadre fissuré

Message par razmottes »

poloman42 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis allé voir mon concessionnaire hier pour voir ou en était ma moto. Elle sera finie pour mercredi.
Le problème du cadre viens qu'a cet endroit du cadre au niveau de la soudure, il n'y a pas de renfort. Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux cadres à partir des modèles 2008 voir même certain 2007.
Mon concessionnaire m'a quand même conseillé de faire une petite lettre a Yamaha France, chose que je ferai.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Ca a l'air d'etre vrai, le numero de piece pour le cadre est le meme pour les modeles 2006 et 2007, mais different pour 2008 (2D1-21110-00-P0
/ 2D1-21110-01-P0).

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:43, modifié 1 fois.

Répondre