Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:47, modifié 1 fois.

le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

+1

Si dit nous tous ce que tu as sur le coeur... ;)

the punisher
Touriste
Touriste

Message par the punisher »

ouais, c'est pas glop tout ça :langue:

j'espère que ça ne va pas m'arriver: la bécane est une 2006 et la garantie prend fin en septembre 2008. seulement, je pars à l'étranger demain et je rentre en septembre :(

donc si ça m'arrive ensuite j'espère que d'ici là le problème sera reconnu par yam' et que ça passera comme vice de fabrication au delà de la période légale de garantie.

VSOP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VSOP »

...
Modifié en dernier par VSOP le 05 mai 2008, 09:53, modifié 1 fois.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

VSOP a écrit :Phil, je ne comprends pas bien le but de tes interventions là...

phil a écrit :Attendez les gars, la lettre n'est pas partie, que Yamaha fait déjà la sourde oreille...

Bah oui, justement, ils n'ont pas été mis en demeure de s'expliquer...

Alors, le but de mon intervention, c'est de ne pas perdre de temps dans les discussions stériles, comme celle des pages précédentes entre luffy et mécaniques.
COmme dit plus haut, JE PENSE que tu n'auras pas d'explication.
Tu auras une prise en charge (en tout cas j'espère), mais des EXPLICATIONS, j'en doute, AMHA.

VSOP a écrit :
phil a écrit :...Par contre, seuls ceux qui ont envie d'y participer le feront. ;)

:shock: Parce que tu as cru qu'on allait forcer quelqu'un ? Faire des faux posts au nom des autres ?

Non, pas ça, mais j'ai lu encore une fois dans les pages précédentes que si qq'un n'avait pas envie de demander des EXPLICATIONS à Yamaha, ça choquait. Pour moi, chacun fait ce qu'il veut de sa moto, on n'oblige personne ;)

VSOP a écrit :
phil a écrit :
chteug a écrit :salut,

j'ai mailler une boite qui fait des test sur les soudures, je vous tiens au jus si j'obtiens une réponse car avec le mail envoyé je dois passer pour un fou!
eric

Merci beaucoup ;)
ça, c'est une action positive, qui va nous faire avancer ;)

En effet, c'est une très bonne chose. Mais à mon sens, pour qu'on utilise cette bonne chose en connaissance de cause, il faudra connaitre la position de Yamaha. Et ça, c'est AUSSI une action positive

Si tu le dis, maintenant, une jolie lettre de yamaha avec des EXPLICATIONS ne ressoudera pas ton cadre.
La position de yam, tu la connais, on prend en charge au coup par coup.

VSOP a écrit :
phil a écrit :Une explication de la cause ?
Il n'y en aura jamais. Ou alors ce sera une autre explication, pas la vraie. Et s' il y aura une explication , elle ne ternira pas l'image de Yamaha. ;)

Ah bah si on part de ce principe, c'est clair, il se passera rien du tout, et à quoi bon tenter si on sait déjà !
Tu as une idée du nombre de fois où des constructeurs plient sous la pression ? Finissent par être obligé de répondre de leurs erreurs ? Je n'ai évidemment pas de chiffres mais c'est quand même assez fréquent (heureusement d'ailleurs )

Je... nan, rien...

Je crois qu'on ne se comprend pas sur le mot explications...
pour moi, il s'agit d'une explication technique sur la cause du problème.
Maintenant, tu auras peut être un avis de passage pour un controle.
ou mieux, une prise en charge directe. mais 5000 cdres, rien que pour la france, je ne sais pas comment yam va faire.

pour les constructeurs, j'attends des infos officielles de ta part, je ne crois pas aux rumeurs ;)

allez, va jusqu'au bout de ta pensée.

après, je dis ça, mais je n'ai pas de fz1. Pourtant, je m'imagine bien à ta place. Ou à la place d'un possesseur de fz1.
POur conclure sur le but de mon intervention, plutot que de passer 4 pages à discuter, et de focaliser tout le monde vers le même but.
A savoir, des cadres vérifiés ou des cadres neufs.
POur ça, il faut mener des actions bien organisées.
Poster des modèles de lettres, faites chacun des démarches auprès de vos concessionnaires, qui eux remonteront l'info au siège. et en parallèle, une lettre de chacun au siège.
En parallèle, une lettre pour chaque mag moto, donnant le lien vers ce sujet et les photos des cadres (d'ailleurs, on pourrait tout recenser dans le premier post, avec l'accord de tazmandevil).
Des démarches sont déjà en cours pour des contacts pour des vérifications de cadre.
Tu nous proposes tes services pour les courriers, cool ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Ca a l'air d'etre vrai, le numero de piece pour le cadre est le meme pour les modeles 2006 et 2007, mais different pour 2008 (2D1-21110-00-P0
/ 2D1-21110-01-P0).

Où se trouve le numéro de cadre ? j'ai regardé sur la carte grise et sur le cadre lui même et je n'ai rien trouvé ?

Merci

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Ma soudure est toute belle encore, pourvu qu'ça dur !!! :D

J'espère que le souci sera totalement pris en charge pour les proprios concernés par ce problème ;) mais c'est clair que c'est toujours rageant.

Juste pour info, c'est pas la première fois qu'il y a un souci de cadre sur une moto.... et y'a pas eu pour autant un rappel général, juste un changement de cadre en garantie et au coup par coup, et encore, c'était compliqué quand on était hors garantie !
C'était chez Suzuki sur les cadres de TL1000S, une patte de fixation du rotary (système rotatif qui gère la détente/compression hydraulique, en complément du ressort latéral) qui cassait sur certains modèles, du a un souci de calage.
Je suis passé par là alors que la moto avait 9000km pour 3 ans 1/2, la patte qui a cassée, j'ai lancé une procédure auprès d'un concess Suz mais la moto était hors garantie, après plusieurs semaines on me proposait uniquement la fourniture du cadre, toute la main d'oeuvre restait à ma charge, plus les à cotés.
J'ai insisté un peu pour que tout soit pris en charge et là on m'a fait comprendre que je risquait de me voir tout refusé !!!
Entre temps j'ai continué de rouler avec puisque le concess m'avait dit que ce n'était pas trop méchant (3 points de fixation sur 4 de valides), et vers 12000km dans une courbe, un autre point de fixation a lâché et là ça m'a fait tout drôle, le cul c'est affaissé d'un coup, comme si j'avais plus que le ressort en fonction (c'était bien le cas en fait) !
Alors comme ça n'avançait pas avec Suz, j'ai fini par supprimer la suspension d'origine en montant un amorto Bitubo, qui lui n'utilisait pas cette fixation.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je doute fort qu'il y ai un rappel général, au mieux ils connaissent les séries potentiellement concernées par le souci et il font un rappel de ces modèles pour contrôle, ou au pire ça restera un changement en garantie au coup par coup. :roll:

Enfin ce n'est que mon avis ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Ca a l'air d'etre vrai, le numero de piece pour le cadre est le meme pour les modeles 2006 et 2007, mais different pour 2008 (2D1-21110-00-P0
/ 2D1-21110-01-P0).

Où se trouve le numéro de cadre ? j'ai regardé sur la carte grise et sur le cadre lui même et je n'ai rien trouvé ?

Merci

phil

Message par phil »

Merci pour ton avis Jac.
Et en plus, ça confirme bien ce que je pense...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazermen95
Touriste
Touriste

Message par fazermen95 »

Si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve ce fichu numéro de cadre, je suis en pyjama avec la lampe torche prêt à bondir dans le garage dès que j'ai l'info :mrgreen:

Répondre