Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 qui démarre plus après une chute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

moi je penserai pour un connecteur mal enfiché mais pour etre sur telephone a un cons et demande lui son avis il sera a meme de te renseigner
Quand la moto est lavée le temps est gaté

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

coque arrière droite ! ;)
capteur d'inclinaison qui envois code erreur et ce code erreur bloque la moto !
2 solution, il réignitialise le compteur (ECu) pour virer ce code panne, ou alors débrancher le capteur et le rebrancher et c'est ok !

attention aussi au coupe circuit........... des fois les mécanos ............ nan rien !
en r1 sinon rien..........

Benoit.
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit. »

max fz6-n a écrit :
attention aussi au coupe circuit........... des fois les mécanos ............ nan rien !

:mrgreen:

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Capteur de chute coque arrière droite.... rien de tel pour empecher un fz6 de démarrer après une chute coté droit...

Par contre si la moto ne démarre toujours pas tu peux prévoir son remplacement... Plus de 70 euros le capteur... Car pour avoir vécu l'expérience tu coupes le contact et tu le remets et la moto redémarre. Capteur HS la moto même réinitialisée ne redémarre plus...

Tu as vu la moto ? Car après une chute même à basse vitesse, tu n'as pas que cette pièce à changer... je parle par expérience...

Benoit.
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Benoit. »

eric66 a écrit :Capteur de chute coque arrière droite.... rien de tel pour empecher un fz6 de démarrer après une chute coté droit...

Par contre si la moto ne démarre toujours pas tu peux prévoir son remplacement... Plus de 70 euros le capteur... Car pour avoir vécu l'expérience tu coupes le contact et tu le remets et la moto redémarre. Capteur HS la moto même réinitialisée ne redémarre plus...

Tu as vu la moto ? Car après une chute même à basse vitesse, tu n'as pas que cette pièce à changer... je parle par expérience...

merci de ta confirmation.

je suis au courant qu'il y a d'autres dégats dus à la chute... :lol:

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Si l'impossibilité de démarrer est due à ce fameux capteur (yam l'apelle coupe circuit de sécurité), la moto sous tension affiche le code panne correspondant (à toi de le retrouver, sinon je dois pouvoir t'aider).
Ensuite le mien s'était brisé sous la chute, je pense que si tu vois la moto avec les dégats tu devrais le retrouver vite fait et voir déjà son état extérieur. Rien de grave mais c'est fragile ces bêtes là et très exposé aux chutes coté droit... lol
Il te restera plus qu'à bien négocier... :teuteul:

Répondre