Yusuki a écrit :nico39 a écrit :on n'est pas obligé de rouler à 200 en courbe pour poser le genou....![]()
à 40 ça marche aussi.... :teuteul:
je ne vois pas le rapport...ce n'est pas plus dangereux en déhanchant....
il ne faut pas confondre rythme et position sur la moto....
Tout a fait nico
bah je ne suis pas tout à fait d'accord !
que ce soit à 200 ou à 40, si tu à besoin de déhancher, c'est qu'il faut tourner fort. le risque est donc toujours bien présent sur route.. les conséquences d'une chutes sont par contre pas tout à fait les mêmes !
Pour moi, le déhanchement sur route n'est valable qu'en conditions optimales, il ne te permet pas de réagir rapidement .
Sur piste, le déhanchement est idéal car tu anticipe chaque virage, tu sais quand changer de position, tu as le temps de te positionner sur la moto du coup, tu passe mieux en étant déhanché!
Sur route, tu ne peut le faire qu'avec une bonne visibilité dans ton virage. car tu n'est jamais à l'abri d'un imprévu !
Sur route, je préfèrerais souvent pencher la moto, quitte à passer moins vite. s'il faut réagir, en 1/2 second, tu est droit, ta moto remonte. si tu est déhanché, il te faudra plus d'1sec pour te remettre droit (remonter sur la moto puis remonter la moto)!
en gros, déhancher rend la conduite moins réactive aux imprévus... sur piste, tu t'en fiche. pas sur route!