Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pk ça tape en passant la 1e et de la 1e à la 2e?
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- gesan
- Twin poussif

de 3 à 2!?Cerfman17 a écrit :bon et fianlement, à part parler de T-Max et autre, on a pas résolu la question... :teuteul:
personne ne touche sa bille en boite Yam![]()
Perso, moi c'est surtout quand je passe du point mort à la 1°, et de la 3 à la 2 (rétrogradage), et des fois, j'ai l'impression qu'elle va lachée...
Ah ouai, moi j'ai pas remarqué que ça le faisait de 3 à 2...
Par contre, de 1 à 2 dans certains cas de synchro, ça tape sévère!!
Gesan
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

en fait c'est surtout pour les arret aux feux rouges (dsl de l'exemple, mais c'est là que je le remarque) et bien je suis en 5°/6° à 70/80km/h et je vois le feu au rouge, je vais freiner pas comme un bourrin au dernier moment, alors je laisse le frein moteur faire son boulot, et je descend tranquillement mes rapports, et sur le 3=>2 et le 2=>1, ça tape sévère,mais c'est pas tout le temps, et c'est ça qui est bizarre...gesan a écrit :de 3 à 2!?Cerfman17 a écrit :bon et fianlement, à part parler de T-Max et autre, on a pas résolu la question... :teuteul:
personne ne touche sa bille en boite Yam![]()
Perso, moi c'est surtout quand je passe du point mort à la 1°, et de la 3 à la 2 (rétrogradage), et des fois, j'ai l'impression qu'elle va lachée...
Ah ouai, moi j'ai pas remarqué que ça le faisait de 3 à 2...
Par contre, de 1 à 2 dans certains cas de synchro, ça tape sévère!!
pour décrire, c'est comme si ce rapport était plus dur à passer, plus lourd, il faut appuyer plus fort sur le selecteur, et là : CLAAC, ça passe
- gesan
- Twin poussif

faut pas forcer... c'est ta boite qui n'est pas synchronisée!
Si ça coince, c'est que tu as une dent "male" en face d'une autre dent "mal"
Si tes rapports coincent à la descente alors que tu es arrêté, ne force surtout pas, tu débrayes jusqu'au point de patinage pour mettre en mouvement tes pignons de boite ou tu fais avancer un peu la moto (mais la premiere solution est plus facile surtout si tu es en cote lol)
Si tes rapports coincent à la descente alors que tu es arrêté, ne force surtout pas, tu débrayes jusqu'au point de patinage pour mettre en mouvement tes pignons de boite ou tu fais avancer un peu la moto (mais la premiere solution est plus facile surtout si tu es en cote lol)
Gesan
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

mais c'est quand je suis en train de rouler, et rétrograder en meme temps, la vitesse passe, juste comparée aux autres vitesses, elle est plus lourde (dure) à passer.gesan a écrit :faut pas forcer... c'est ta boite qui n'est pas synchronisée!
PS : oui le coup du "lègerement embrayé" pour passer les vitesses à l'arret, j'avais découvert ça une fois, comme le cout d'avancer un peu la bécane
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

alors je vais décomposer le mouvement...
je vois le feu qui passe au rouge (dsl pour l'exemple
)
je deccélére, frein moteur, 5°, puis 4°, puis 3°,
puis sur le 3=>2, j'ai l'impression que le passage de vitesse est plus difficile, il y a un grand "clac", c'est comme si que le passage de vitesse était bcp plus loin en distance, plus profond dans la boite,
j'arrive pas trop à l'expliquer, c'est surement normal, et du à la morphologie de la boite de vitesse, mais moi qui suit rationnel, là, je sèche, je comprends pas ce qui fait qu'une boite de moto "claque"
ensuite 1° et je m'arrete au feu, puis point mort
et je relève la visiere,
il fait chaud là dessous 
je vois le feu qui passe au rouge (dsl pour l'exemple
je deccélére, frein moteur, 5°, puis 4°, puis 3°,
puis sur le 3=>2, j'ai l'impression que le passage de vitesse est plus difficile, il y a un grand "clac", c'est comme si que le passage de vitesse était bcp plus loin en distance, plus profond dans la boite,
j'arrive pas trop à l'expliquer, c'est surement normal, et du à la morphologie de la boite de vitesse, mais moi qui suit rationnel, là, je sèche, je comprends pas ce qui fait qu'une boite de moto "claque"
ensuite 1° et je m'arrete au feu, puis point mort
et je relève la visiere,
- BruceFZ
- Païlote

Salut
Dingue ça, j'ai encore fais beaucoup de ville exprés pour faire pas mal de passage de rapports ce WE, et y'a pas ça passe pour ainsi dire tout seul, sauf la 1ere un peu seche...
En mode arsouille pas de probleme, et en mode lopette, j'ai par contre trouvé un point mort entre la 3 et la 4, ça par contre pas cool, donc si trop molo, les vitesses n'accrochent pas !!
A l'arret, la 1 rentre toute seule....
Essayez peut etre une autre viscosité d'huile maintenant ....
Dingue ça, j'ai encore fais beaucoup de ville exprés pour faire pas mal de passage de rapports ce WE, et y'a pas ça passe pour ainsi dire tout seul, sauf la 1ere un peu seche...
En mode arsouille pas de probleme, et en mode lopette, j'ai par contre trouvé un point mort entre la 3 et la 4, ça par contre pas cool, donc si trop molo, les vitesses n'accrochent pas !!
A l'arret, la 1 rentre toute seule....
Essayez peut etre une autre viscosité d'huile maintenant ....
Aplusss.

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)