Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

où avez vous acheté votre silencieux seconde monte?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

gesan a écrit :J'enquete pas mal j'avoue, car travaillant dans l'automobile (mais pas sur ce sujet) je sais qu'un échappement trop libéré peu abimé un moteur si le reste ne suit pas (ressorts de soupape, clapet échappement , admission etc...)
Donc je cherche quand meme à garder une pression à l'échappement la plus proche possible de celle d'origine.
Après, je suis d'accord avec toi, juste pour une question de sonorité, je m'en fou, ça ne changera pas ma vie si mon pot fait plus ou moins de bruit ;)

Sinon, j'ai continué mon enquete lol
J'ai appelé 3 yamaha.
2 ne sait pas (ils travaillent pas avec léo mais plutot devil)
et 1 m'a dit qu'il ne fallait pas le mettre car cela bridait trop la moto mais qu'en revanche, meme avec chicane, au sonomètre en cas de controle ça risquait de 'coincer'...

voilou...

Suite (et fin je pense car j'en ai marre lol)
Je suis allé chez Yam(un autre), ils ont été sympa, ils ont appelé léovince!

Léovince leur a dit que c'était un réducteur de bruit supplémentaire...
Ils sont visiblement resté assez vague sur le faire de le mettre ou pas, apparement, d'un point de vue db, le pot serait limite limite même chicané...
Gesan

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

B&D obligatoire SVP... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ce qui veut dire?
Gesan

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Blagues & Détente :powa
une des rubriques du forum :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ah oki!

Excusez les novices ;)
Gesan

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

EL D on l'excuse le mioche :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

patrick33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrick33 »

bonsoir a tous moi je n'ai pas eu la patiente d'attendre alors j'ai payé 715 euro chez mon concess avec 20 % de remise des leo evo2 carbone par contre je me suis fait le montage pas très facile malgre les bonnes explications que l'on trouve sur le forum,sur mon modèle de 2004 j'avais des devil,les léo sont super en esthétique mais le bruit est très fort surtout aux alentours de 3000 tours il y a peut etre une raison il me reste dans le carton une espèce de rondelle du diamètre des tubes percé de 5 trous on l'installe a quel endroit c'est peut etre un réducteur de bruit? par contre je confirme il faut enlever le catalyseur le système d'attache des 2 bouts de tube est différent sur l'origine c'est un collier sur l"adaptable c'est crochet et ressort

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Salut, d'après Yamaha et léovince que j'ai joint par téléphone, c'est bien un réducteur de bruit supplémentaire (par contre, personne n'a su m'expliquer pourquoi il n'apparaissait pas sur la notice...)
Normalement, ça se met juste avant le silencieux

Fait toi confirmer celà par Yam si tu veux!

Une fois monté, tu nous diras si c'est vraiment moins bruyant?
Gesan

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

patrick33 a écrit :...je n'ai pas eu la patiente d'attendre alors j'ai payé 715 euro chez mon concess avec 20 % de remise des leo evo2 carbone ...

C'est dommage, moi j'ai acheté un léovince Factory Evolution Titane pour gsxr 1000 sur accessoripista et j'ai reçu un colis nickel en 10 jours!!!
Et je t'assure que je suis loin d'avoir payé le prix que tu as mis car ça m'est revenu à 430€. :)
Du coup j'ai encore de la marge pour quelques autres accessoires. :)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

sur mototopgun, le délais de livraison est de 7jours environ...
Yamaha me demandait 15jours d'attente pour le faire venir et 750euros lol (contre 360sur mototopgun)
Gesan

Répondre