Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage 78cv la photo!
- 6le20
- Touriste

salut a tous
bas voila j ai couper ma cale il y a 1 mois apres avoir bien apprivoisé les 78 cv
a vrai dire je n ai pas couper la cale d origine mais demonté et en ai fait faire une plus courte et interchangable (2 heures de taf)
je doit bien avouer que que c est plus la meme moto passer 9000 tours
j ai l impression d avoir changer de moto.
attention tout de meme y a un ptit bemole,faut rouler la visere fermer ça decoiffe lol
++
bas voila j ai couper ma cale il y a 1 mois apres avoir bien apprivoisé les 78 cv
a vrai dire je n ai pas couper la cale d origine mais demonté et en ai fait faire une plus courte et interchangable (2 heures de taf)
je doit bien avouer que que c est plus la meme moto passer 9000 tours
j ai l impression d avoir changer de moto.
attention tout de meme y a un ptit bemole,faut rouler la visere fermer ça decoiffe lol
++
que le dieu du quatre cylindres soit avec toi!!
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

DarkDemon a écrit :bon alors je vous apporte qques petites précisions que j'ai eu via Yam france :
- bon déjà tout le monde a compris que cette manoeuvre est parfaitement illégale, et qu'en aucun cas Yam cautionne et poursuit ses garanties quand un débridage de ce type est effectué, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa moto...
[............]
voilà, merci à l'ingénieur de Yam qui a bien voulu répondre à mes questions, quant aux ingénieurs de MC, bin faites gaffes à vos miches, à trop jouer avec le feu on pneut parfois se bruler :teuteul:
Un grand merci à toi surtout DarkDemon pour le partage de ces infos, qui ont le méritent d'être claires...
voila qui explique l'histoire de la "cale", les jap' ont raison, ils font chier ces frenchy a limité à 106ch apres tous !!!
je crois qu'après ce post, on pourra pas dire qu'on savais pas.
- le costarmoricain
- Inscrit(e)

- pilouface2002
- Twin poussif

Bon ben voilà je voulais juste rajouter ma petite pierre à l'édifice et dire que j'ai fait sauter la bride du 78ch pour récupérer de la puissance et résultat :
Oh P%*$°@, ça pousse vachement plus que le 80 ch quand même.
sur le coup j'ai été déçu et je trouvais pas ça formidable (en fait c'était grand vent de face quand j'ai fait l'essai...) mais j'ai pu retester hier et mazette ça pousse quand même ce petit 600.
Bon en tout cas la manip m'a pris 5 minutes pour ce que ça intéresse et elle est réversible.
Il suffit de simplement tordre la première cale du palionnier sans même la couper et de pousser un poil (mais alors vraiment juste un poil genre 1 mm) le petit bout de metal sur lequel vient s'arrêter la cale du palonnier et c'est bout on a une version full.
voili voilou
Oh P%*$°@, ça pousse vachement plus que le 80 ch quand même.
sur le coup j'ai été déçu et je trouvais pas ça formidable (en fait c'était grand vent de face quand j'ai fait l'essai...) mais j'ai pu retester hier et mazette ça pousse quand même ce petit 600.
Bon en tout cas la manip m'a pris 5 minutes pour ce que ça intéresse et elle est réversible.
Il suffit de simplement tordre la première cale du palionnier sans même la couper et de pousser un poil (mais alors vraiment juste un poil genre 1 mm) le petit bout de metal sur lequel vient s'arrêter la cale du palonnier et c'est bout on a une version full.
voili voilou
le circuit ya que ça de vrai!
- pilouface2002
- Twin poussif

oui d'ailleurs si certains sont sur la RP et veulent bien faire un comparo avec moi pour l'accélération je suis preneur car je suis curieux de savoir à quel point le catalyseur 3 voies à fait perdre des chevaux au 78ch redevenu "98ch"
Pour ce comparo, il me faut évidemment des versions 98ch en catalyseur 2 voies
P.S : d'ailleurs dans la section bons plans il parait que l'on peut faire des passages au banc chez un concess (je sais plus lequel faudra regarder) pour 15 € jusqu'en juillet je crois.
Si c'est bien le cas je vais y aller afin de voir combien de bourrin cette manip à libérer et avec un peu de chance je vais peût être même récupérer une courbe de puissance à scanner, ça pourrait faire un bon point de comparaison, non?
Pour ce comparo, il me faut évidemment des versions 98ch en catalyseur 2 voies
P.S : d'ailleurs dans la section bons plans il parait que l'on peut faire des passages au banc chez un concess (je sais plus lequel faudra regarder) pour 15 € jusqu'en juillet je crois.
Si c'est bien le cas je vais y aller afin de voir combien de bourrin cette manip à libérer et avec un peu de chance je vais peût être même récupérer une courbe de puissance à scanner, ça pourrait faire un bon point de comparaison, non?
le circuit ya que ça de vrai!
- gesan
- Twin poussif

Re: Débridage 78cv la photo!
la photo est vraiment pourave...
Personne n'a mieux?
C'est une pièce qui est située sur le boitier pap j'imagine?
Gesan
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)