Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement bizarre!! + question pot [resolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

la tu es precharger au maximum !! c'est pas bon du tout!!
le probleme est que si tu enleve de la precharge, en duo tu risque d'arraché ton pare-chaine
Image

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

C'est ce que je pensait! Mais alors si en precharge maximum je touche c'est que l'amorto est mort? Ou alors le pot n'est pas adapter! C'est un 4/1/2 En fait il part d'un 4/1 pour repartir en 2
C'est le meme que celui ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

shakka59 a écrit : Ou alors le pot n'est pas adapter!

Ah oui c'est sur ce n'est pas un pot concue pour le fazer 600 il a été adapter...

ton amorto n'est pas forcement mort, le pot touche ton pare-chaine car il n'a rien a faire ici!
le probleme c'est que tu est prechargé a fond pour ne pas que ton pot touche le part chaine! ce pot est peut etre tres esthetique mais il oblige a faire de tre mauvais reglage sur la moto ce qui change son comportement et joue sur la sécurité!! c'est dommage !....
Image

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

:( Je l'ai acheter comme ca! J'ai pris un pote qui s'y connaisait et na pas vu ce soucis :-? En la nettoyant je me suis apercu que la roue touche egalement le tube qui passe au dessus et qui relie les 2 silencieux! Jai plus qu'a trouver un pot :-? Je vais essayer d'en trouver d'origine (en general sont pas trop chere) regler mon amorto correctement et voir si le probleme est regler!

Merci pour votre aide!

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

si tu veux garder ton pot tu peux essaye de raccourcir les biellette d'amortisseur pour relevé le cul de la moto comme sa la course sera pus élevé avant de risqué de touché...
avec la fonction rechercher tu devrai trouvé quelque post sur ces biellettes
Image

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Je suis nul en meca :lol: :lol: . De toute facon je pensait a changer de pot. J'aimerai avoir un 4/1, type leovinci

Par contre l'ancien proprio a "bricoler" pour adapter le pot. Si j'enleve les silecieux, j'espere ne pas avoir de surprise au niveau du collecteur. Pouvez vous me dire d'apres le photos si le collecteur n'a pas été modifier? Est-ce qu'un autre pot se montra dessus sans soucis? Car quand je vois les photo des pot qui se vendent, le tube n'a pas l'air assez long pour allez jusqu'au collecteur :roll:

Image
Image

Image
Image

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

:shock: :shock: :shock: :boulet:
Yen a qui ferai mieux de rien adapté du tout...

d'apres les photo il n'a pa touché au collecteur il s'est contenté de rajouté un bout de tube entre la fin du collecteur et le début du tube de silencieux (la piece toute rouillé)
si celle-ci n'est pas soudé au collecteur tu pourra monté n'importe quel pot adaptable!

il n'a meme pas mi de collier pour serrer le tube coté silencieux! c desesperant!!!! lol
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça fait penser à un pot de SV 650 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

phil a écrit :ça fait penser à un pot de SV 650 ;)

:shock: 650 en double sorti ??
Image

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Je vais monter un d'origine en attendant de trouver mieux. J'en ai trouver un a 60€ avec bride de fixation c'est precisé sur l'annonce modele 99/2000 , c'est identique que les version 98?

Le plus dur ne sera pas de trouver un pot, mais d'enlever l'ancien :lol:

Répondre