Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Ballade Amiens - Abbeville - Amiens du 8 mai

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

[CR] Ballade Amiens - Abbeville - Amiens du 8 mai

Message par Slash »

Salut à tous. :D

Les beaux jours étant là, et surtout un vrai, grand et long pont, c'eût été un crime de ne pas en profiter ! ;) Et c'eut été un autre crime de ne pas vous en faire (un peu) profiter, d'autant que la concentre à Quend se rapproche... ;)

Aussi, ayant jusqu'à présent posé nos roues vers l'est du département, la Slash Family MotorCycle United décida de rouler vers l'ouest, dans une sorte de ballade des souvenirs, ce vendredi...
En effet, nous sommes partis d'Amiens (ville de naissance de mon papa) pour aller vers Picquigny, Pont-Rémy (ville de naissance de ma maman) avec la traversée de la Somme et Abbeville (lieu de naissance de moi-même :mrgreen: ), puis retour par la N1. Autrement dit, la route sud du fleuve à l'aller, la route nord au retour.
Tout compté, on en a eu pour 120 km en cette chaude aprés-midi, sur un rythme cool.

Bref, voici déjà les motos qui chauffent pendant que les pilotes et passagers s'équipent :

Image

C'est pas parce qu'il fait 25° qu'on doit négliger le blouson et les gants. :!:

J'en avais déjà parlé ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=58787&highlight= , mais la grosse difficulté sur longue balade, c'est que notre petite Emma se fait rapidement ch* , donc c'était aussi l'occasion de tester sur la durée l'efficacité du tuyaucom :

Image

Et bien non seulement ce système est d'une simplicité biblique, mais il est aussi d'une efficacité diabolique. Emma a pu ainsi discuter toute la route avec sa maman. Et pas de douleur aux oreilles à l'arrivée ! Impeccable ! Je vous le recommande. ;)

Voici ici une vue de la sortie de Pont-Rémy et de la vallée de la Somme, paysage typique de chez nous : les champs, les vaches et les éoliennes :

Image

Enfin, à Abbeville, la rue de mon enfance :

Image

Bref, une ballade en famille bien sympathique ! :D
Ce fût confortable (selle confort :powa ), tranquille avec pas trop de circulation, et Emma se sent maintenant prête et motivée pour des virées plus importantes. :cool:

A bientôt pour de nouvelles aventures... ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Joli et sympa la balade en famille! :-D
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sympa la balade ;)
Tu nous rejoins à Quend ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

lps_bravo Merci

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

super balade lps_bravo
Image

CALOU92
Touriste
Touriste

Message par CALOU92 »

cela doit être super sympa la ballade en famille,

j'espère que Emma recommencera

à plus calou

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Merci à tous. ;)

@Calou : pas de problème. :D C'est vrai qu'avec le tuyaucom, le temps lui parait moins long ! ;)

phil a écrit :Tu nous rejoins à Quend ?

Ben écoute, le dimanche 15, nous sommes dans le Pas-de-Calais en voiture donc impossible ce jour. A ce propos, je n'ai d'ailleurs pas pollué ton post d'origine puisque tu disais que seuls ceux qui venaient les deux jours pouvaient poster. ;)

Mais le samedi, il se peut qu'on fasse une virée vers la côte effectivement. ;) Maintenant, je pense que ma fille aura beaucoup de mal à faire 250 ou 300 bornes dans la journée... :-?
Donc, j'ai deux solutions :
- soit le RB officiel vous ammène du côté d'Abbeville (ou ailleurs ;) ) dans l'après-midi et on peut se faire un point de rdv ! :D (je surveille toujours le fil, Phil :mrgreen: )
- soit, on peut également se retrouver au camping de Quend dans l'après-midi. ;)

Pas de problème, rien que des solutions !!! :D
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Répondre