Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien de km avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Biensur... c'est normal!
Plus un moteur tourne plus tu consommeras!
attention à l'effet inverse aussi car si tu le fais fonctionner tro en sous régime, il surconsommera aussi.
Faut un juste milieu, passer tes rapports tranquilement sans grosses montées en régime!
Forcément, ça nique un peu les sensations, mais faut savoir s'en douter aux moments où ça en vaut la peine! (Genre, ça sert a rien d'accelerer comme une brute pour freiner 10metres plus loin!)
Bref... faut préserver notre environnement... (et notre porte feuille par la meme occase)
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :Forcément, ça nique un peu les sensations, mais faut savoir s'en douter aux moments où ça en vaut la peine! (Genre, ça sert a rien d'accelerer comme une brute pour freiner 10metres plus loin!)
Bref... faut préserver notre environnement... (et notre porte feuille par la meme occase)
tu parles des boulevards parisiens ? avec les feux synchronisés, bref, il me font rires, surtout encore et toujours les Tmax et autres scooters adèptent de la poignée dans l'angle, et qu'on retrouve au feu suivant :mrgreen:
chacun son budget essence ;)

PS : pareil pour l'histoire de la 6°, j'ai l'impression de toujours y etre moi, et meme des fois, je me surprend à ne pas avoir d'accélération... forcement à 2500tr en 6°, c'est pas la qu'il est le couple... ;)
pfff deux coup sur le sélecteur et hop on déboite :powa
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Tyseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tyseb »

gesan a écrit :Biensur... c'est normal!
Plus un moteur tourne plus tu consommeras!
attention à l'effet inverse aussi car si tu le fais fonctionner tro en sous régime, il surconsommera aussi.
Faut un juste milieu, passer tes rapports tranquilement sans grosses montées en régime!
Forcément, ça nique un peu les sensations, mais faut savoir s'en douter aux moments où ça en vaut la peine! (Genre, ça sert a rien d'accelerer comme une brute pour freiner 10metres plus loin!)

- Tu as tout a fait raison! il va de soit que je ne suis jamais en sous régime, mais, le fait de passer tous ses rapports tranquillement, et ensuite d'accélérer sur le 6ème, ca change la conso. De plus, rouler + ou - dans les limitations de vitesse, et espacer les "plaisirs", y participe aussi !!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Puis perso, moi j'aime bien rouler pépère... je trouve ça moins fatiguant et ça permet de profiter du paysage lorsqu'il est joli (et de ne pas risquer son permis entre autres lol)
C'est sûr que la FZ6 n'a pas été pensée pour ça car elle est clairement sportive dans l'ame, mais d'un autre coté, je trouve que malgré tout elle reprend bien à bas régime... Donc ça me va bien! (meme si le moteur tourne suuuuuuuuuuuper vite pour rouler à 130 lol)

Perso, j'aurai préféré une FZ1 pour le typage moteur (encore plus de couple) mais le prix n'est pas le même et en plus, ça fait quand meme un gros bordel à bouger...
Gesan

FZ6-38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-38 »

quand j'ai eu ma brele mes premiers pleins me faisaient a peine 180kms en tirant pas mal dedans quand meme :teuteul:

Ce week end je suis descendu sur la cote j'ai reussi à attendre 260 kms en mode ballade très tranquille
FZ-6 Orange Blade

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

t'as fait le rodage à l'envers lol
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

c'est quoi le rodage Gesan ? :mort de rire:
je suis :boulet:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

fz6 98 : tu lui a fait un drole de rodage a ta meule :lol:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

larcachonais
Inscrit(e)
Inscrit(e)

combien de km avec un plein

Message par larcachonais »

292 kms sans atteindre la réserve, j'ai rajouté 13 litres pour refaire le plein. Trajets ville et rocade.

larcachonais
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larcachonais »

désolé j'ai merd.. j'ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre

Répondre