Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridgestone BT 016

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Bon et bien je suis plus ou moins 1000 km avec ce pneu et je ne le changerait pas pour le moment, je dis pour le moment car je ne l'ai pas encore testé sur circuit (ce sera ce vendredi) ni en voyage, pluie etc... (ce sera pour le 1er mai). Mais pour le moment, il est nickel, et n'a pas trop l'air de s'user vite mais c'est difficile à dire.
La seule chose que je puisse dire c'est que je n'ai jamais autnt profité de ma moto comme maintenant, il donne vraiment confiance et est confortable à rouler, de plus la moto est devenu comme mon ancienne fz6 un vrais vélo tout en restant stable à haute vitesse ( 220 km/h, j'ai pas encore sssayé plus haut, on vera sur circuit).
Donc, voila, la suite vers début mai et verdicte final à plus de 6000 km j'espère car sinon je reprend un power 2 ct.

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Desolé pour le doublon, et je rapelle que je suis passé en 180 à l'arrière, un vrai plus, même à deux.

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

merci pour ta réponse
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayé power 2ct ou bt-016 (enfin ce genre de pneu en général) vu que je suis en pilot road 2 mais je pense que a mon prochain changement c'est ce que je mettrai
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

salut moi g le bt16 depuis vendredi dernier ce pneu a un grip d enfer il ne bouge pas je pense faire maxi 5000km

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Salut à tous, me revoila avec mes bt016 ! et surtout après quelques run sur le circuit de francorchamps...
Bilan : très content sur circuit, pour comparer avec le power 2ct, je n'ai pas ressentit de grosse différences sauf peut être la progressivité du Bridge. Mais on voyait vraiment les différentes gommes car sur les bords les bouloches étaient beaucoup plus grosses que sur le milieu. Je n'avais pas remarqué cela avec mon power 2ct.
Et pour la différence de taille, rien que du bonheur, la moto ne perd rien et gagne beaucoup, j'ai remis la patatte sur l'angle et ça ne bouge pas d'un milimètre !
J'ai eut une seule petite frayeur, lors du prmier run l ematin, il faisait peut être 5° au deuxième virage (pourtant abordé cool), piste froide + pneu froid + bande de 2 ou 3 cm sur l'angle pas encore rolé = Glissade.
Mais très progressive et à part la trajectoire un peu ouverte, et un léger contre-braquage rien de grave.
Donc comme dans tous mes autres messages, j'en suis très content et j'attend impatiament le kilométrage. Pour le moment c'est difficil à dire, j'ai juste un doute c'est que je devrais peut être changer l'avant et l'arrière en même temps, il me semble un peu plus usé.
Bizare, on vera par la suite.
Voyage prévu pour 4 jours le 1er mai, donc autoroute chargé et gros kilométrage en perspective .
Je vous tient au courant.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le BT021 fait la meme chose niveau bouloche. J'ai eu l'occaz d'en voir un bien usé et on voit clairement les 2 types de gommes. Alors que sur les michelins, impossible a voir.

Eric

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Voila quelques nouvelles de mes gommards.
Ils ont effectués 2500 kilomètres en 4 jours et l eplus important est que dans ses 2500 km, il y à 1500 km d'autoroute aller retour d'auvergne.
Constat, il ont prix un coup, c'est sur ! Ils sont légerement plat sur un toute petite largeur au centre du pneu arrière mais rien de bien méchant, je m'attendais à bien pire (à chaque arrêt j efaisait une nalyse des pneus, ils devaient me prendre pour un fou les autre motards). Point de vue usure aussi je m'attendais à pire, c'est sur qu'il ont aussi pris un coup mais je dirais qu'ils sont à 2/3 usés et j'ai effectués 3800 km dont bien sur les fameux 1500 km d'autoroute.
Je trouve que pour le moment ils sont dans la moyenne des power 2ct.
Sinon, ils tiennent super bien sur les belles routes d'auvergne, même avec du gravier, c'est ce qui m'a surpris c'est que même quand il y à quelques garviers sur la route on ne les sens pas, c'est comme si ils rentraient dans le pneu, avec mon road on le sentais bouger.
Encore aucun décrochage à signaler.
Chose important à signaler, le voyage s'est effectué en full charge, c'est à dire à deux sur la moto avec sac reservoir, valises latérales et top case plus matériel de camping. Inutil de vous dire que sur les bosses la roue avant n'était pas très stable, j'ai ensuite roulé 1 jours et demi sur place sans bagage mais à deux.
Etant donné les conditions je suis assez fort content de mes bt 016.
PS: sur le sec ça tient fort, sur l'eau de la fonte des neige ça tient fort aussi mais dans la neige du col du puy mary ça ne tien pas bien du tout ;)
Bonne route et un petit clin d'oeil au motards auvergats

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa :powa

Et ben, avec tout ce qui lui met dedans au gommard lemar on peut
dire qu'il est du genre solide le brig' !!!
En tout cas, c'est mon prochain sur, ne serait ce que pour l'avant !! :-D
Pour ma part, avec le pilot S, le matin un peu frais je déplore des décrochages de l'avant et sans trop forcer... :cry:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Super et merci pour ton essai. Je me tate à remettre du power surtout que le bridge à l'air moins cher.

Je vais donc hésiter aussi à mettre du 180
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

salut donc voila le bt 16 mort apres 4000KM super grip mais trop peux de km avec

Répondre