Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels symptôme pour un TPS foireux ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

et c'est quoi un PSB et un CR? lol

Moi sur le forum CB500, je voyais tout le monde parler de BAR et j'étais un peu pômé^^ (boite à roue pour ceux qui sont encore moins dans le "mouv" que moi :) )
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

<a href="http://www.lerepairedesmotards.com/glossaire.htm">pour info ;)
voici la bible</a>
et si vraiment <a href="http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Net_acrony">on trouve pas, y'a ça aussi ...</a>
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ah c pas mal ton truc!
merci
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gogole est ton ami ;)
Image

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

gesan a écrit : il y a des problèmes connus et reconnus de capteur position papillon ou bien c'est juste quelques cas isolés?

Yamaha a rappelé beaucoup de leur modèle entre 04/06 selon les séries, moi j'ai acheté ma belle il y a un peu plus d'un mois, j'ai constaté se problème de ralenti et de calage, je suis retourné cher le cons, il me la redonné le lendemain en me disant que c'était un problème de reniflar :-?
Je suis reparti content et même problème, c'est la que je suis venue voir mes amis Fazer(wo)men, fonction recherche et paf je découvre le problème du TPS :( un petit tour cher Yam, il tape le numéro de série "en effet se numéro de série est concerné et le capteur n'a pas encor été changé"
Trois semaine d'attente et il me l'on enfin changé hier après midi :D
Quand j'ai récupéré ma titine j'avais l'impression de piloter une autre moto, plus d'accoup en 1er , la boite qui ne claque plus j'étais aux anges, je fais quelque km de chauffe puis commence a envoyer un peu (beaucoup) dans les tours , et voila que sa recommence , bon elle calle moin souvent mais voila quoi c'est galère :(
Il n'y a pas un meccano expert dans l'assemblé s'il vous plait :lol:
Je suis retourné cher Yam cette après midi, il m'a dis de repasser demain 18h afin qu'il fasse quelque chose au niveau des enrichisseurs, je ne sais pas ce que c'est mais on verra bien !

Moi qui voulais simplement répondre à ta question Gaesan, j'ai presque écrit un volume :mrgreen:
Bon j'arêtte :jesors
Bonne route a tous et surtout prudence!

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

ton aventure permet à tout lemonde (moi y compris) de mieu se rendre compte du problème, on avance, on avance ...
tiens nous au courant pour le réglage des enrichhiseurs... (d'ailleurs c'est quoi en fait ce trucs ? c'est pour gagné de la tunes ?)
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

étonnant ton affaire!!
Et inquietant ...
elle a comlbien de bornes ta mobilette?
Gesan

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Elle totalise à ce jour 13000km, puis le verdict est tombé, Yam recommande un autre capteur :mrgreen:
Apparament le capteur tout neuf installé avant hier est aussi deffectueux :(

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 jours un FZ6 de juillet 2004. Il a 18000 kms. Aujourd'hui je la lave, puis je vais rouler, tout va bien sauf qu'en arrivant chez moi, la moto cale systématiquement dès que je coupe les gaz ! Elle demarre nickel, tiens le ralentit 2 secondes avant de caler de nouveau.

Je la laisse reposer 2 heures, je ressaie de démarrer et là elle toune nickel !!!

J'étais en train de me demander si ça venait de l'humidité ou de fameux capteur maintenant que j'ai découvert ce topic ?

Quel est le prix pour le changement de capteur ?

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Le prix?? tout est pris en charge par Yamaha, même si ta mob n'est plus garantie si je me trompe pas :)

Répondre