Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification admission air + montage pc3

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

BRUNEAU a écrit :Bonjour Julien, peux tu me donner l'endroit ou tu as acheté ton FCE je cherche un revendeur pour la France qui pourrait me vendre ce type d'appareil qui semble magique pour supprimer "l'accoup d'injection"
Merci.

je l'ai acheté chez gaz bikes en angleterre :D
http://www.gazbikes.co.uk/shop/yamaha-f ... -8644.html[/url]

tu le toucheras pour 202 euros livré. ce n'est pas pour leur faire de la pub mais ils sont vraiment sympa je leur ai meme telephone par contre ils parlent pas un mot de francais.

tu peux leur faire confiance. bon achat :powa

Invité

Message par Invité »

...
Modifié en dernier par Invité le 14 mai 2008, 19:00, modifié 1 fois.

jeff4x4
Mob
Mob

Re: modification admission air

Message par jeff4x4 »

julienc40 a écrit :Aujourd'hui il y'a eu une grosse séance de démontage et de montage.

tout d'abord les cornets (les mêmes que lolo2b)
Image

Salut,
J'ai cherché un peux par tous pour trouvé les cornets mais sen succes. :mad:
Tu les a acheter ou ?
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

julienc40
Baïker
Baïker

Re: modification admission air

Message par julienc40 »

jeff4x4 a écrit :
julienc40 a écrit :Aujourd'hui il y'a eu une grosse séance de démontage et de montage.

tout d'abord les cornets (les mêmes que lolo2b)
Image

Salut,
J'ai cherché un peux par tous pour trouvé les cornets mais sen succes. :mad:
Tu les a acheter ou ?

il faut que tu ailles sur ebay us ou ca et que tu recherches graves velocity.

c'est ceux qui sont vendu par podium superbike pour un montant de 118 $ us auquel tu rajaoute les frais d'envoie d'un montant de 15$ us montant de la facture 85 euros livré.
http://cgi.cafr.ebay.ca/GRAVES-VELOCITY-STACKS-FOR-04-05-06-YAMAHA-R1-FZ1_W0QQitemZ280225515868QQihZ018QQcategoryZ35596QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je sais pas si le lien marche mais entout cas c'est les cornets que j'ai achete :mrgreen:

voila j'espere que cela te permetra de les trouver :powa

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

Pour les avoir installé depuis plus de 6 mois ces cornets t'apporte surtout un meilleur remplissage (bruit d' admission) dans la moitié haute du compte tour. Ce qui est sur c'est que le bruit de la boite devient bien plus présent et enivrant. après quand au gain de chevaux il est plutôt symbolique. Je pense qu'il est utile de changer les cornet que si on a optimisé la totalité du circuit d'admission et d'échappement d'air.

Rickorn, avec ma ligne, mon rapid bike (réglè au banc), un filtre a air bmc, bougie neuves, ma conso est au alentour de 7.5l / 8l pour une utilisation arsouille entre amis.sur routes viroleuses.

Sur ce bonne route.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba moi ligne avec PCIII et map dynojet, entre 9 et 10L en conduite :
"j'mamuse un peu quand meme mais j'suis loin d'arsouiller comme un goret a outrance mais un peu quand meme"

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

au fait d'ici quelques jours je vais mettre en ventes un filtre à air BMC.
Jamais servie et encore dans son emballage d'origine.
Y'en a t'il parmis vous d'interressé?

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

julienc40 a écrit :au fait d'ici quelques jours je vais mettre en ventes un filtre à air BMC.
Jamais servie et encore dans son emballage d'origine.
Y'en a t'il parmis vous d'interressé?

C que le BMC est moin bien que le KN ?
Je conté maitre un KN mais il faut voire si BMC est bien ainsique le prix ?
Merci pour les info sur les cornet.
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

hier j'ai reçut mon PC3.
je tiens à dire qu'il est a arrivé en seulement 4 jours sachant qu'il arrive de HOLLANDE.

Petite seance de montage, d'ailleur très rapide puisque il m'a fallu seulement 1/4 heure pour tout faire.

aprés installation du logiciel sur l'ordi téléchargement de la cartographie dans le PCIII et la surprise :o la moto démarre sans broncher :mrgreen:.

premier tour de roue ce matin entre 2 averses, et là je peux dire et j'affirme que l'ouverture de la boite à air, plus le montage des cornets et le tout accompagné d'un pcIII et du fce change literallement le comportement de la moto.

j'avais deja senti un gros mieux avec la premiere modif de l'admission d'air mais là avec le PC 3 c'est carrement mieux. :D lps_bravo

les montés en régime sont plus franche des les bas régime et le moteur est beaucoup plus linéaire.

Je trouve ça vraiement agreable et pour rien au monde je ne changerai de moto. :-D

j'ai monté aussi quelques autres accessoires plus pour l'esthetique et le confort, je mettrai demain quelques photos pour vous montrer le changement. :powa

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

cool tout ca. Tu peux me rappeler ce que tu as comme échappement? et niveau conso faudra nous dire ce que ca donne.

Répondre