touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

Bonsoir à tous,

Bah pour ma part, je suis équipé de Pilot Power 2CT derrière et Pilot power devant, je n'ai plus de bande de peur à l'arrière et il doit me rester 1cm devant. Et ces p...n de cales pieds ne veulent pas frotter. Pas que ce soit un défis que je me sois lancé mais plus un repère. Bon je ne suis pas un pilote, je ne déhanche pas (j'ai peur qd j'ai le cul dehors...) mais le souci est que je n'ai pas de limite qd je penche et dc le frottement des cale pieds serait une bonne alerte... Mais bon qd ça veut pas, ça veut pas... J'ai vu que certain d'entre vous modifiai le réglage de l'amortisseur AR, je vais essayer ça ;)

Bonne soirée à tous
Image

DAMI'1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMI'1 »

je vient de monter du pilot power 2ct je vous tient au courant mais g que 4000borne d'experience en power toutcourt et c ma premiere motol et au bout de 2000 borne g decapitele bibendum et ensuite caremment degommer

zaver remarquer le jeu de mot
FZ6 N sabot ermax,poignet harris,clignos chaft, SDV SECDEM, selle confort brodé, retros alu,modif support de plaque,platine clignos ar fait maison, et pneu michelin pilot power 2CT

je recherche ecopes et echappement;)

DAMI'1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DAMI'1 »

DAMI'1 a écrit :je vient de monter du pilot power 2ct je vous tient au courant mais g que 4000borne d'experience en power toutcourt et c ma premiere motol et au bout de 2000 borne g decapitele bibendum et ensuite caremment degommer

zaver remarquer le jeu de mot

par contre cale pied encor neuf
FZ6 N sabot ermax,poignet harris,clignos chaft, SDV SECDEM, selle confort brodé, retros alu,modif support de plaque,platine clignos ar fait maison, et pneu michelin pilot power 2CT

je recherche ecopes et echappement;)

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

quand j'étais en power 2ct (avec 190/50 à l'arrière) j'ai mis du temps avant de toucher :mrgreen:
mais depuis que j'ai mis des roadsmart et repassé en 180 à l'arrière + une gamelle je penche beaucoup moins :teuteul:

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

Pour ma part, jamais touché avec les pneus d'origine (sur un FZ6 de 2007), et ca jusqu'à ce que je les remplace par des PR2 ... là en 2 semaines les cales pieds étaient baptisés (avec et sans passager)

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Eh bien; pour toucher seul, pas facile!!!!
Avec mes 85kg, j'ai du mal et je n'ai pas peur d'y aller!!!
Par contre, à deux!!! Ça y va les doigts dans le nez!!! il me reste 5mm de bande de peur et les PR2, c'est top!!! :D
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Quand je roule avec passager, et que ça frotte (coté gauche), et bien c'est la béquille qui touche avant les repose-pieds... :-?
Ca vous le fait aussi? --> suspat reglée sur 5, ma copine ne fait pas 120 kilos...

Paske autant toucher les cale-pied c'est bien marrant, autant toucher la béquille ça me fait moins rire :roll: Car elle commence a être bien limée et j'ai pas envie de la changer pour ça! Sans parler de l'effet pivot possible si ça tape trop fort...

@ ceux qui disent que toucher les repose-pieds redresse la moto... c'est plus une réaction de la part du pilote qui peut être surpris. Paske si les repose-pieds sont rétractables, ben c'est justement pour pas redresser la moto quand on les fait toucher le sol... :teuteul:
RocK'n'RoLL !

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

ChoCoPunX a écrit :@ ceux qui disent que toucher les repose-pieds redresse la moto... c'est plus une réaction de la part du pilote qui peut être surpris. Paske si les repose-pieds sont rétractables, ben c'est justement pour pas redresser la moto quand on les fait toucher le sol... :teuteul:

Par contre la bequille, elle n'est pas rétractable :teuteul: :teuteul: :teuteul:

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

ben c'est justement pour ça que je dis que ça me fait moins rire quand elle touche :shock:

:roll:
RocK'n'RoLL !

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

une moto est concue pour rouler toute seule tout droit sans aucune aide, et dans presque tous les cas, c'est de la faute du pilote si la moto se couche, donc avant de faire peur aux gens avec des pneux (j'ai quand meme vu une photo d'un gars sortant de circuit avec les d252 rapés sur toute la surface) il faut faire gaffe sois meme :)

pour ce qui est de toucher ou pas, il faut jamais forcer la chose, ca vient naturellement, quand on connait sa machine, et quand on se connait sois meme surtout ;)
le cerveau doit encoder toutes les données quand vous conduisez, et il le fait petit à petit, au fur et à mesure des virages, il sait jusqu'ou il peut vous faire pencher la moto et la bande de peur fait partie de l'inconnue pour le cerveau et donc on a plus dur a y arriver la premiere foi... à partir du moment ou un cale pied touchera, le cerveau encodera l'inclinaison de la moto et vous saurez jusqu'ou vous pouvez aller... mais il faut lui laisser le temps de découvrir ca :)

bonne route
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre