Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon R6 k7 après le fz1! Jantes blanches
- Estebanito
- Pocket Bike

- Toniofz1
- Twin poussif

Estebanito a écrit :Salut Tonio
Felicitations pour ton R6 il est magnifique
j'ai un R6 de 2005 et c'est déjà un pur bonheur et je suis en train de me tater pour prendre un 2007....
A voir selon le budgetC'est vrai que le moteur est démoniaque passé 9000 tours
Fais toi bien plaisir et à bientot ici ou sur R6 Family
V
Salut Estebanito
Je me fais plaisir t'inquiète pas, j'ai fait 500 bornes hier pour aller et revenir du GP, c'était nikel sauf au retour mal au c.. sur les derniers kms!
V
- hitdam
- Pocket Bike

- Toniofz1
- Twin poussif

hitdam a écrit :pour moi, c'est la plus belle. Y a pas mieux niveau design. Et puis le bruit![]()
![]()
Il y a un R1 blanc et rouge à vendre près de chez moi ( http://www.leboncoin.fr/vi/15051434.htm?ca=6_s ), très beau avec les jantes blanches mais je préfère largement le R6 même si le R1 est plus puissant!
V
- Toniofz1
- Twin poussif

Après 900 kilomètres parcourue avec mon R6 depuis vendredi dernier, je vous donne mes impressions!
Chez le proprio!
Elle était garé devant chez lui, de loin elle fait petite! En approchant c'est encore pire, mais malgré sa petite taille la miss est irrésistible! Après les papiers et le chèque me voila avec les clés dans les mains!
Le temps que je m'habille, je démarre pour la chauffé, le son qui s'échappe du laser donne envie de tournée la poignée a fond!
Me voila enfin prêt, j'enjambe la moto, la position est très en avant mais sa vous vous en doutez un peu! Le compteur est lisible, un seul reproche qui pour moi est énorme, pas de jauge à essence
juste un voyant lumineux qui indique qu'on est sur la reserve! Bref, je me dirige vers la route, je passe la deux, la trois, la quatre, les rapports se verouille bien, on sent tout de suite qu'il n'y a pas de couple et tout simplement il y a rien du tout pour le moment, j'arrive au feu, je prend à droite direction la station, je fais le plein! On repart, les premiers kilomètres furent difficile
car ce n'était que de la ville donc je me suis tapé que des feu! N'étant pas habitué à être penché sur l'avant sa fait bizar et au bout de 20 minutes on commence à sentir les avants bras ainsi que les poignets! Sortie de la ville, les départementales se dévoilent avec à la clés pas mal de virage rapide, sur les premiers virage, j'ai regardé la réactions de la moto! Que du bonheur, la moto s'incline naturellement! Je commence à regardé ce qu'elle a haut dessus des 6000tr/min, et la il n'y a encore rien du tout!
Après 30 kilomètres nous voila sur l'autoroute! Bon ben la 130 et ensuite 110 donc pas moyen d'essayé, en plus la subaru était derrière nous pendant 20 bornes! Donc retour à la maison bien sagement et on essaira la bête dans les routes que je connais bien!
Le samedi matin, le soleil pointe dans le ciel, c'est partie pour un essai plus poussé! J'essai la moto à 100 chevaux, bon ben il n'y rien du tout avant 9000tr/min mais malheureusement le castrage est dévastateur sur cette moto! Il n'y a rien d'exceptionnel! Je rentre, je met le fil magique à la masse de la batterie, la petite manip qui va bien et voila le moteur libéré à 133 chevaux, je repars aussitôt! J'attend pas longtemps que le moteur reprenne la température de fonctionnement, et la magique, 1ère sa lève, 2ème sa lève aussi, l'aiguille du compte tour s'agite vers la zone rouge, les chiffres du compteur défile à une allure hallucinantes, le bruit est tout simplement à donné la chair de poule à n'importe quel motards! Je coupe, les pneus sont chaud, j'attaque les virages rapides, les virages lents, la moto ne bouge pas, ont peu remettre les gazs sur l'angle sans soucis, bref que du bonheur! Bonheur écourté par l'arrivé de la pluie!
Pour moi la moto est terrible, il y a un moment d'adaptation par rapport au fz1, il n'y a pas de couple par contre les hauts régime sont démoniaque, l'efficacité en conduite sportive est tout simplement diabolique!
Pour ma part je me suis fait une grosse frayeur avec les montées en régime qui n'en finisse plus, j'ai été à deux doigts de mettre au tas!
Les +
Efficacité
Rendement
Accéleration
Freinage
Esthetique
Attire les regards (les filles au bar!)
Les -
Pas de jauge à essence
Très physique sur long trajet
Consommation (conduite rapide)
Expérience obligé!
Pousse au crime!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Chez le proprio!
Elle était garé devant chez lui, de loin elle fait petite! En approchant c'est encore pire, mais malgré sa petite taille la miss est irrésistible! Après les papiers et le chèque me voila avec les clés dans les mains!
Le temps que je m'habille, je démarre pour la chauffé, le son qui s'échappe du laser donne envie de tournée la poignée a fond!
Me voila enfin prêt, j'enjambe la moto, la position est très en avant mais sa vous vous en doutez un peu! Le compteur est lisible, un seul reproche qui pour moi est énorme, pas de jauge à essence
car ce n'était que de la ville donc je me suis tapé que des feu! N'étant pas habitué à être penché sur l'avant sa fait bizar et au bout de 20 minutes on commence à sentir les avants bras ainsi que les poignets! Sortie de la ville, les départementales se dévoilent avec à la clés pas mal de virage rapide, sur les premiers virage, j'ai regardé la réactions de la moto! Que du bonheur, la moto s'incline naturellement! Je commence à regardé ce qu'elle a haut dessus des 6000tr/min, et la il n'y a encore rien du tout!
Le samedi matin, le soleil pointe dans le ciel, c'est partie pour un essai plus poussé! J'essai la moto à 100 chevaux, bon ben il n'y rien du tout avant 9000tr/min mais malheureusement le castrage est dévastateur sur cette moto! Il n'y a rien d'exceptionnel! Je rentre, je met le fil magique à la masse de la batterie, la petite manip qui va bien et voila le moteur libéré à 133 chevaux, je repars aussitôt! J'attend pas longtemps que le moteur reprenne la température de fonctionnement, et la magique, 1ère sa lève, 2ème sa lève aussi, l'aiguille du compte tour s'agite vers la zone rouge, les chiffres du compteur défile à une allure hallucinantes, le bruit est tout simplement à donné la chair de poule à n'importe quel motards! Je coupe, les pneus sont chaud, j'attaque les virages rapides, les virages lents, la moto ne bouge pas, ont peu remettre les gazs sur l'angle sans soucis, bref que du bonheur! Bonheur écourté par l'arrivé de la pluie!
Pour moi la moto est terrible, il y a un moment d'adaptation par rapport au fz1, il n'y a pas de couple par contre les hauts régime sont démoniaque, l'efficacité en conduite sportive est tout simplement diabolique!
Pour ma part je me suis fait une grosse frayeur avec les montées en régime qui n'en finisse plus, j'ai été à deux doigts de mettre au tas!
Les +
Efficacité
Rendement
Accéleration
Freinage
Esthetique
Attire les regards (les filles au bar!)
Les -
Pas de jauge à essence
Très physique sur long trajet
Consommation (conduite rapide)
Expérience obligé!
Pousse au crime!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Modifié en dernier par Toniofz1 le 21 mai 2008, 21:14, modifié 1 fois.
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

1ère sa lève, 2ème sa lève aussi, l'aiguille du compte tour s'agite vers la zone rouge
merde! tu lève une moto que tu connais pas et que tu vient d'acheter lol
Sinon félicitations et amuse toi bien, superbe couleur lps_bravo
Sinon félicitations et amuse toi bien, superbe couleur lps_bravo
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)