Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remplacement du 1000 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
J'ai pas l'habitude d'écrire ça mais un 1000 CBF en remplacement a mon goût tu parle de t'faire ch...
Le 1250 Bandit... c'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf (remarque tout aussi valable pour le 650), en tous les cas pas en épaississant les tubes de cadre que l'on obtient quelquechose qui s'approche de la moto que tu possède actuellement, puis il y a bien que les possésseur de cette moto qui croient qu'a conduite égale tu puisse soutenir le rythme d'un 1000 Fazer carburateurs quelque soit la route droite, viroleuse, bosselé ou plate...
Après divers essais, si je devais changer de marque (en achetant de l'occasion) j'irais yeuter du coté de chez Kawa avec son 1200 ZRX, ensuite dans le plus exclusif mes n'oeils iraient facilement se tourner en direction de la 1050 de triumph...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le zrx a un super moulin, mais c'est lourd, rien a voir avec le fazer ( j'ai eu le 1100 et 35000km avec )
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nicogri a écrit :la solution est simple...

racheter un autre FZS1000 d'occas plus recent... on en trouve sur ebay de 2005/2006 avec 10000 bornes voir moins... et comme ca tu es tranquille pour un moment !!!

FAZER1000 :powa

:+1 Aujourd'hui je pense que ce serait la meilleure solution pour remplacer un 1000 Fazer.

Par contre pour ceux - dont je fais partie - à qui il reste (normalement) beaucoup de kilomètres à faire avec le leur, le problème est plus hardu car dans 4, 5 ou 6 ans :coco17: :?:

Sinon, j'ai essayé La Triumph 1050 ST et le 1000 CBF et c'est vrai que la Honda est facile, polyvalente mais un peu fade :-?
Quand à la Triumph, le moteur et la partie cycle sont au top :D mais le confort surtout en duo est loin de valoir celui du Milou. Un peu comme le FZS 2007.

Et à part ça, c'est le vide...
ImageImage

corto
Mob
Mob

Message par corto »

racheter un milou peu bornés est une solution possible oui, si le CB1000R ne fait pas l'affaire.
sinon, hier je me suis trouver au feu rouge avec un truc comme ça! :teuteul:
http://www.moto-net.com/essais-motos-12 ... zilla.html
si il pouvais le faire en roadster :? parceque euh... comment dire?? :teuteul:
ce moteur a une alonge de folie! ni lui ni moi n'avons poussés nos rapports a fond, (on etait quand meme en peripherie de ville), mais il m'a mis plusieurs metres sur 1,2,3 comme qui rigole! :-o

c'est bien une des rares fois ou j'ai sentis mon milou, comme dire? leger! :-o

pacou1
Mob
Mob

Millou à vie...

Message par pacou1 »

Ben c'est une putain de bonne question. Perso ce serait un moteur refait avec des ACT un poil plus pointus. Mais d'ici là, le pétrole coûtera 3€ le litre alors le millou sortira peu et le vélo beaucoup plus.
Même ça ils vont me l'enlever ces putains de riches qui spéculent sur l'or noir. Sales riches! J'vous déteste!
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

corto a écrit :racheter un milou peu bornés est une solution possible oui, si le CB1000R ne fait pas l'affaire.
sinon, hier je me suis trouver au feu rouge avec un truc comme ça! :teuteul:
http://www.moto-net.com/essais-motos-12 ... zilla.html
si il pouvais le faire en roadster :? parceque euh... comment dire?? :teuteul:
ce moteur a une alonge de folie! ni lui ni moi n'avons poussés nos rapports a fond, (on etait quand meme en peripherie de ville), mais il m'a mis plusieurs metres sur 1,2,3 comme qui rigole! :-o

c'est bien une des rares fois ou j'ai sentis mon milou, comme dire? leger! :-o

Ben oui mais d'abord c'est un 1400 et pour peu qu'il soit débridé, c'est un avion !!! :D

Par contre dès que ça tourne, comment dire ?... Tu devrais le rattraper :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, le Milou est une excellente moto, très attachante, voire passionante mais bon, faut garder les pieds sur terre ça n'est pas la meilleure de toute surtout en accélération pure ;)
ImageImage

sebas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebas »

Salut

Ben pour moi si je dois changer ce sera pour une Triumph 1050 ST avec un moteur fabuleux c'est vraiment à essayer.

@+

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
pour essayer de repondre a tes questions mon premier faz avait 160000kms et celle que j'ai actuellement a 102000 kms que dire sur cette machine a part qu'aucune marque n'est capable de lui faire une concurente et que la fiabilitée est au rendez vous,pour ma part je penses que sa remplaçante sera la nouvelle honda cb 1000r a voir apres essais ou la 990 supermoto de chez ktm que j'ai essayé et qui ma relativement surpris autant la prise en main que le moteur et un chassis de ouf,j'ai roulé en duo resultat madame etait bien,il est vrai que tu prends un peu plus de vent mais guere plus que la faz,coté moteur c'est du lourd ça marche grave et ça freine tres fort.
sinon tu reprends un des dernier faz a carbu sans trop de kil et tu repart pour 100000 kms
bonne chance dans ton choix
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

Et pourquoi pas un vfr ?

corto
Mob
Mob

Message par corto »

apres un faz 1000??? :-?
ca risque d'etre un poil legé non?? :teuteul:

Répondre