Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Organisation d'un voyage - Besoin de conseils

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je suis étonné que l'on puisse trouver que 850 bornes sur les motos actuelles et avec l'état du reseau routier que nous avons la chance d'avoir que ça fait beaucoup.

Bon c'est une longue balade , mais avec une bécane en bon état , un état physique tout ce qu'il y a de plus moyen et des haltes régulières c'est tout juste une formalité ,un peu longue , mais tellement agréable , c'est tout ;)
Image Fazermen "canal historique"

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Suis-je optimiste concernant les kms/jour ?
800borne en 1 jour c est limite je pense si t es tous seul a conduire mais c est faisable et se reposant a chaque plein une petite demi heure pour evité d accumuler la fatigue
-Quel est le strict nécessaire à avoir pour la moto?
comme sa ete dit plus haut kit de reparation pneu (meche + bombe) graisse , un top caisse pour mettre le necessaire avec doseret pour le passagé (agreable pour les voyage)et pourquoi pas des sacoche cavaliere
apres nourriture (rien de trop lourd) de l eau (il y a des sac a dos ou tu peu mettre de l eau et tu boit avec un tube)
et un saut vent sa peu aider , un bidon d huile!!

-Sachant que j'ai la monte d'origine, est-ce que je vais bouffer bcp de pneu sur l'autoroute?
pour les pneu je pense âs qu il y a des problemes si c est des d252 surgonfle les un petit peu(autoroute + passagé +bagage!!)

-Quelles sont les précautions à prendre pour nous et la moto avant de partir?

une bonne nuit!!!!! de sommeil une petite revision de la moto sa serai pas mal pour etre sur . et fais un peu de sport pour tenir la distance car les cervicale vont souffrir

-Quelles sont les vérifications à faire à chaque halte?
etat des pneu (cailloux, entaille..) niveaux d huile graisssage de chaine tous les deux voir a chaque plein.

sinon pour le trajet essaye d alterner autoroute et national en france (ps:faire le plein hors des autoroute sa reviend moin chere mais prevoir les arrêt dans les stations)
sa sera moin monotone pour le pilote.
mais arrive en espagne prefere l autoroute surtout au debut car les route national dans les pyrenee en espagne s est pas du gateau (j en parle en connaissance de cause pour faire le meme trajet que toi !!) donc vaut mieux prevoir que guerir comme on dit!!
sinon prendre son temps et pas etre presser et surtout resté calme et attention au radar meme en espagne!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jean a écrit :Je suis étonné que l'on puisse trouver que 850 bornes sur les motos actuelles et avec l'état du reseau routier que nous avons la chance d'avoir que ça fait beaucoup.

Tu dis ça parce que t'as pas testé la selle d'origine d'un fz6. :mrgreen:

Mais bon il a une s2 il parait qu'elle a été ameliorée. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jean

Message par Jean »

nico91 a écrit :
Tu dis ça parce que t'as pas testé la selle d'origine d'un fz6. :mrgreen:

crois moi j'ai testé des selles à une époque où la notion même de selle confort n'était même pas envisagée ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Regardez un peu les selles des machine d'endurance, on a pas a ce plaindre.

Et puis c'est question d'habitude, comme en vélo!
FZS 1000 addict

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui mais tu fais pas des centaines de kilometre avec une enduro :coco17:
mais bon je vous l accord qu avant les becanes etait loin enfin tres tres loin du confort de celle d aujourd hui donc conclusion on a les fesses plus sensible que les anciens ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'ai dit endurance pas enduro ( bol d'or 24h )
FZS 1000 addict

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

dede108 a écrit :oui mais tu fais pas des centaines de kilometre avec une enduro :coco17:

Entre une bécane d'endurance et une enduro, il y a une nuance ... notament celle de s'assoir sur la selle ou pas !! :mrgreen:

Maintenant, en terme de bécane d'endurance, je crois qu'ils passent les fesses sur la selle un moment, sur 06 - 08 - 12 ou 24 heures de courses, non ?
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

autant pour moi j avais pas compris la meme chose
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

jean a écrit :Je suis étonné que l'on puisse trouver que 850 bornes sur les motos actuelles et avec l'état du reseau routier que nous avons la chance d'avoir que ça fait beaucoup.

Bon c'est une longue balade , mais avec une bécane en bon état , un état physique tout ce qu'il y a de plus moyen et des haltes régulières c'est tout juste une formalité ,un peu longue , mais tellement agréable , c'est tout ;)

Jean, tu dit ça car je suppose que tu as l'habitude de cumuler les bornes en moto. Mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'enquiller 1700 kms sur 2 jours, mieux vaut prévenir que guérir! :teuteul:

Toutefois, AMHA, cela se fait très bien par autoroute et comme tu le précises, avec un réseau routier largement potable (Je ne sais pas ce qu'il en est en Espagne...) , ça reste une agréable balade. ;)

Perso, je viens de faire 1500 kms en 4 jours (mais quasiment que de la route sinueuse, voir dans la rubrique des C.R de balades) sur mon FZS 600 et il y a 2 choses qui m'ont achevé : le fessier au retour et la fatigue qui m'a plombé 2 jours après être rentré. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

Répondre