Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problême pétarade et ralentie instable

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

derrien a écrit :
mamour a écrit :Pour moi perso j'ai des MIVV carbone et un filtre a air BMC. J'ai laissé les chicanes mais je les ai coupé pour le bruit et je n'ai pas de pétarades à la déccélération et le ralenti est stable. Juste quelques accoups vers 2/3000 tours à régime constant mais à par ça pas de problème.
Je précise que c'est une S2 et que j'ai laissé le catalyseur.

pour ma part les accoups ne se font pas un régime constant quand j'accelere il n'y a jamais d'accoups meme à trés bas régime c'est uniquement quand je coupe les gaz à basse vitesse et que je suis en 2 ou3 la moto hoquette j'usqu'a ce que reprenne l'embrayage.

Si je ne me trompe pas sur ma s1 j'avais un problème de ce genre quand je relachait l'accélérateur vers 2/3000 tours en ville. Au début j'avais penser que c'était l'embrayage qui était voilé mais d'après mon cons il n'y avait pas de problème.
Résultat, peu de temps après il y a eu la campagne de rappel pour le TPS et mon cons me l'a changé et après ça allait mieux.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

mamour a écrit :Non ce sont des petits accoups un peu comme sur les motos a carbus.
Je trouve que la fz6 a toujours été un peu brusque à ce niveau.
Ca plus la boite font qu'elle n'est pas très agréable en ville quand on roule doucement.

c'est vrai qu'il faut etre très rigoureux lors des passages pour ne pas mettre d'accoup lorsqu'on passe les rapports à bas régime...
Mais effectivement, la boite sport en est la fautive c'est clair!
A haut régime, les rapports passent comment dans du beurre
Gesan

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

derrien a écrit :j'ai les meme pétarades avec mes léo chicanés et 1 ralenti pas trés stable.mais ce qui me dérange le plus ce sont les accoups en ville.en 3 ou en 2,quand tu coupe les gaz ou quand tu évolue à basse vitesse il faut sans cesse reprendre l'embrayage si non bonjour les accoups de transmission. avez vous le mème problème? est ce qu'1 réglage pourrait solutionner? :roll:

Je n'ai pas du tout ce genre de problème...
pour ma part c'est uniquement les pétarades sur frein moteur

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Je pensais que finalement je n'avais pas de probleme de ralenti avec mon pot léo, mais finalement si :(
apparement, ça apparait surtout à un redémarrage à moteur chaud, les quelques premieres minutes, puis le ralenti redeviens stables après.
Par contre, est-ce que le probleme n'était pasz déjà présent avec le pot d'origine, je ne sais pas...(peut etre que quelqu'un saurait nous le dire!?) faut reconnaitre que le son amplifié fait plus entendre le moindre détail!

Pour les accoups, j'en ai finalement aussi quelques uns... en bas régime, lors d'une grand décéleration, lors que je remets les gaz ça oscille un peu au début.
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

après plus de conduite, je me rends plus compte à quel moment viennent les accoups (mais j'avoue ne pas me rappeler si ça le faisait avant ou pas...?)
Ces accoups apparaissent en décélération lorsque le moteur ne porte plus la moto, typiquement, lorsqu'on arrive au feu avec un rapport enclanché, tant qu'il y a du frein moteur, il n'y as pas d'accoup, dès que le régime boite/moteur arrive a la même vitesse que le défilement de la route (ni frein moteur, ni accele), là ya des accoups!
Et si on laisse les accoups passer, dès qu'on repasse en motricité, le moteur porte la moto et les accoups disparaissent.

voilou pour mon constat
Gesan

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

C'est ça que ça me faisait sur ma S1 et c'était le TPS. Pour le ralenti à chaud quand je redémarre il est instable pendant 1 minute.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

et ça le fait meê sans pot seconde monte?

Moi ma brele est de 2006... je doute qu'ellle ait une vieille génération de capteur!
Tu ne penses pas que c'est un phénomène normal?
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

gesan a écrit :après plus de conduite, je me rends plus compte à quel moment viennent les accoups (mais j'avoue ne pas me rappeler si ça le faisait avant ou pas...?)
Ces accoups apparaissent en décélération lorsque le moteur ne porte plus la moto, typiquement, lorsqu'on arrive au feu avec un rapport enclanché, tant qu'il y a du frein moteur, il n'y as pas d'accoup, dès que le régime boite/moteur arrive a la même vitesse que le défilement de la route (ni frein moteur, ni accele), là ya des accoups!
Et si on laisse les accoups passer, dès qu'on repasse en motricité, le moteur porte la moto et les accoups disparaissent.

voilou pour mon constat

tu as tout expliqué,c'est exactement ce que cela me fait ;)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

gesan a écrit :et ça le fait meê sans pot seconde monte?

Moi ma brele est de 2006... je doute qu'ellle ait une vieille génération de capteur!
Tu ne penses pas que c'est un phénomène normal?

pour le capteur je redemanderai à mon cons mais la mienne est de 12/2006 et il me semble qu'il avait déja regardé :roll:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

derrien a écrit :tu as tout expliqué,c'est exactement ce que cela me fait ;)

tu te souviens si ça le faisait avant ton changement de pot?
Moi je n'ai pas assez conduit la mienne avant de changer le pot... du coup je ne sais pas! (et j'avoue que je suis plus à l'écoute du comportement de ma moto depuis que j'ai changé le pot)

derrien a écrit :pour le capteur je redemanderai à mon cons mais la mienne est de 12/2006 et il me semble qu'il avait déja regardé :roll:

quelqu'un connait un truc pour connaitre la date de fabrication exacte de sa moto?
je connais le truc pour les voitrures PSA, mais pas la moto lol
Gesan

Répondre