Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

cyrcec a écrit :Alors moi j'ai tout pareil que toi, le cliquetis en roulage a bas régime, Yam m'a dit que c'était normal (injecteur, jeux aux soupapes, tendeur de chaine) il parait que tout ça joue. Elle a aussi des réactions violentes en ville a bas régime, qd je veux rouler en mode éco ça donne des accoups, du coup GGAAZZ . Pour le bruit de roulement, pareil aussi, mais moi ça me le fais entre 70 et 90km/h, avant et après plus rien.
Au début j'ai cru qu'elle allait tombé en ruine et j'ai fais 10.000kms et tout va bien dc je fais avec en me disant que c'est normal...

Ca me rassure ! Pour les cliquetis, quand j'ai essayé le Fazer 1000 de mon oncle qui a 4600 kms seulement, ça le faisait aussi.

Sur mon ancien XJ, ça faisait aussi des bruits de partout, quand je suis passé au FZS, là miracle car hormis la boite (comme sur toute les Yam) plus de bruit, je me suis dit tiens Yam a fait des progrès et la avec la FZ6, je me dis tiens ils ont regressé :D

Elle est de quand ta FZ6 ? As tu changé le capteur TPS ? Moi elle y va la semaine prochaine, j'ai lu sur un autre forum qu'un gars disait qu'il n'avait plus d'accoups après le changement du TPS !!!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

D'autres témoignages de ces bruits ? :D

guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

c'est hallucinant, on est tous pareils...on les bichonne nos belles :-D et des qu'il y a un truc bizarre, on a l'impression que c'est la fin :( et pis non... allez te prends pas la tête va, t'iras loing avec ta monture... et puis c'est vrai un coup que tu aura mis des pots tu seras tellement envouté par leurs sons que tu en oubliras tous tes p'tits trucs

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D Y'a un truc infaillible !!
2 comprimès le matin...
2 le soir...pendant 1 semaine :D et normalement tu seras guèri !! :D :D
si, si ... :D
et si ca c'est pas passè :shock: on passera à l'ètape suivante...
2 messieurs èlègants,tout en blancs viendront te chercher pour t'accompagner dans un endroit paisible :D
mèfie toi ! je pourrai etre l'un d'eux !! :lol: :lol:
le bloc FZ6 " INCREVABLE!!!"
@+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Merci de vos conseils mais je voudrais juste savoir si vous aussi vous les entendez ces bruits, tout particulièrement ce bruit de roulement continue :D

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

biquet12 a écrit :
cyrcec a écrit :Alors moi j'ai tout pareil que toi, le cliquetis en roulage a bas régime, Yam m'a dit que c'était normal (injecteur, jeux aux soupapes, tendeur de chaine) il parait que tout ça joue. Elle a aussi des réactions violentes en ville a bas régime, qd je veux rouler en mode éco ça donne des accoups, du coup GGAAZZ . Pour le bruit de roulement, pareil aussi, mais moi ça me le fais entre 70 et 90km/h, avant et après plus rien.
Au début j'ai cru qu'elle allait tombé en ruine et j'ai fais 10.000kms et tout va bien dc je fais avec en me disant que c'est normal...

Ca me rassure ! Pour les cliquetis, quand j'ai essayé le Fazer 1000 de mon oncle qui a 4600 kms seulement, ça le faisait aussi.

Sur mon ancien XJ, ça faisait aussi des bruits de partout, quand je suis passé au FZS, là miracle car hormis la boite (comme sur toute les Yam) plus de bruit, je me suis dit tiens Yam a fait des progrès et la avec la FZ6, je me dis tiens ils ont regressé :D

Elle est de quand ta FZ6 ? As tu changé le capteur TPS ? Moi elle y va la semaine prochaine, j'ai lu sur un autre forum qu'un gars disait qu'il n'avait plus d'accoups après le changement du TPS !!!

La mienne est de janvier 2006 et elle a 31.000kms. Je l'ai acheter il y a 1 an a 22.000kms et le TPS est d'origine. Enfin je crois, j'ai eu toute les factures, et si ça été fait en garantie, je pense que le concess me l'aurai dit, il l'on vendu et entretenu depuis le début?.
Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Etant de 2006, je ne pense pas qu'elle soit concernée par le TPS, pour en être sûr, il te suffit de passer un coup de fil, ils te le diront de suite avec le numéro de série.

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

:yep: Je vais les appeler, je verrai bien :mrgreen:
Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Tiens nous au courant ;)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je viens de tester cet après midi et effectivement, je n'avais pas fait attention (je cherchais plus sur quel rapport ça se produisait) mais c'est bien entre 70 et 90 km/h que ça se produit et ça s'entend surtout à la décelleration.[/b]

Répondre