Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot road 2 + pilot power=gros changement de comportement:s

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Inducteur60
Touriste
Touriste

Pilot road 2 + pilot power=gros changement de comportement:s

Message par Inducteur60 »

Bonjour,

Il a trois semaines j'ai changer mon train de pneu (pneu arriere crevé pour la deuxieme fois après 8000km...)
Le mecano de chez Cardy me propose un train pilot road 2 à l'arriere et pilot power à l'avant, après quelques recherche, je n'ai que des bon avis de ce train.

Verdict après 3 semaines assé mitigé.
D'un coté le fazer penche tout seul en virage quelque soit l'allure(moi qui prenait mes ronds point en mode lopette avant, maintenant je me lache)
Cependant, j'ai remarqué 2 choses, la desagrable impression de "perdre" mon pneu arriere de temps en temps comme si il dérapait et sourtant la direction qui devient flottante à haute vitesse(quelque pointe entre 190 et 200 de temps en temps :p)
Est ce normal selon vous sachant que les mecano m'ont quand meme mi 5 poid de chaque coté du pneu avant pour l'equilibrage....

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi j'ai un pilot road 2 derrière et un pilot road 1 devant et pas de soucis, ça accroche nickel !

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

pas gaz en virage, pas d'impression de déraper :)
et bien que se soit un moteur de r6, la moto n'est pas concue pour rouler à 200 donc oui je pense que c'est flottant point de vue direction à cette vitesse ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Normalement, un pilot road 2 a la même gomme sur les côtés qu'un power. C'est juste la bande de roulement qui a une gomme plus dur.

Par contre, les profils des pneux sont complètement différents et là, c'est plus génant. Le power a un profil en V tandis que le PR2 a un profil rond.

C'est peut-être ça qui provoque cette effet de flou à plus grande vitesse.

Pour les glisses de l'arrière, peut-être que le PR2 chauffe moins vite que le power. C'est aprés quelques km ou tout le temps ?

C'est grâce au profil du power que tu penche plus facilement ;)

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

Alors pour l'impression de perdre le pneu arrière, j'ai une explication qui n'a rien à voir avec le pneu.
Y'a de grandes chances pour que tu prennes tes virages en étant assez droit sur ta bécane, si c'est le cas sache que arrivé à un certain angle, inconsciement tu te redresse un peu, puis tu repenche jusqu'à arriver à l'angle ou ton corp dit "ouh là où tu vas là ?", et tu te redresse à nouveau.

Essaye de prendre un bon virage mais en étant plus couché sur ta bécane, et vois si ca te le fait toujours. Parce que perso j'ai un train de PR2 aussi, et j'ai absolument pas cette impression, et un pote avec des corsa 3 avait aussi l'impression de perdre le pneu arrière, mais à partir du moment où on lui a conseillé de modifier sa position (il venait d'avoir un GEX, et le conduisait un peu comme un roadster), il a perdu cette impression de décrochage.

Et pour la direction, ca doit être du au fait que tu as un N. C'est mon cas aussi, et arrivé à 200 si je suis trop crispé sur le guidon, avec le vent je provoque un guidonage. La prochaine fois au moment ou ca arrive détend tes bras un peu, et voit si ca s'améliore.

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Miiite a écrit :Et pour la direction, ca doit être du au fait que tu as un N. C'est mon cas aussi, et arrivé à 200 si je suis trop crispé sur le guidon, avec le vent je provoque un guidonage. La prochaine fois au moment ou ca arrive détend tes bras un peu, et voit si ca s'améliore.

C'est vrai qu'au début pour moi, c'étais pareil.

Maintenant, j'ai des abdo tout neuf et plus de problèmes

Inducteur60
Touriste
Touriste

Le truc étrange, c'est qu'avant le changement de train, mon FZ6 était un rail qu'elle se soit la vitesse...
Et pour l'impression de perdre l'arriere ca n'est pas qu'en virage...
Le prochain vélo....je le shoot

Miiite
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miiite »

Moi aussi avec le train d'origine j'avais pas ce problème, mais c'est la seule explication que j'ai trouvée. Je suppose que le dessin du pneu avant d'origine doit atténuer ce phénomène.

Inducteur60
Touriste
Touriste

Bon petite ballade en essayant de suivre vos conseils "je detends les bras".
Résultat, quasiment plus aucun flottement....Merci :D

Sinon oui, je pense que cela vient de la nouvelle monte
Le prochain vélo....je le shoot

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ca vient toujours du pilote à 99% ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre